Périodes de Décembre Janvier

Périodes de Décembre Janvier

Chère Communauté bonjour, 

 

Je voulais avoir votre avis concernant les périodes de fêtes de fin d'année, j'ai réussi à louer pratiquement tout le temps toute l'année et bizarremment je n'ai aucune réservation de prévue pour Janvier 2024.. est-ce une période creuse selon vous ? nous sommes à Paris... je sais que tout dépend où est localisé le bien.... mais bon Paris quand même... merci pour vos impressions belle soirée 

4 Réponses 4
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Marie7009 

 

 

Bonjour, effectivement c'est une période creuse mais Paris reste Paris, et donc cela  peut être assez facilement compenser , soit en baissant votre prix soit en baissant la durée minimale du séjour, soit à mon avis, les deux. Votre bien est trop cher pour la période , 149 € la nuit alors qu'en faisant une recherche  rapide, on trouve très facilement des biens dans des quartiers équivalents ou plus attractifs aux alentours de 100 /119€  la nuit. D'autant que vous êtes au 5 eme étage sans ascenseur, ce qui exclus beaucoup de clients potentiels...Et votre durée de séjour de 7 jours me semble bien trop importante quand vos concurrents sont entre 1 et 3 nuits...Ce n'est qu'un avis, mais je ne saurais trop vous recommander de regarder la concurrence...Votre point positif est votre statut de Superhote, mais pour l'avoir perdu deux fois,  j'ai constaté que cela n'impactait en rien mes locations, et qu'il n'avait d'importance qu'a condition d'être au bon prix . Au dessus, plus aucun.

Bonjour @Louisia0, merci pour vos suggestions, la concurrence comme vous dites n'est pas géographiquement au même endroit que le notre beaucoup plus prisé par sa rue entièrement commerçante et semi piétonne. Néanmoins, je pourrai effectivement réviser notre prix (52m2 quand même...;) pour cette période et pourquoi pas la durée de location , un Grand Merci ! 

 

joyeuses fêtes à vous ! 

 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Marie7009  Je connais très bien votre quartier ! (je suis parisienne à la base ) et la rue Daguerre est très attractive effectivement, mais des coins attractifs à Paris , il y en a pas mal et 187 euros  la nuitée tous frais compris pour 7 jours , cela  me semble un peu cher pour la période la plus creuse de l'année ...Mais je ne crois pas que soit cela qui bloque le plus d'autant que votre appartement est très sympa...je ne saurais trop vous suggérez d'abaisser en priorité le nombre de nuitées , au maximum à 4 et si vous en avez la possibilité 3 . Je suis dans une offre différente puisque je loue des chambres d'hôtes mais depuis novembre je suis passée de 2 nuits minimum à 1 . Et ça marche ! Cela ne veut pas dire que je n'ai que des résas d'une nuit, mais j'en ai beaucoup plus et surtout je commence à fidéliser des personnes qui viennent régulièrement mais rapidement. Certes, c'est plus de boulot, mais le jeu en vaux la chandelle. Cette année en décembre , je suis à 80 % de taux de réservation alors que j'atteignais péniblement les 30 /40 % les années précédentes.

 

Autre piste : Mettre des tarifs différents en fonction des saisons...

 

Bonnes fêtes à vous également !

Bonjour Louisia, oui vous avez raison, je devrai sans doute baisser à 4 nuits pour quelques temps, merci encore pour vos conseils avisés ! belles fêtes de fin d'année à vous ! Marie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour