Demandez-vous un supplément pour le check-in anticipé ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Elisa_0-1731336617579.jpeg

Bonjour à tous 😊

Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de leur séjour dès leur arrivée. Demander un supplément pour ce service peut compenser le temps et les efforts supplémentaires nécessaires pour préparer le logement avant l'heure prévue.

Cela peut également inciter les clients à respecter les horaires de départ, assurant ainsi une meilleure organisation pour l'hôte. Cependant, imposer un supplément pourrait frustrer certains voyageurs, surtout ceux qui arrivent tôt après un long trajet.

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
38 Réponses 38
Corine141
Level 2
Castres, France

Bonjour, une fois il y’a une personne qui voulait louer régulièrement (formation)et un jour il m’envoie un message pour me demander si à chaque fois il pouvait arriver à 14 h… j’étais obligé de lui dire (de façon bien sûr modérément) que ce serait peut être pas possible vu le temps de préparation entre les locataires et mes paramètres de réservation évidemment. Vous savez quoi il a carrément annuler la réservation. Franchement je me suis dit qu’il avait bien fait d’annuler… en fait! Pourtant ça faisait plus de semaine qu’il était content d’avoir trouver une location…

Le Check in avant éventuellement flexible mais ça dépend sinon ils peuvent poser les valises … je conviens toujours d’un rendez vous de toute façon. Je suis en principe présente 

Jacques995
Level 1
Fontaine-l'Eveque, Belgium

Bonjour

Non je ne demande pas de supplément pour un check-in anticipé.

Annick92
Level 2
Fourques, France

Bonjour je vous remercie de me dire en quoi consiste ce check in anticipé 

Mélina26
Level 2
Paris, France

Bonjour Elisa,

Non, je ne veux surtout pas faire payer un supplément pour le check-in anticipé. 

Si je peux le faire, je le fais volontiers et je le propose même directement aux Voyageurs car moi-même en tant que Voyageuse je trouve que c'est particulièrement appréciable. 

Idem pour le check-out tardif. Généralement, je leur laisse 2h de plus car je sais que je n'arriverai pas avant. 

Antoine154
Level 1
Paris, France

non,   je ne demande pas de supplément .   quand ,  je peux le faire ,  je le fais de bonne grace. 

il ne faut pas tout monétiser .   il faut aussi   faire sentir que l'on est "content" et reconnaissant aux hôtes de venir chez nous   et qu'on va leur faire plaisir .    les arranger .   

Celine536
Level 2
Mortagne-au-Perche, France

Bonjour @Elisa,

S'agissant d'une maison de campagne, il y a peu de voyages qui se chevauchent sauf pour les vacances d'été. Cela laisse donc de la place à de la flexibilité pour une arrivée autonome anticipée .

Je ne le propose pas l'arrivée anticipée dans l'annonce dans l'annonce, je préfère que les voyageurs en fasse la demande, cela permet de créer du lien et de mieux connaître le voyageur et de se positionner dans un Service en plus.

Il n'est pas question de le faire payer non plus si cela n'engendre aucun frais de mon côté.

J'ai eu le cas cet été de 2 locations successives , je me suis arrangée avec les voyageurs de 2 locations et avec la personne qui prépare la maison pour arriver à satisfaire tout le monde.

Cela a été très bine compris .

Depuis, pour la période juillet-août ,  je change mes horaires de checkin-checkout pour avoir plus de latitude.

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Elisa,

Nous ne demandons jamais à condition que le voyageur prévienne.

Nous sommes très souples à condition que la ou les voyageurs précédents partent et nous préviennent également d’un départ tardif cela permet de faire le maximum afin de satisfaire tout le monde.

Bien à vous 

Catherine 

Cecile384
Level 1
La Roque-Gageac, France

Non, pas de supplément. Nous indiquons aux voyageurs si le logement est disponible avant l heure d arrivée. Nous nous organisons au mieux. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour