Hôte sans respect

Christophe557
Level 2
France

Hôte sans respect

Bonjour,

C'est la première fois que je fais du airbnb.

J'ai deux chambres que j'ai mises sur le site. Un jeune m'a pris une chambre pour un mois, mais apparemment il vit la nuit et dort le jour... Il fait sa cuisine (oeufs frits, ça fait bien du boucan) à  n'importe quelle heure (2h du mat, 4h du mat ça dépend des jours). Ma 2ème chambre a été louée pour 2 jours par un couple, je lui ai donc dit de se calmer sur le bruit. Il m'a dit oui pas de problème. Premier jour de la réservation de la seconde chambre, même bordel. Je lui dit poliment d'arrêter son bordel  et il me dit que oui, il est désolé etc... Deuxième jour (aujourd'hui), il est plus sympa au lieu de faire son bordel  2h il le fait a 4h du mat...

J'en ai marre. A cause de lui je vais probablement avoir un avis pourri sur ma seconde chambre genre "on nous réveille à toute heure de la nuit etc..."

Que faire?

 

Merci

22 Réponses 22
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Christophe557 bonjour

Pour que vous écriviez à une heure aussi matinale, votre voyageur doit être en effet bien bruyant...

Dans vos deux annonces, il est indiqué "fêtes et événements possibles", donc peut être que votre voyageur se croit autorisé à fêter des événements toutes les nuits. Cette possibilité que vous indiquez dans votre règlement me semble  bien contre- indiquée si vous louez des chambres voisines dans un appartement partagé. 

Vous devriez notifier par message Airbnb à votre voyageur que son comportement n'est pas acceptable.

Par ailleurs, il est peut être plus prudent de ne pas louer pour de longues durées...

Bon courage.

 

Christophe557
Level 2
France

Merci pour la réponse...Effectivement je post à cette heure indue à cause de mon voyageur...Faire du bruit en faisant frire ses oeufs a 4h du mat = "fête et évènement"? Ca ne me parait pas très festif 😉 Surtout de mon point de vue haha c'est pas la fête.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Christophe557faites-vous respecter vous êtes chez vous.

Le problème c'est que vous n'avez pas de règlement intérieur.

 

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307 tu m'as devancée hihihi

commencez par remplir clairement votre reglement interieur @Christophe557 

 

chez vous tout est autorisé

 

il peut ramené des invités a tout heure du jour et de la nuit

faire la fête non stop

ne pas faire la vaisselle

laisser 400bt de bierre vide

 

le reglement interieur c'est votre contrat avec l'hote et rbnb, en cas de soucis rbnb ne vous couvrirra pas.

 

inscrivez y ce que vous désirez qu'il soit fait chez vous et ce que vous ne souhaitez pas

 

instaurez des horaires d'usage de la cuisine et de bruit 

Christophe557
Level 2
France

Je ne pensais pas avoir à dire aux gens de se comporter normalement...Il faut leur dire de faire leur vaisselle? Leur préciser de tirer la chasse tant qu'on y est...? De ne pas pisser sur les murs?

C'est bien triste.

Anonymous
Non applicable

@Christophe557  OUI OUI OUI  toussa toussa @ Catherine305  @Adriano en sont un exemple recent 

 

 

prenez le temps de lire sur le forum, les comportements des voyageurs 

 

Christophe557
Level 2
France

En tout cas mon règlement intérieur est modifié merci pour ces suggestions.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous 

 

"le reglement interieur c'est votre contrat avec l'hote et rbnb, en cas de soucis rbnb ne vous couvrirra pas."

En toute honnêteté, c'est du flan aussi.
J'ai un tas d'exemples ou même avec un règlement intérieur en béton armé et les CGV pour moi, Airbnb refuse ne serais-ce que de les appliquer ^^

Christophe557
Level 2
France

Ah oui, par exemple Greg?

Anonymous
Non applicable

@Christophe557  oui @GregBnb0  il a raison par rapport a rbnb qui n'applique pas dans 99% des cas le respect de l'hote et qui couvre a 1000% les voyageurs.

 

mais pour vous c'est l'argument vis a vis de vos voyageurs/ assurances .

 

qui doivent lire ce reglement et valider ce reglement

 

et du moins pour moi c'est un des arguments pour les virer si cela ne va pas .

je sais je ne suis pas gentille, mais les voyageurs deviennent de plus en plus irrespectueux. et personnellement je ne les loupe pas .

 

 

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Christophe557 

Il y en a tellement ... Un petit pour la route :

 

Le refus systématique d'appliquer une pénalité en cas de règlement intérieur non respecté.
J'en ai dans mon RI. Clairement notée, validée, lue, approuvée par le voyageur avant réservation.
Mais comme tout le reste, ça n'a qu'une vocation décorative.


Exemple : "Si X ne fait pas ceci et cela comme demandé, alors X s'engage à payer des frais de ménage à hauteur de ..."

Aucune valeur. 
Airbnb : "Même si c'est dans votre règlement... Ce ne sont pas nos CGV".
Oui.

Sauf qu'ils ne respectent pas non plus leurs propres CGV...

Avec par exemple des refus systématiques de facturer les départs tardifs, alors que c'est pourtant clairement noté dans les CGV.
Il faut systématiquement 2 ou 3 interlocuteur et 3h de temps perdu.

 

Airbnb, c'est le Fait du Prince.
Ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent.

Pour le faire en dilettante, pourquoi pas.
Mais quand on souhaite une approche plus pro, c'est un calvaire.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Christophe557  

RI= RIen 

Et mieux : vous risquez de vous retrouver à devoir rembourser votre guests si ce dernier appelle airbnb et se plaint que vous osez appliquer des règles de bienséance chez vous et que vous l'empêchez de faire frire des oeufs à toutes heures de la nuit ! ! 

Lisez les derniers sujets du CC cela vous donnera une idée de la valeur du RI et de l'objectivité d'airbnb. 

J'espère qu'il nettoie après un minimum quand même !  

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@GregBnb0  merci, tu me réconforte dans l'idée que j'ai toujours eu, le reglement intérieur n'a aucune valeur pour AIRBNB.

 

Un reglement musclé peut peut être dissuasif pour certains voyageurs que de coup vont réserver un logement sans reglement .

Mais si ton voyageur ne respecte pas ton reglement Airbnb s'en balance les cacahouètes

Du coup... ça sert a quoi de se fatiguer à mettre un règlement si tout le monde s'en fout? Juste dissuader les plus cons? remarque oui je vois l'intérêt en fait...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour