Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le voyageur n’arrive pas: que faire ?

669570215463751875_13.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit un message au voyageur pour connaître son heure arrivée, une plage horaire d’arrivées permises, ou encore une option d’arrivée autonome, chacun a ses astuces pour planifier l’arrivée d’un voyageur, ainsi que ses propres préférences.  

 

Lorsque tout se passe bien, cela peut être une belle rencontre, juste une location où tout se passe bien ou encore une routine sympa. Cela dit, cela n’est pas toujours le cas, et parfois, le voyageur est en retard ou n’arrive pas.

 

Que faites-vous si votre voyageur n’arrive pas (ou juste pas à l’heure prévue) ou ne vous donne pas de nouvelles sur un retard éventuel ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

50 Réponses 50
Younes71
Level 2
Massy, France

Hii Lisa,

Très bonne question , j'ai hâte de voir les réponses des autres hôtes, moi de mon cote je n'aurais rien fait à part essayer de joindre les locataires. Soit par tel ou messagerie Airbnb.

Normalement il y'a des règles établis par Airbnb à propos de ce sujet non ??

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Younes71,

 

Il y a maintenant eu pas mal de réponses à ce propos, qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Younes71
Level 2
Massy, France

Hii Lisa,

Donc la meilleure tactic c'est " je vais m'absenter" , ça fonction à merveille. Au pire des cas on contacte AirBnb pour trouver une solution. Moi mon avantage je suis flexible en terme d'heure d'arrivée.

Merci

@Lisa 

Bonjour,

À la réservation, je demande une heure d'arrivée approximative et dans le message du matin un rappel également.

Ça me permet d'organiser ma journée. Sinon, j'ai mis des horaires car j'ai eu des surprises.

Les gens respectent et certains m'envoient des messages toutes les heures.

 

Pour ceux qui ne répondent pas, j'envoie un dernier message leur disant que je dois m'absenter, ça fonctionne très bien 😉

 

Quand je n'ai pas de nouvelles et qu'il est déjà 20h ,j'appelle la plateforme qui les contacte.

 

L'année dernière, j'ai eu :

Je ne viens plus.

J'arrive, je suis en Bretagne, heu ,pas moi.

On arrivera plus tard...

 

M'en fiche, suis en strictes, tant pis pour eux.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Christine2602,

 

C'est une excellente idée le message disant que tu dois t'absenter, ça "force" un peu la réponse, ce qui peut être nécessaire si le voyageur fait le sourd.

 

As-tu déjà dû refuser l'accès à ton logement à cause d'une arrivée tardive ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Oui, 1 seule fois l'année dernière

Je ne sentais pas la réservation de toute façon.

 

2 adultes, 1 enfant, peut-être 2 ? Ils étaient sur la route et ne savaient pas combien ils étaient.

Allaient à une soirée pas loin,Mme ne savait pas où, Mr conduisait et ne l'a pas dit.

Devaient passer vers 19h mais n'avaient plus le temps.

 

Voulaient savoir où j'allais planquer les clés pour rentrer dans la nuit.

 

Ma réponse

 

1, je n'ouvre pas ma porte à des inconnus à 2h ou plus .

2 La chienne ne les laisserait sûrement pas entrer. (Pas sûre )

3 je voulais bien attendre jusqu'à minuit.

 

Sms dès l'aube pour me demander le remboursement car ils n'avaient pas dormi!

J'ai fait comme eux,pas répondu mais au bout du 10eme,j'ai refusé et les ai bloqués.

 

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Lisa

Mon accueil ce fait jusqu'à 22h,malgré m'a demande à 21h35 pas d'info j'ai donc refait un SMS et le voyageur m'a appelé, il était perdu pas de GPS ni téléphone équipé, tout c'est arrangé, mais heureusement que cela ne se produit pas souvant, car je stress trop!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Madeleine219,

 

Je suis contente que cela ne vous arrive pas souvent, ça ne doit pas être facile, c'est certain ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Thomas3140
Level 2
Pau, France

Dans mon cas je m’assure toujours 1 ou 2 jours en avance qu’ils aient bien reçu le code de la boîte à clé. Si pas de nouvelle le jour de l’arrivée, je ne stresse pas, je laisse simplement les clés dans la boîte. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas3140,

 

Votre boîte à clés doit vraiment vous faciliter la vie, c'est sur ! 

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs ayant eu un souci avec cette dernière ceci dit ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui ça m’était arrivé, un locataire coincé à l’entré sans clé. J’ai pris ma voiture et je suis venu directement. si je ne suis pas sur place je m’assure que quelqu’un de confiance a bien le double des clés. 

Sophie2215
Level 2
Bouillon, Belgium

Pas de soucis pour nous,  la veille nous savons plus ou moins l'heure d'arrivée de nos locataires . Mon magasin et notre logement se trouvent juste en face, donc aucun problème en cas de retard rt sinon, nous les contactons directement par gsm.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie2215,

 

Avez-vous déjà eu des arrivées vraiment très tardives ? Comment gérez-vous cela généralement ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie2215
Level 2
Bouillon, Belgium

Bonsoir Lisa,

Nous avons déjà eu des arrivées vers 21h. Si vous ne savez pas être présenté, installez une boîte à clés avec code pour une plus grande autonomie. 

Bonne soirée

Sophie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour