Commentaire calomnieux

Marina826
Level 2
Paris, France

Commentaire calomnieux

Bonjour,

Je suis victime d’un commentaire malveillant,discriminatoire avec faits faux comme non existence d’un frigidaire.

Image publique salie. Locataires potentiels effrayés par le commentaire.

Qui fait s’écrouler mon évaluation.

Aucune réaction chez les gestionnaires: il est impossible de supprimer le commentaire et aussi impossible d’esperer la vérification par les équipes.

Que devons-nous faire en tant qu’hotes pour réagir dans ce cas?

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anita373 

J'avais vu ce commentaire qui est celui d'une personne qui cherche une location professionnelle.

En francais, @Marina826  a bien écrit que c'était l'appartement dans lequel elle vie (pas vérifié la version anglaise).

C'est un des problèmes de Airbnb.

S'assurer que le voyageur a compris qu'il loue un logement habité.

Donc non seulement c'est écrit mais en plus c'est répété a la réservation avec demande de confirmation qu'ils ont compris.

@Marina826 

Si ca peut vous aider pour mon appartement,  j'ai volontairement en photo d'accueil, une photo non Airbnb avec du bordel sur la cheminée.

Et la chambre des gosses est avec des trucs et des machins.

C'est rangé quand ils arrivent mais mes photos sont moins impeccables que les votres.

Pour le frigidaire, pas le choix il faut le vider.

Je mets les produits non périssables (moutarde, oeufs etc) dans le bac a légumes.

Le reste est enlevé. Même le beurre entamé.

La nourriture c'est sensible car il y a une notion d'hygiène associée.

Je n'ai pas ce problème avec les échanges de maisons.

Pour la climatisation, si c'est un raffraichisseur avec le gros tuyau derriere sortant pas la fenêtre , retirez le des équipements. Ce n'est pas une vraie climatisation et les voyageurs qui réservent chez vous pour ce confort seront décus.

Et avec des chaleurs comme actuellement, c'est le mauvais commentaire assuré.

Je aussi ce gadget inefficace et dans mon annonce climatisation est décoché et quand ils demandent si j'ai la clim, je réponds NON.

Ca leur fait une bonne surprise en arrivant.

Une sorte de gros ventilateur.

Survendre sur Airbnb ne marche pas.

Son commentaire est celui d'une personne qui a mal lu l'annonce (sa faute) et qui rejette sa faute sur l'hôte.

Ca ne vous porte pas préjudice et ca en dit long sur elle.

Ma réponse aurait peut être été un peu différente style :

"Merci pour votre commentaire. Comme écrit dans l'annonce, c'est le logement dans lequel on vit, il est donc normal d'y trouver toutes nos affaires personnelles. Nous proposons la vraie expérience Airbnb. Allez chez les locaux".

Marina826
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète:

Bonne idée la photo du lieu en désordre.

Mon frigo était vide. C’est le freezer qui est incriminé dans le commentaire. Ce qui relève effectivement de l’exigence hotelière alors que ce n’est pas ce qu’on propose.

L’air conditionné est un vrai appareil refroidisseur d’air au même titre que ceux qu’on trouve aux US . Mais au lieu d’avoir un élément à l’exterieur,l’air chaud se répand dans l’atmosphère.

cet appareil qui coute 600 euros fait le bonheur des uns dans nos canicules .... et contrarie les rageux!

Ma réponse a été trop rapide et confuse.

C’est ce que je dénonce: l’impossibilité pour le propriétaire de concevoir une réponse quand il reste peu de temps - 15 jours - et qu’on est sans internet. 

Une réponse consiste souvent à un « non-si,c’est pas vrai,... » etc. C’est le staf qui devrait être vigilant en ne validant pas des allégations fausses, (pas de futon dans la maison),malveillantes: « des cannettes de bière en guise de déco ». Monsieur Di Rosa serait heureux de savoir que son oeuvre est confondue avec de la bière. Un tas d’inepties certes non racistes ni injurieuses,quoique, mais qui ont le pouvoir de rentrer dans une moyenne et de la faire s’effondrer.  

Anonymous
Non applicable

@Marina826  pour nous répondre et que nous puissions voir votre réponse utilisez @ arobse suivi du prénom a qui vous répondez @Nathalie-Et-Gilles0  @Nolwenn2  @Danielle603  @Anita373 

bonne journée 

Marina826
Level 2
Paris, France

Désolée!  Je suis novice!

Marina826
Level 2
Paris, France

@Anonymous 

j’ai compris

merci

Consulter les articles du Centre de ressources