Livret accueil voyageurs !

Michel5692
Level 2
Bordeaux, France

Livret accueil voyageurs !

Bonjour

 

Je suis à la recherche d exemples de livrets d'accueil (FR, EN) pour les voyageurs arrivant dans une location (Bienvenue, règles, curiosités....)?

Merci pour votre aide

Bien cordialement

25 Réponses 25

Bonjour, 

 

Votre idée est judicieuse.

Pensez_vous pouvoir partager le mail adressé au préalable afin que nous puissions nous en inspirer?

Vous remerciant par avance.

Cordialement, 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sebastien273bonjour, désolé mais je ne souhaite pas partager ceci car d'abord il y figure des liens vers mon site web et des partenaires et airbnb ne va pas aimer du tout.

ensuite ce sont des documents faisant partie intégrante de ma stratégie commerciale et qualité

Bonjour,

 

je me suis fait la même réflexion que vous ! 

La solution c’est de placer un QR Code dans votre logement. 

Les retours clients sont excellents !!!

 

Bien cordialement.

 

Malik

bonjour @Sabrina722 

j´ai fait exactement la même chose depuis la saison dernière, quand j´ai fini par me rendre compte que mon livret d´accueil est le plus souvent utilisé en dessous de verre (ou de plat, selon).

Le reste effectivement, je l´envoie par messagerie ou bien je redirige les guests vers mon padlet où ils trouveront réponses à bcp de questions, pour peu qu´ils lisent.

Isabelle

Bonjour Michel,

@Michel5692 

 

Je loue depuis 10 ans et j’avais un manuel papier sous plastique, qui je pense n’était pas très lu, mais depuis la crise COVID je suis passée au tout digital. Ceci a un cout, mais finalement quand on imprime souvent pour garder son manuel à jour, c’est pas plus cher par an qu’une recharge d'encre pour imprimante et c’est beaucoup plus facile à modifier. L’appli que j’utilise permet de donner les digicodes d’accès, les codes WIFI, et propose aussi des adresses automatiques de supermarchés, banques, pompes à essence, activités et la navigation associée avec nombre de km…. J’utilise Styqr. Cette appli permet également de mettre des photos pour accélérer l’accueil, donner des précisions en cas de panne d’électricité par exemple (où est le compteur ?), y mettre vos restos préférés, et informer vos voyageurs de leur environnement proche…. Ainsi que les instructions de départ. J'avoue que je n'ai pas tout testé encore, mais il me semble que le livret d'accueil est également traduit en fonction de la langue du voyageur (langue du téléphone ou PC).

 

Une à deux semaines avant l’arrivée des voyageurs, j’expédie une page des « REGLES DE LA MAISON » (en photo attachée), ou figure le QR code et en même temps, je leur demande aussi leur attestation d’assurance villégiature, très important 🙂

 

J’ai aussi une version des « REGLES DE LA MAISON » sous cadre plexiglas à l’entrée comme cela tous les voyageurs peuvent aussi le lire et accéder à toutes les informations en flashant le QR code.

 

Voilà j'espère que ça vous aidera  🙂

 

Bonne fin de journée !

Cordialement,

 

Caroline

 

Slide1.JPG

 

Bruno1317
Level 2
Brittany, France

Bonjour,
Peux t-on intégrer notre livret d'accueil en pdf sous airbnb?
Je ne vois pas où l'insérer.
Merci de votre aide
Bruno

@Bruno1317 

Non, il faut l'envoyer par e-mail, sur la boite mail privée de vos guests.

Bruno1317
Level 2
Brittany, France

Merci de votre réponse,  je n'étais pas sûr.

Bonne saison, 

Bruno 

Bonjour @Michel5692

 

Voici un blog qui présente un modèle de livret d'accueil et aussi une technique pour le rendre interactive. Vous allez voir c'est une excellente solution pour le rendre plus sympa à lire et également très facile à partager aux voyageurs. 
https://serenehost.com/blogs/blog/nos-astuces-pour-creer-votre-livret-d-accueil-interactif-sur-airbn...

Jason2027
Level 1
Paris, France

Bonjour Michel,

Bien sûr, voici un exemple de livret d'accueil pour les voyageurs arrivant dans une location : app.driing.co

N'hésitez pas à explorer ce lien pour trouver des modèles en français et en anglais, comprenant des informations de bienvenue, les règles de la location ainsi que des suggestions de lieux à visiter.

Vous pouvez essayer le service pendant un mois complet. Tout est créé par Driing à partir des informations que vous nous communiquez : https://www.driing.co/.

Cordialement,

Sophie2754
Level 1
Lorient, France

Bonjour 

Je suis également intéressé marci de bien vouloir me l'envoyer en word SVP

**

merci 

sophie

 

** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour