Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’h...
Dernière réponse
Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locatair...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'un côté, permettre aux invités de fumer ou de vapoter peut rendre votre logement plus attractif pour certains voyageurs. Cela montre que vous êtes flexible et que vous tenez compte des préférences de vos clients, ce qui peut améliorer leur expérience.
D'un autre côté, il y a des inconvénients. La fumée peut laisser des odeurs persistantes, endommager les meubles et nécessiter des nettoyages supplémentaires, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et affecter les futures réservations.
De plus, il est essentiel de penser à la santé des autres invités qui pourraient souffrir d'allergies ou de problèmes respiratoires.
En fin de compte, la décision d'autoriser ou non le tabac et la cigarette électronique dépend de vos priorités en tant qu'hôte.
Que préférez-vous pour votre logement ?
Bonne journée à tous,
Elisa 🌻
-----
Bonjour,
C’est un logement non fumeur, donc pour moi ni fumer ni vapoter !
Bonjour @Bernadette492 😊,
merci pour votre retour ici dans la communauté !
Pourquoi avez-vous choisi d'avoir un logement non-fumeurs ?
-----
non- pas de fumeurs
ni dans les logements ni à la piscine
j'ai eu trop de brûlures de cigarettes;
en plus je déteste l'odeur du tabac froid- je ne suis pas fumeur
Bonjour @Béatrice339 😊,
je comprends parfaitement votre choix !
Où peuvent fumer les voyageurs qui le souhaitent chez vous ?
-----
No no está permitido fumar dentro del apartamento
___
Il est interdit de fumer à l'intérieur de l'appartement.
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Cristina-Griselides0 😊,
je comprends tout à fait votre choix !
J'ai une question, où suggérez-vous à vos voyageurs de fumer s'ils le souhaitent ?
-----
Bonjour
Je n'autorise pas de fumer ou vapoter dans le logement .
Beatrice
Bonjour @Beatrice823 😊,
merci de partager votre approche dans la communauté !
Est-ce que ça a toujours été le cas chez vous ou est-ce une règle récente ?
-----
Vaping is fine (no residual smell), smoking is outside on the terrasse.
___
Le vapotage ne pose pas de problème (pas d'odeur résiduelle), mais il est possible de fumer à l'extérieur, sur la terrasse.
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Dimitri567 😊,
C'est bien d'apprendre que le vapotage ne laisse pas d'odeur !
Est-ce que vos voyageurs fument beaucoup à l'extérieur ?
-----
Pas de cigarette ou de vapotage, sauf à la fenêtre. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience en 10 ans de location.
Bonjour @Chris21416 😊,
je suis contente que vous n'ayez jamais eu de mauvaise expérience en 10 ans, toutes mes félicitations !
Est-ce que l'odeur ne rentre pas à l'intérieur quand les gens fument à la fenêtre ?
-----
Il n'est pas autorisé de fumer à l'intérieur du logement mais des cendriers sont à disposition sur la terrasse.
Bonjour @Carole814 😊,
merci de partager cela ici !
Est-ce que vous avez déjà eu un voyageur qui voulait absolument fumer à l'intérieur ?
-----