Les bébés : quel commentaire?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les bébés : quel commentaire?

bonjour à tous,

 

Après ma super guest, ma voyageuse fantome, voici les bébés.

 

Bébés de 22 ans mais bébé quand même.
La voyageuse bébé fait une RI.

Elle est inscrite depuis 2016 mais n'a aucun commentaire.

Elle n'a jamais réservé sur Airbnb.
Les échanges sont réduits au strict mimimum. Pas sympa mais elle répond à toutes les questions. Donc pas d'alerte particulière.
D'emblée, elle n'est pas là pour un échange sympa. C'est un budget traveller qui a besoin d'un logement pas cher. Point final.

La réservation est pour 1 mois.
Elle ne change pas sa date d'arrivée mais arrive 2 jours après la date officielle en après m'avoir demandée si c'était possible.
Je suis en condition flexible donc je peux gérer.
Je lui envoie la procédure d'arrivée en lui demandant par mail Airbnb si elle l'a bien reçue.

Confirmation par mail BB , procédure bien recue.
Le jour J+2 à l'heure H  - Miss Bébé est ponctuelle - elle est a la porte.

Mail rageur du CS Airbnb qui a été prévenu pour l'assister.
Dont acte (avec le décalage horaire, il est 4h du matin pour moi).
Bébé est restée 1h a la porte avant de pouvoir entrer. 
Elle avait bien reçu la procédure pour entrer dans les lieux mais ne l'avait pas lu.

 

Je prends des nouvelles régulièrement.
Les questions posées (ou est le supermarché? ) sont des informations fournie dans la procédure (celle de l'arrivée).
Je lui réponds en lui recommandant lourdement de lire le fameux document.

La relation est assez froide.

Je lui propose de passer pour se rencontrer histoire de détendre l'atmosphère et aussi de voir l'état du studio.
Refus. Pas la peine que je vienne.

Je me méfie et 3 j avant leur départ (habituellement je me réveille la veille du départ), je demande leur heure estimative de départ et de faire le ménage avant de partir (vaisselle, sortir les poubelles...). 

Réponse :

"quand vous dites qu'on part lundi, vous parlez de ce lundi ou de lundi dans une semaine?"

J'avale mon chapeau : "ce lundi , dans 3 jours"

Gros blanc de leur part.
"Ah mais non ce n'est pas possible, nous n'avons pas de billet retour"

Gros blanc de ma part.

"Est ce qu'on peut rester 2 j de plus?"

Ok j'envoie une demande de modification de dates... qu'elles n'acceptent pas!

Je les relance pour accepter la modification ou partir lundi : "on n'a pas d'argent, on pensait que vous nous les offriez"

 

J'appelle BB en leur disant qu'à partir de lundi soir, je risque d'avoir des squatteurs chez moi, au début , pas très concernée par la gravité de la chose, la CS au bout de 10 min de discussion comprend que ca peut être sérieux, elle me conseille de ne surtout pas faire de transaction hors site sinon Airbnb me lachera (t'inquiete, pas l'intention de faire ca et je sais que Airbnb ferme le dossier en 34s chrono quand les utilisateurs passent hors site) et d'un commun accord, BB les contacte pour les assister dans la modification de la réservation. Elles ne répondent pas mais le dossier est ouvert.
Le lendemain, ca ne loupe pas , les bébés me proposent de me payer hors site.
NAN (par mail Airbnb)!  mais je viens au studio pour vous aider pour la modification.
Je débarque avec mon PC, les bébés au téléphone avec le CS allemand à qui elles expliquent que la commission Airbnb est trop chère (je suis mdr jaune).
Après 30 min au téléphone, la modification est acceptée (tout ca pour un mirobolant 40€ pour 2 nuits supplémentaires à Paris).
Budget travellers! des vrais de chez vrais. 

 

En discutant , la relation se détend. Le studio me parait dans un état correct.
La veille du départ , Miss Bébé m'appelle pour me dire que la porte de la MAL ne s'ouvre plus depuis 24h avec ses affaires dedans.
J'y vais après le travail, la porte est totalement bloquée.
Elle doit partir le lendemain a 6h.

Je lui propose de lui renvoyer ses affaires par la poste et à mes frais.

 

Après le départ, je reviens pour faire le ménage.
Elles ont fait les taches demandées (vaisselle, sortir la poubelle) MAIS elles n'ont rien fait pendant 1 mois;
Le sols est très sale, la douche pleine de calcaire, le four est sale et il y a 23 bouteilles d'eau vide sous le canapé et le lit.
Evidemment la housse de couette neuve est tachée (je viens de m'en apercevoir ce soir).

Rien d'irréparable mis a part un temps de ménage beaucoup plus long et la housse de couette neuve mais je n'ai jamais récupéré mon studio aussi sale même avec les étudiants qui restent plusieurs mois.

 

Ce qui me gêne pour le commentaire est que ce ne sont pas de mauvaises personnes.
Elles sont même sympas mais totalement immatures.

Et en cela, c'est compliqué de les recevoir.

 

Désolée d'avoir été aussi longue mais c'est pour écrire un commentaire aussi objectif que possible pour les futurs hôtes.

 

55 Réponses 55
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  essaie quand même pour la caution pour la couette ,avec  ma voyageuse anglaise qui m'avait foutu en l'air la serviette j'ai fait jouer la caution 4 jour âpres son départ et entre temps j'ai eu d'autres voyageurs. J'ai été remboursé

oui  c'est Impossible de prouver si le loquet a été bloqué suite a une mauvaise manipulation.mais reste que a son départ tu as du péter la machine pour l'ouvrir donc je ne me générai pas a demander une compensation!

18 dosettes en 30 jours ça me rappelle mes clients americains. En tout cas ta voyageuse avec toutes les machines qu'elle faisait  elle ne s'est pas pressé de laver  la housse de couette!.

 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonsoir  

Eh ben , ces 2 "BB" semblent t'avoir bien attendrie !

Les voyages forment la jeunesse mais alors là , mieux vaut qu'elles ne voyagent plus via le site.

Je rejoins @Adriano78  pour le foutage de G***** et pour la demande de caution .

Et  leurs vêtements, tu les repasses avant de leur renvoyer,  à tes frais bien sûr !

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy168 

 

Attendri n'est pas le terme.
Elles n'ont pas un fond méchant.
Elles sont hors sol et il y a un défaut d'éducation.
On n'est pas dans le cas du voyageur qui pinaille, ment et essaye de se faire rembourser après avoir consommé tout le séjour.
On est dans un problème de respect des lieux, du contrat et de l'hôte. OK ca fait beaucoup. 

Ma locataire longue durée est arrivée hier. Adoraaaaaaaaaaable!

Ca fait du bien.
Elle m'expliquait que dans la cité étudiante où elle logeait auparavant, elle rendait la chambre impeccable mais que certains étudiants ne passaient même pas un coup d'éponge pour effectuer l'état des lieux de sortie et rendait la chambre crade de chez crade.

Ben voilà , c'est ce que j'ai vécu. Comme dirait @Christine1085 , la perle rare et la perle crade.

Sans parler de l'oubli de la date de sortie. Ca c'est la perle de l'année.

Bon alors dans un énorme effort d'imagination, je vais bêtement copier le commentaire de @Alexandre105 

C'est aussi pour cela que j'ai demandé votre avis.

"X a réservé pour 1 mois dans la continuité de son séjour en France pour apprendre le français. C'était sa 1ère réservation Airbnb. J'ai du assister X lors de son séjour. X n'est pas parfaitement autonome dans la maintenance d'une location. Le logement n'était pas dégradé après son séjour d'un mois, mais il n'a pas été régulièrement entretenu et nettoyé durant son séjour. Cependant les échanges se sont bien passés.

Bien vérifier avec X sa date d'arrivée et de départ qui ont été modifiées pour cette location et faites-vous confirmer qu'elle a bien lu les instructions pour l'arrivée, pour l'utilisation des objets et pour le nettoyage en fin de séjour".

 

En message privé :

"Chère X

Merci pour votre séjour à la maison.
J'espère que vous garderez un très bon souvenir de Paris et que vous avez pu améliorer votre français.

Pour que votre séjour soit  réussit sur Airbnb, il est important de laisser l'appartement parfaitement propre et de entretenir régulièrement pendant la durée du séjour.
Nous avons retrouvé 23 bouteilles d'eau vides sous les meubles. 
Aucun voyageur Airbnb ne fait ça.
Si vous prenez bien soin du logement, vous serez accueilli partout avec joie chez tous les hôtes du monde et vous découvrirez des endroits magnifiques."

 

Est-ce que c'est assez clair pour les futurs hôtes?

Anita373
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0  bonjour, pour moi c'est très claire et je trouve que c'est très bien et n'est pas méchant, c'est une constatation.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , contente que ton étudiante soit adorable, elle étudie quoi , juste un peu curieuse ;).

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Un commentaire au top !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085 

 

Mes 1ers étudiants venaient une année universitaire pour apprendre les français à la Sorbonne.
Ensuite j'ai eu un ingénieur adorrrrable. Il ferait un très bon parti pour ma fille!

Et cette année, c'est l'invasion de la mode.
Un étudiant aux cheveux bleus qui va étudier dans une école de mode pendant 4 ans et une étudiante qui vient pour un semestre pour un master dans l'industrie du luxe (future employée de LVMH).

Elle devra parcourir 200m pour aller dans son école de commerce!

 

Voilà tu sais tout.

Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 mais tout le mérite revient à @Alexandre  que je remercie et que tous les hôtes peuvent remercier pour son coup de main à la communauté.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Coucou,

A la lecture des faits,  je n'ai pas cru comprendre que les échanges s'étaient si bien passés....

De  plus effectivement pas de respect des lieux, du contrat , de l'hôte ....trop pour moi !

Mais bon, un commentaire s'écrit à partir d'un ressenti et surtout d'une rencontre (qui permet , il est vrai de rétablir certaines incompréhensions) donc il n'en tiens qu'à toi effectivement .

C'étaient de jeunes allemandes , si j'ai bien suivi, donc pas trop de changement culturel je dirai ....

Donc pour répondre à ta question : oui ton commentaire est clair , plutôt gentil sur la communication , mais bon...

En tant qu'hôte à la lecture de ton commentaire , je serai en alerte orange foncée donc je t'en remercie.

Je suis ravie pour toi de ta nouvelle locataire , tu l'apprécieras d'autant plus !

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  bonjour, pour moi le commentaire est trop tendre! je n’hésiterai pas a mettre que X a laissé 23 bouteille sous le lit,  pour que les prochains hôtes sachent ce qu'ils vont peut être devoir subir.

Sans oublier aussi la housse de couette fichue en l'air!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

 

Voici le commentaire avec ton conseil :

"Thérésa a réservé pour 1 mois dans la continuité de son séjour en France pour apprendre le français. C'était sa 1ère réservation Airbnb. J'ai du assister Thérésa lors de son séjour. Thérésa n'est pas parfaitement autonome dans la maintenance d'une location. Le logement n'était pas dégradé après son séjour d'un mois mais il n'a pas été régulièrement entretenu et nettoyé durant son séjour. Nous avons retrouvé 23 bouteilles d'eau vide sous les meubles. Cependant les échanges se sont bien passés. Bien vérifier avec Thérésa ses dates d'arrivée et de départ et faites-vous confirmer qu'elle a bien lu les instructions pour l'arrivée, pour l'utilisation des équipements et pour le nettoyage en fin de séjour.

 

Theresa booked for 1 month as a continuation of her stay in France to learn French. It was her first Airbnb reservation. I had to assist Theresa during her stay. Theresa is not perfectly autonomous in the maintenance of a rental. The accommodation was not damaged after her one-month stay but it was not regularly maintained and cleaned during her stay. We found 23 empty water bottles under the furniture. However, the exchanges went well. Check with Theresa her arrival and departure dates and confirm that she has read the instructions for arrival, how to use the equipments and the cleaning rules before leaving."

 

bon ben là, les hôtes savent a quoi s'en tenir.
Dans ma 1ere version, je l'ai mis l'histoire de 23 bouteilles en message privé car en incurable optimiste il est possible que ce soit une erreur de débutante.

Mais il est aussi possible que ce soient des Miss Jeveuxleritzauprixduformuleun.


J'espère que Airbnb n’enlèvera pas le commentaire car il est évident que la miss va se plaindre au site.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0:

ton commentaire est clair pour les autres hôtes, ce qui me parait essentiel. Dans l'ensemble, il est plutôt bienveillant, mais ce n'est pas négatif qu'il le soit. C'est factuel, et c'est l'essentiel. Et ça ne les condamne pas.... les hôtes sont prévenus, à elles de faire gaffe pour leur prochaine résa !

Difficile (impossible) de se mettre à ta place en ce qui concerne ton ressenti, donc tu as mis ce que tu pensais être correct par rapport à elles.

Et je ne vois aucune raison pour qu'Airbnb le supprime ... ou alors il y a quelque chose qui cloche vraiment "là-haut" !!!!!

 

 

Pascal du Poitou

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

 

Au moins ce n'est pas 23 bouteilles de vins !!!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  en effet pas mal comme ça.

juste "il n'a pas été régulièrement entretenu et nettoyé durant son séjour.", je n’étais pas la pour voir l’État mais 23 bouteilles + sol crasseux + douche calcaire + housse de couette taché moi j’appelle ça être CRADO!, moi j'aurais plutôt  mis "L"appartement a été rendu sale :Nous avons retrouvé 23 bouteilles d'eau vide sous les meubles, sol crasseux, une housse de couette abime avec un produit décolorant....."

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

23 bouteilles ...à marquer dans les annales effectivement !

Précise à tes voyageurs que l'eau à Paris est potable , ce qui pourrait leur faire des économies....de plus  peut être ne savaient ils pas où étaient les poubelles jaunes !

Ah la communication, hihihi

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0  les assistés sont de sorti !

 

Les guest sont de plus en plus... bébés, pas doués, etc. 

 

Ils n'ont aucune autonomie et détestent visiblement avoir un brin de jugeote. Pire, ils ne veulent absolument pas chercher la solution ou la réponse par eux-même et préfèrent attendre qu'on réponde à leur questions parfois vraiment farfelues. 

 

" Que voulez-vous que nous fassions des ordures?" dixit un touriste de passage chez moi à qui je viens de renvoyer les consignes de départ déjà affichées dans le livret.

Bah je sais... mets les dans la poubelle, ça me parait évident, non? Quand on est passé devant pendant le check-in et que j'ai dit " Ici, ceux sont les poubelles de la résidence, verte pour les ordures ménagères, jaune pour le tri-sélectif et les bouteille de verre dans la poubelle noir" c'était pas juste pour le fun !

 

D'ailleurs, en ce moment je crois que les anglais en on après moi. C'est le troisième qui réserve chez moi et fait un silence radio aux messages, sms, mails, WhatsApp. Aucune réponse, je ne sais pas s'il a bien reçu les consignes. 

Comme le précédent il va m'appeler en panique en me disant "Angelina but... WHERE ARE YOU !! we are in front of the residence!! Now !"

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour