Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos

Anonymous
Non applicable

Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos

Le ménage, les pires moments, les bons résultats, les trucs et astuces avec photos . petits concours de photos

 

Et oui combien sommes nous a avoir pester.

combien sommes nous a avoir pris de superbes photos avant/ après

Là nous sommes tous confiné et le printemps arrive, on a le temps de tout revoir, de tout remettre a plat, bref de tout nettoyer tranquillement et a fond.

 

aujourd'hui j'ai attaqué la cuisine, evier, plan de travail, plaque vitro, carrelage, four, four micro onde

 

j'ai détartré la bouilloire, mis a la poubelle la senséo tellement sale, crade et définitivement décidé de revenir a la cafetière simple qui elle aussi était très sale.

des couteaux cassés.....

 

ha oui je précise j'accueilles des travailleurs détachés , mais ce n'est pas une raison pour être crade.

 

allez je commence mes outils de nettoyage:

vinaigre blancs

javel

lessive st marc

eponges, torchons, vieux drap coton coupé en morceaux 

 

pour l’évier j'ai pulvérisé hier du bing bang javelisé vue l'état je n'ai pas eu le choix et j'ai laissé agir jusqu'a cet apm.

 

idem pour le four micro onde

avant :

 

IMG-4126.JPGIMG-4127.JPG

 

demain vous aurez le aprés ................

 

allez a vous 

 

 

 

30 Réponses 30
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous @Valerie486 @Emilie @Peggy168 @Dbj0  :

purée !! c'est là que je vois que  je ne suis pas une fée du logis !! 

(surtout en ce moment ... mais je vais me donner un truc de ménage/nettoyage par jour à faire à partir de .... je sais pas quand ... )

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 Le confinement c'est l'occasion de trier, organiser, faire le grand nettoyage de printemps ! J'y pense aussi depuis un peu de temps, je ne me suis pas non plus lancée ... peut-être ce week-end ? : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Bonjour je viens soutenir qu il y a bien des hommes au ménage et travaux en ces temps où on a du temps.... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuel172, ravie de voir que vous aussi utilisez ce temps libre à bon escient. Vous vous attaquez à quoi en premier ? : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

On commence par les rideaux dans la machine à laver et pendant ce temps là on ponce légèrement les boiseries des fenêtres et on repeint

Et comme il fait beau j ai re lasuré la terrasse et ré enduit les bas de mur

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Du gros travail, je me sens fainéante avec mon tri de livres et des placards de la cuisine ! Vous vous êtes fait une liste de ce à quoi vous allez vous attaquer, il y a beaucoup de boulot ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Les anciennes fenêtres au-dessus des portes de chambre, qui laissent malgré la peinture noir, passé la lumière automatique du couloir.

On vire et on placotte de chaque côté du cadre

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Bonjour,

 

On dirait qu'il y'a des pros du nettoyage ici!

Sauriez-vous comment enlever un maximun de poil de chats sur les draps? je connais le rouleau mais c'êst pas tip/top. Je me demandais si il y'avait une astuce ou un choix de draps à faire afin qu'un maximum de poil puisse partir à la machine à laver.

 

Je vous remercie d'avance

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie349: Bonjour !

Ma recette pour enlever les poils de chat est simple :

1-Enlever le chat

2-ça devrait suffire

3-S'il reste des poils de chat, revenir au 1...

 

(désolé mais 3 semaines de confinement, ça n'arrange pas les choses !)

 

Pascal du Poitou

Anonymous
Non applicable

@Emilie @Pascal231 hier je suis retournée quelques heures pour décrasser le sol ....

 

j'en ai gros sur la patate, mon mari me dit et a leurs retour ces porcs  vont te resservir le couvert.

 

Avant nettoyage

IMG_4345.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après

 

IMG_4348.JPG

 

et tous l'appartement est comme ça, j'ai aussi lessivé le mur du haut et biensur tout les meubles.

me reste les parquets , les escaliers bois ........+2 autres apparts je prends mon temps ...

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Pascal231 

Pascal est jaloux, car le chat peut sortir malgré le confinement, se prélasser au soleil et se rouler dans l'herbe et Pascal ne peut pas!

 

La jalousie est un vilain défaut pascal ! 😉

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie349: jaloux moi ? jamais !

 

CORO-MOMO.jpg

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 Tu m'as bien fait rire hahahah

 

@Anonymous Ça brille ça brille !!

 

@Nathalie349 Bonne question ... je n'ai pas de chat, juste deux cochons d'Inde, et ma préoccupation est principalement d'éviter que les poils de leurs couvertures ne bloquent ma machine à laver. J'utilise un sac à linge d'équitation pour protéger ma machine, mais je n'ai pas trop de soucis avec les poils sur le linge de lit ou mes vêtements en général. Je ne sais pas si il y a une astuce magique, mais je suis curieuse aussi : D Peut-être un couvre-lit pour protéger les draps, à moins que le chat ne se glisse dans le lit la nuit ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jenny569
Level 3
Ventenac-Cabardès, France

Pour eviter de passer des heures a nettoyer les fours (j'ai 3 appartements), je recouvre le sol du four, la plaque et le grille de papier alu.  Les plaques de four etant plus large que le rouleau dalu, je découpe 2 morceaux de la même taille et les rejoins ensemble par un plie sur un des bords

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour