Conséquences d'un refus de location

Résolu !

Conséquences d'un refus de location

J'ai l'impression que je ne reçois plus de demandes de réservation depuis que j'ai refusé la dernière demande. 

Je loue un mas entier pour des groupes jusqu'à 17 personnes maximum. 

Il n'est pas rare que l'on me demande si j'accepte des matelas supplémentaires... cela peut monter jusqu'à 25, voire 30 !

Je refuse car la location n'est pas équipée au-delà de 17 personnes (tablées intérieures et extérieures, vaisselle, nb de WC et sdb...)

La capacité d'accueil est bien notée dans l'annonce. Je refuse pour ce motif exclusivement. Est-il possible que je sois pénalisée pour cela ? Merci pour vos retours 😊

Meilleure réponse

@Meuzeret0  je vois même que le paramétrage est à 15 personnes.

La description de votre annonce est un peu courte, n'hésitez pas à compléter voire rajouter dans l'annonce une phrase du genre "Pour des raisons de sécurité et de confort la capacité maximale du logement est de 17 personnes. Nous ne pouvons malheureusement accepter aucune exception".

Marc9206_0-1675705753777.png

Par contre dans le titre il est indiqué "17 personnes" et dans l'annonce c'est paramétré à 15, c'est contradictoire, donc légitiment les locataires se diront "quelques uns de plus ça doit être possible. Ajustez les informations et à mon avis retirez l'info du titre ou alors mettez "17 personnes max". Mais moi je mettrais plutôt quelque chose comme "superbe Mas provençal avec piscine", quelque chose qui fait un peu plus rêver. N'oubliez pas que les 3 critères de base de la recherche sont le lieu, les dates et le nombre de voyageur, donc à mon avis pas très utile de l'indiquer dans le titre.

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

32 Réponses 32
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marc9206

Mettez-vous en mode voyageur, et vous verrez que vous ne pouvez pas faire de recherche pour plus de 16 voyageurs.

Par ailleurs, j'ai le souvenir que la législation en a France change au-delà de 16 voyageurs (cf une vieille discussion sur le CC) . Ça devient un logement collectif qui est soumis à d'autres règles. Mais je ne suis ni juriste ni française... d'autres pourront confirmer ou infirmer. 

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Meuzeret0 ,

Les conséquences d'un refus de réservation sont expliquées ici suivant l’utilisation de la réservation instantanée ou non

https://www.airbnb.fr/help/article/2022

@Joelle43 vous a retrouvé l'explication de la limitation à 16 personnes max, 

sachez qu'on peut ajouter jusqu’à 5 bébés comme indiqué dans une autre conversation par Sabine

Screenshot 2023-02-10 at 15.13.06.png

source: https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/Nombre-de-voyageurs-adultes-enfa...

L'important est de voir avec votre assurance responsabilité civile ce qui peut être accepté , Air Cover devrait fonctionner puisque la plateforme accepte la réservation . 

Enfin,  je ne suis pas en réservation instantanée et il m'est arrivé de refuser une demande de réservation. je n'ai pas constaté de baisse des demandes. Peut-être plutôt les difficultés économiques que beaucoup subissent en particulier cet hiver?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 

Merci beaucoup pour ce complément de précisions.  C'est beaucoup plus clair maintenant !

Belle journée 🌞

Sophie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour