Indemnisation dommages

Maxime497
Level 1
Toulouse, France

Indemnisation dommages

Bonjour,

 

Après le départ d'une famille de voyageurs, j'ai découvert des cloques sur la table de la salle à manger.

20231123_145323.jpg

J'ai contacté la personne qui m'a répondu que ses enfants ont effectivement renversé de l'eau mais qu'ils ont immédiatement essuyé. Personnellement je doute que de l'eau à température ambiante soit en cause.

 

La table n'a qu'un mois et m'a coûté 450€.

 

Quel dédommagement suis-je censé demander ? Je dois lui faire payer la table à neuf (sachant que son séjour n'a coûté que 140€) ?

Je ne pense pas que ce soit réparable.

 

Merci à vous.

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Maxime497   désolée

les assurances sont là pour ça, essayer de vous faire rembourser un max en ouvrant un litige avec aircover et en parallèle voyez avec la votre.

 

à titre personnel jamais je ne mettrais à disposition des gens une table de valeur sachant que de toute façon et inévitablement il y a des dégâts, surtout une belle table en bois: rayures, tâches, cloques....

en plus si vous pratiquez des prix bas (vous dites que le séjour n´a coûté que 140€)....

clairement cela n´est pas rentable à la longue.

Je veux dire, ce n´est pas logique de fournir des meubles de valeur et en parallèle faire des prix bas.

 

dans les logements que je gère peut importe les tables si elles sont belles et d´où elles viennent (je ne les ai pas achetées elles y étaient déjà) je met des nappes systématiquement. A l´occasion je préviens de ne pas les enlever car elles servent de protection.

Isabelle

Merci @Stephen-Graham0 !


La table n'a pas énormément de valeur. Difficile de trouver une grande table moins chère.

Pour le prix de la nuit, je me base sur les prix des autres locations dans le quartier.

 

Le problème de AirCover c'est qu'il faut commencer par demander un virement au voyageur non ? Et si le voyageur refuse, le dossier arrive chez chez AirCover.

Est-ce que j'ai bien compris ?

 

La nappe est peut-être une bonne solution mais si c'est vraiment de l'eau qui a causé ces cloques la nappe n'aurait rien changé. 

 

Maxime

@Maxime497  justement si c´est du bois vous mettez une nappe en ciré, ça fait pas du tt mamie, il y a pleins de modèles très jolis et ça coute 10 balles chez les chinois. J´utilise ça sur une grande table en marbre et sur une autre en bois, jamais eu aucun problème. Par contre la nappe est vite coupée et tâchée donc à remplacer à chaque saison.

L´avantage du ciré est que c´est hyper rapide et facile à nettoyer.

 

pour le litige je vous envoie un mp car pas la peine de dévoiler publiquement nos astuces 😉

 

pour le prix oui enfin on peut trouver moins cher que 450 pour une table de 6 quand même. 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour