Conseils de commentaire

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Conseils de commentaire

Bonjour à tous

Même si on est hôte depuis plusieurs années, écrire un commentaire le plus juste possible n'est pas toujours simple.

Mes derniers voyageurs, un couple venu randonner dans la région, m'ont posé un petit problème. La veille de leur arrivée, aucune réponse sur la messagerie pour connaître leur heure d'arrivée. Le jour même, rien, si par SMS, ni par messagerie Airbnb, pas de connexion Whats'app. De plus en plus inquiète, je finis par contacter l'assistance Airbnb qui ne parvient pas mieux que moi à les joindre. Enfin, le soir à 19h30, je reçois un message d'excuse : les voyageurs ,n'avaient pas de réseau. Je réponds en précisant que le check in est à 21h.

Une fois arrivés (de justesse à 21h), les voyageurs s'excusent de nouveau, notamment d'avoir mal géré leur temps,  je leur réponds, avec le sourire mais fermement,  que je ne me serais pas inquiétée s'ils avaient anticipé ce désordre, car chacun sait qu'en montagne le réseau est aléatoire.

Bilan mitigé : je suis restée bloquée chez moi à partir de 17h (et j'ai quand même une vie en dehors de Airbnb), j'ai stressé, mais à part cela les voyageurs étaient agréables et ont laissé l'appartement propre.

Je pense juste de préciser que la communication a été très défaillante tout en reconnaissant que ces voyageurs ont été corrects sur les autres points. 

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils. 

5 Réponses 5
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marie-Line2

Du moment que vos hôtes sont arrivés dans la fourchette de temps indiqué pour le check-in, pas sûre que vous puissiez leur faire un reproche. Perso, si je mets comme fourchette 16h-20h, j'apprécie bien sûr d'avoir une indication sur l'heure d'arrivée, mais je ne peux guère faire de reproche à qqn reste silencieux mais qui est arrivé dans ce timing... Même si c'est agaçant. Je mettrais éventuellement un 4 en communication, mais n'appuyerais pas sur le manque de communication en commentaire public. Vous pouvez aussi leur faire une petite remarque en privé. 

@Danielle603 merci de m'avoir donné votre avis ! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour. Je trouve que le fait que vous ayez une vie en dehors d'Airbnb ne concerne en rien vos locataires s'ils ont respectés les horaires. Je suis désolée mais vous ne leur rendez pas un service, vous louez. Ils louent un bien, respectent les horaires , vous ne pouvez rien leur reprocher. Connaissant le fait que le réseau est aléatoire dans votre région , ce n'est pas à eux d'anticiper mais à vous...Je ne le savais pas, et je pense que tous les voyageurs ne l’appréhendent pas non plus. Avez vous penser à faire une entrée autonome qui vous libérerais ? 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Marie-Line2 si pb de connexion dans ta région, peut être que ce problème peut se présenter de nouveau. Une bonne idée serait de passer en arrivée autonome avec boite à clef et comme tu vis au dessus (je crois me souvenir), ensuite tu passes les voir, dans la soirée ou le lendemain matin, pour l´accueil et la forme....

et tu es tranquille au niveau des horaires. 

Signaler dans l´annonce les nouvelles conditions bien sûr.

Tiens moi au courant !! 

alors le froid est il arrivé sur Grenoble ?? on viendra pour noël, j´espère qu´il y aura de la neige....cette année ! si ça continue il faudra monter de plus en plus haut en station !! je suis sur Corenc, on emmène souvent les enfants faire de la luge au Sappey.

Isabelle

@Stephen-Graham0 bonjour ! Il n'y a pas de problème de connexion en ville, mais mes voyageurs étaient en montagne. 

Je ne souhaite pas passer en arrivée autonome, car il faut expliquer comment accéder au logement à l'intérieur de la maison, et il m'est déjà arrivé que des voyageurs se trompent d'étage et entrent dans les parties privées de la maison. D'autre part, il m'est aussi arrivé que les voyageurs ne soit pas celui  ou celle qui avait réservé... ce n'est pas que je veuille fliquer, mais je ne veux pas qu'accueillir des voyageurs devienne une source de stress pour moi, je suis déjà bien assez anxieuse pour la propreté ou tout ce qui pourrait dysfonctionner par accident !

Il ne fait pas encore trop froid à Grenoble et juste un saupoudrage de neige sur Belledonne pour l'instant !

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour