Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je suis hôte sur Airbnb, et je rencontre aujourd’hui une situation entièrement inédite pour moi, et qui m’interpelle un peu. J’ai toujours eu pour habitude de donner un commentaire à mes voyageurs au dernier moment, voir ne pas en donner du tout lorsque je n’en voyais pas l’intérêt.
Cependant depuis le début j’avais compris qu’il n’était pas possible de modifier son commentaire après que l’hôte et le voyageur aient écrit le leur, et qu’il était presque impossible de faire effacer un commentaire injuste ou désobligeant.
Pour ma dernière réservation, j’ai tout de même indiqué dans mon commentaire au voyageur qu’il n’avait pas été très propre,et qu’il avait laissé les lumières allumés en permanence même en son absence. Et j’ai vu donc put voir son commentaire positif et son évaluation 5 étoiles.
Mais quelques heures plus tard, il a également eu accès à mon commentaire, et j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre par Airbnb qu’il venait de supprimer son commentaire positif ainsi que son évaluation 5 étoiles, très certainement car il devait être contrarié par ma remarque !
Le pire étant qu’il est de nouveau indiqué sur la réservation qu’ils sont en attente du commentaire voyageur. Serait il possible qu’un voyageur puisse effacer son commentaire après avoir vu le mien, puis en remettre un autre beaucoup plus négatif avec la note revue à la baisse en réaction ?? Ce qui correspondrait donc à une modification après lecture des commentaires, qui est bien indiqué comme impossible sur les règles Airbnb. Quelqu’un a déjà rencontré cette situation auparavant ? Si c’est le cas, comment être partial lors de la rédaction d’un commentaire ?
Merci d’avance de votre retour.
Bonne année à tous.