Dorénavant on peut demander des especes aux voyageurs pour des prestations supplemantaires.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Dorénavant on peut demander des especes aux voyageurs pour des prestations supplemantaires.

Dernièrement j'ai écrit a l'assistance car je je m’étonnais que certains hôtes demandaient de l'argent en espèce pour les arrivée tardives (âpres 21h30),

je voulais donc savoir si dans ce cas moi aussi je pouvais faire la meme chose.

Voici la réponse de l'assistance qui m’étonne beaucoup:

Merci de nous avoir contactés à ce sujet.

Je suis ..... de l'assistance d'Airbnb et je suis ravie de vous assister aujourd'hui.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre statut de Super Hôte. Nous vous remercions pour votre dévouement et votre exceptionnel sens de l'hospitalité.

Effectivement, le paiement en dehors de la plate-forme Airbnb est strictement interdit.

Mais il peut y avoir quelques exceptions où les hôtes peuvent parfois utiliser un mode de paiement en dehors de la plate-forme Airbnb afin de collecter directement auprès des voyageurs certains frais et taxes autorisés. À conditions que ces frais soient bien stipulés sur la description de l'annonce.

https://www.airbnb.fr/help/article/199

Je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,

17 Réponses 17
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  si ces hôtes voulaient juste un effet dissuasif ils ne mettraient que 10/15€ pour inciter les gens à respecter le règlement et intelligemment le rappelleraient dans leur message de confirmation (la moindre des choses).

même si c´est écrit dans l´annonce faire payer ses clients 30/40€ car arrivés 1h trop tard c´est du foutage de g....

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  bonjour, tu as tout a fait raison ,juste un effet dissuasif ils ne mettraient que 10/15€, 30/40 euro c'est vouloir se faire du blé en plus.

En plus ici a Seville la quasi totalité des touristes étrangers arrivent en avion et un retard d'un avion n'est pas a exclure!, le client en plus de subir le retard sera pénalisé par l’hôte qui lui demandera  30/40 euro

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephen-Graham0 @Adriano78 concernant le non respect des horaires de checkin check out, les frais s'imposent si le no respect est volontaire, choisi par les voyageurs. si c'est à cause d'une panne, d'un retard d'avion, pas de soucis. mais quand c'est du foutage de g..., alors ils paient. l'irrespect a un prix, faute d'éducation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour