Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés ?

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non-annoncés _.jpg

 

Bonjour à tous 😊,

 

Gérer des voyageurs supplémentaires non annoncés peut être un défi pour les Hôtes Airbnb. Tout d'abord, il est essentiel d'établir des règles claires concernant le nombre d'invités autorisés, par exemple en vous assurant que ces règles figurent dans la partie "Règlement intérieur" de votre annonce, et en les rappelant à vos voyageurs par message lors de leur réservation.

 

N'oubliez pas que la flexibilité peut être bénéfique, mais il est également important de protéger votre propriété et de maintenir une relation de confiance avec vos autres invités.

 

Comment gérez-vous les voyageurs supplémentaires non annoncés dans votre location ? Avez-vous d'autres règles aidant à protéger votre logement contre les voyageurs supplémentaires que vous pourriez partager avec la communauté ?

 

Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous lire !

Elisa  🌻

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
41 Réponses 41
Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Je n'ai jamais eu le problème, je loue pour 10 et il y a 2 canapés convertibles dans le salon ce qui fait qu'en tout il y a 14 ou 15 couchages (c'est une decision personnelle, pour que chacun puisse choisir son couchage;  moi par exemple, je me leve très tôt et j'aime pouvoir dormir dans le canapé pour avoir la liberté de me faire un café à 3h du mat ! 🤭) . En revanche les chaises et les ustensiles de cuisine sont pour 10.

De toutes façons, j'habite au dessus de mon airbnb donc s'ils étaient plus nombreux je le verrais. Mais je ne demanderais rien en supplément, même s'il est noté sur mon règlement que c'est 50 euros en plus par jour et par personne supp. 

Honnêtement, 10 personnes ou 11, ou même 12 quelle différence ? 

Mais je comprends que ceux qui louent pour 4 ne veuillent pas d'une cinquième personne. 

Bonjour @Sabine89 😊, merci d’avoir partagé ça ici !

C’est vrai que la différence entre 10 et 12 personnes peut sembler minime, surtout si vous êtes sur place pour jeter un œil.

 

Vous pensez que le supplément mentionné dans le règlement dissuade vraiment les invités d’amener du monde en plus ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Sabine89
Level 6
Saint-Florent, France

Non, du tout ! 😅

En revanche je suis en Corse, emmener une personne en plus ramène à prendre une place de bateau ou d'avion en plus, et à avoir suffisamment la place dans les voitures etc, et ça je pense que c'est plus compliqué. En général je reçois des groupes de trentenaires ou de quadra ou des familles avec enfants, j'avoue je ne les compte pas mais je vois combien ils sont par rapport au nombre de voitures qui arrivent. 

Paul10683
Level 2
Rouen, France

Bonjour. Pour ma part, je fais confiance et je n'agis aucunement, puisque la distance ne me permet pas de vérifier si le nombre de voyageurs est respecté. J'y vais avec philosophie en me disant que si quelqu'un triche, sur le global, je suis satisfait de ma rentabilité et des services d'Airbnb.

Bonjour @Paul10683 😊, merci pour ce retour ! Avez-vous déjà eu un épisode similaire ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Paul10683
Level 2
Rouen, France

Oui, cela m'est arrivé. Le pire, c'est que la personne  m'avait mal noté pa manque de serviettes de bain alors qu'elle s'était déclarée seule et finalement venue en famille. Peut être cela arrive d'autres fois mais je n'ai pas vraiment moyen de vérifier 

Nathalie2292
Level 1
Bellaffaire, France

Bonjour Elisa

Ce sujet ne me concerne pas, du moins pas encore puisque je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.

Bonne journée

Nathalie

Bonjour @Nathalie2292 😊

C'est super de n'avoir jamais eu ce type de problème ! Mais si jamais ça vous arrive, comment gérez-vous cela ? Avez-vous des idées ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Marie-Anne13
Level 2
Saint-Chamas, France

Bonjour 

Et bien l'autre jour j ai eu une réservation pour 3 et je me suis rendu compte qu ils étaient 6 (arrivée en 2 véhicules et pas en même temps, je n ai vu que le 1er groupe) je n'ai malheureusement rien dit ... juste un détail qui m a interpellé et j'ai dit :mais vous ne deviez être que 3 . On ma répondu : mais lorsque nous partons les autres arriventront.... que répondre ? Je précise que c'était des travailleurs. Après, ils m ont laissé la maison propre et je me suis dit  : c est mieux que rien mais dans le fond ce n est pas honnête. Bonne soirée !

Bonjour @Marie-Anne13 😊, merci de partager cela ici. C'est vraiment une situation délicate à gérer. Si je peux me permettre, pourquoi n'avez-vous rien dit ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

 

pour ma part si j'avais un logement, je louerai au logement, si voyageurs  2 où 6 meme prix. Sinon les voyageurs prennent un logement plus petit... moins de tricherie et prise de tete.

Liliana234
Level 2
Anderlecht, Belgium

Ça m'est arrivé une fois où la locataire a reçu une personne. Elle m'a averti à l'avance en  demandant la permission et a payé le supplément.

Une autre fois la réservation était pour une personne et ensuite une amie a voulu l'accompagner et je leur ai conseillé de changer la réservation. 

C'est étonnant le comportement de certains touristes car ça ne leur viendrait pas à l'idée de le faire dans un hôtel. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour