Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas e...
Dernière réponse
Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas encord recue ma premiere reservation
Dernière réponse
Bonjour, alors voilà j’ai séjourné chez des hôtes tout c’est très bien passer jusqu’au lendemain de la fin de mon séjour. L’hôte m’envoie une serviette de plage que j’ai malheureusement abîmé et me demande de payer 25e que je doit envoyer par virement bancaire. Alors ok je veut bien payer ce que j’ai abîmé mais je trouve cela très excessif pour une serviette de plage. Dans l’annonce il es étais pas mentionné qu’en cas d’endommagement des frais allais être appliqué donc bon je comprend pas trop…
Il me semble logique que quand vous abîmez quelque chose, vous le remboursiez. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Quant aux 25 euros, je ne sais que vous dire. Ceci ne me paraît pas excessif. Mais il faut aussi tenir compte de l'usure de la chose. Si c'était une vieille serviette de bain qui avait vu passer des années, c'est en effet exagéré. Et tout dépend aussi de la qualité de la serviette de bain.
Effectivement la serviette est une serviette lambda, usée déteinte à force d’être lavé mais état correcte ne dépassant pas les 1m50 voilà pourquoi je me suis permise de poser la question et dire que 25e c’est excessif mais bon vu que ici apparemment on peut rien demander ni discuter les gens on une facilité de prendre de haute sans même demander aucun renseignement complémentaire comme vous l’avez fait je m’abstiendrais pour les prochaines fois.
Bien à vous
cordialement.
Bonjour @Naïma16, vous reconnaissez avoir abîmé une serviette être au courant sans avoir informé l’hôte de cela à votre départ… je comprends parfaitement la frustration de l’hôte dans cette situation.
Essayer de vous mettre à la place de ce dernier et découvrir qu’un voyageur a détérioré un bien chez vous sans vous le dire… vous devait maintenant prendre votre voiture (payer votre essence, prendre sur votre temps) trouver un magasin et racheter une serviette en urgence pour les prochains locataires…
Détériorer le bien ou les équipements d’autrui est un délit art. 1732 du Code civil
Ma chère Naïma,
Je suis désolée de ce qui vous arrive , mais sachez que lorsque que l’on abîme une serviette de plage à un Propriétaire on doit le signaler avant de partir de plus vous étiez au courant.
il est normal également d’être facturée de 25 euros estimez-vous heureuse ce n’est pas cher, vous avez des serviettes de plage à plus de 200 €.
Pour la prochaine fois faites attention vous n’aurez rien à rembourser.
En ce qui concerne le descriptif de son annonce , un propriétaire ne sait pas à l’avance ce qui va être détérioré par son locataire indélicat.
Le but chez un hôte c’est d’être agréable avec son voyageur et vice versa , d’avoir des locataires irrespectueux ne fait jamais plaisir d’où cette facturation.
Cordialement.
Pas contre ma très chère Catherine je vous permet pas de me prendre de haut d’accord !
Jai été très agréable durant tout mon séjour et vice versa malgré les quelques manquements de la part de l’hôte, et si je l’ai pas signalé avant mon départ c’est parce que c’était mon amie donc je n’étais pas au courant et non moi, après lui avoir demander j’ai assumer par la suite d’accord donc on évite les préjugés (irrespectueux et j’en passe). Cela ne sert à rien de me mentionner des prix de 200e je suis au courant ok ? Donc si c’est pour être désagréable abstenait vous et passez votre chemin merci !
Bonjour @Catherine2668 ...
En fait, c'est ce qu'en " mots de vieux " on appelait " le savoir vivre "
Consternant, non ? 🙂
Bravo Yves pour votre participation très pertinente **. Bon courage pour la suite 😇
** [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Ce qui a fait réagir, c'est que dans votre message d'origine, vous vous étonnez de devoir rembourser quelque chose que vous reconnaissez avoir détérioré car ceci n'est pas mentionné dans l'annonce. C'est assez surprenant je dois avouer... Je ne me risquerai pas ici à parler de savoir-vivre, mais je porte à votre attention que ceci fait tout simplement partie des conditions générales d'Airbnb. Vous trouverez dans le message ci-dessous la procédure à suivre en cas de dommage.
https://fr.airbnb.ch/help/article/1415
Il faut aussi savoir qu'Airbnb n'autorise pas les hôtes à demander une caution. Ceci ne signifie bien sûr pas que les vacanciers qui cassent quelque chose n'ont rien à payer. C'est juste un autre système qui est mis en place.
Bonjour à tous,
Ce fil de discussion devenant un peu trop négatif, je me permet de faire un rappel que ce forum a pour but de s'entraider, et non pas de s'attaquer les uns, les autres.
Il est important de noter que les hôtes de ce forum vous répondent d'eux-mêmes pour vous guider et partager leur avis, qu'il soit en accord avec celui publié à la base ou non.
Je sais que ce sujet peut être fort en émotions pour beaucoup, mais il est important de garder le Règlement du Community Center en tête lorsque l'on publie sur ce dernier.
J'ai donc modifié une publication ici, en accord avec ces derniers.