Mauvais pressentiment

Jeremy616
Level 2
La Hague, France

Mauvais pressentiment

Bonjour,

j’ai depuis dimanche trois employés dans mon logement. C’est leur société qui paie pour le mois.

Je pense que ça va très vite mal se passer.

la première soirée, les velux étaient ouverts alors qu’il fait 5 degrés. Je suppose pour fumer à l’intérieur alors que c’est interdit dans le règlement.

et j’aperçois les coussins des canapés dehors sous la pluie.

Que faire?

peut-on annuler une réservation en cours et rembourser la société??

Si ça commence comme ça m’en premier jour, je ne sais pas ce qu’il va se passer au bout d’un mois. 

12 Réponses 12

Bonjour @Jeremy616 .

 

Allez les voir, rappelez leur le règlement. Est-ce des étrangers ? Prenez des photos. 

Vous surveillez si c'est efficace et sinon vous contactez l'entreprise. Vous pouvez annuler pour non-respect du règlement intérieur.vous allez vous mettre la rate au court-bouillon sinon. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602,

effectivement j’ai du mal à dormir.

Surtout quand je voyais les velux ouverts de 21h à 0h00 avec les chauffages qui devaient tourner à fond.

oui ce sont des croates qui sont travailleurs détachés.

qui dit photos dit rentrer dans la location.

qu’est ce que je risque si j’annule?

Anita373
Level 10
France

@Jeremy616  tout dépends pour combiens de temps ils ont réserve et votre politique d'annulation. Vous pouvez parfaitement arrêter la location en cours de route, mais si j'était vous, je serai aller les voir en disant que vous avez aperçu le velux ouvert et rappeler que le chauffage ce n'est pas gratuit. Pour l'instant ce n'est que des supposition donc vaut mieux aller voir si c'est justifié. Si c'est la société qui paye, vous devait avoir une personne physique de contact - pour le dernier recours.

Jeremy616
Level 2
La Hague, France

Bonjour @Anita373.

je suis en annulation stricte.

c’est une société croate. Ils ont loué pour un mois mais me tannent pour beaucoup plus. J’ai annoncé des le début que l’on ferait un mois d’essai pour voir si tout va bien.

j'ai envoyé un message  à leurs traducteur sur place pour rappeler le règlement et d’éviter de laisser les portes et fenêtres ouvertes en raison du chauffage. 

 

 

Anita373
Level 10
France

@Jeremy616  Vous avez bien fait,  c'est toujours stressant les longes durées, moi personnellement j'évite, mais parce que mon logement ne s'y prête pas. J'espère que ca marchera, après tout vous pouvez toujours leur rendre visite au moins pour demander si tout va bien en jetant l'œil.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jeremy616 

 

Contactez la société réservatrice par mail Airbnb.
Avec une photo de la fenetre ouverte en lui demandant de rappeler a ses employés que le logement est strictement non fumeur et que la fenetre ne peut rester ouverte plusieurs heures en hiver.

Que vous avez besoin d'aller dans le logement pour prendre un photo du compteur électrique à lui transmettre pour comptabiliser le supplément de chauffage.

Que si ce comportement se reproduit, elle devra payer un supplément pour le chauffage de x euro ou si elle préfère, elle peut annuler la réservation.

 

Ou mail plus direct :

Vos employés ne respectent pas les régles de la maison.
Ils laissent la fenetre ouverte en plein hiver ce qui est inacceptable pour le chauffage.
L'appartement est strictemnt non fumeur, ce qui ne convient pas a vos employés.
En conséquence, je vous propose d'écourter la réservation.

Vous serez remboursé des nuits non effectuées.
Merci d'avertir vos employés qu'ils doivent partir après demain.
L'état des lieux et la remise de clé seront faits en leur présence.

Et boum vous balancez la baballe dans leur camps.

Tous les européens du sud (y compris francais) sont fumeurs.
Je suis toujours en alerte sur ce point quand je recois une demande d'un sudiste.

 

Le risque est qu'ils n'ouvrent plus la fenêtre mais que la maison pue quand vous allez la récupérer.
Le risque si vous annulez sans négocier avec l'entreprise est qu'ils ne partent pas.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0  pour votre réponse.

 

je verrai d’ici quelques jours si mon message a porté ses fruits sinon on passera à la vitesse supérieure.

 

je risque des pénalités si j'interromps la réservation?

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je ne savais pas que les sudistes fumaient plus que les nordistes. 

 

@Jeremy616 

Courage. 

En  passant par l'entreprise ,vous aurez sûrement gain de cause. 

Prenez des photos des compteurs ,des coussins sous la pluie..

Si vous annulez pour non respect du règlement, vous ne risquez rien mais prévenez bnb avant 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 


Tabagisme dans le monde :

https://atlasocio.com/classements/sante/tabac/classement-etats-par-taux-de-tabagisme-europe.php

 

 

Tabagisme en France :

https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/system/files/2019-01/bsp_tabac_hauts_de_france_janvier_2019...

 

Evidemment ce sont des données macro mais ca donne une indication des habitudes des voyageurs selon leur provenance.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jeremy616

 

Quelques jours plus tard, je me permet de venir aux nouvelles ; la situation s'est-elle arrangée ? 

 

Merci @Christine2602@Anita373 et @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos bons conseils !  

 

À bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jeremy616
Level 2
La Hague, France

 Bonjour à tous,

j’ai donc envoyé un message au traducteur qui est sur place pour qu’il rappelle les règles.

J’ai également copié ce message pour le mettre sur le fil de discussion Airbnb de la société qui a passé la réservation.

Puis, mardi soir, je suis allé directement au logement pour rencontrer les trois personnes.

Ça a permis de faire connaissance et d’éviter les malentendus.

Ce qui je pense, reste la meilleure façon.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jeremy616 Merci de nous avoir donné des nouvelles, il semble que tout soit rentré dans l'ordre pour le moment, c'est un soulagement. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour