"Je ne suis pas votre machine à fric.
Je fais du partage d'appartement.
Vous me mettez sous pression et j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge toutes les minutes alors que j'ai une vie déjà très active à côté."
Voici ma réponse au service assistance que j'ai envoyé ce matin. Je fais du Airbnb depuis que Airbnb existe. Et je vois une dégradation dans la relation qu'airbnb a sur son aide et son soutien aux accueillants et voyageurs.
Je ne suis plus sereine ni quand je réserve, ni quand je reçois. Et le pire est que je ressens aussi le stress des voyageurs avant même le premier échange avec eux. Et ce malgré une bonne note de mon côté et de très s bons commentaires et échanges.
Qu'avez vous fait ? Qu'êtes vous devenu ?
Je suis une personne agréable, souple, arrangeante quelque soit le côté duquel je me trouve et vous êtes en train de m'énerver, de me stresser et de me rendre malade passablement depuis ces derniers mois.
Je ne suis pas une entreprise hôtelière, je suis un individu qui contribue à l'économie et au développement durable de la ville dans laquelle je suis quand je peux le proposer. Si vous devenez exigeant et contraignant, mon attitude en tant qu'hôte risque de changer irrémédiablement et donc je préfère sortir de votre circuit pourri.
Quand j'ai besoin d'aide vous n'êtes pas là, quand mes invités ont eu aussi besoin d'aide, vous n'avez pas été là non plus.
Pourtant je sais que mon ROI est bon pour vous.
Airbnb n'est plus, bonjour capitalisme.