Pas claires sur le nombre de personnes présentes

Résolu !
Florence1154
Level 2
Le Mans, France

Pas claires sur le nombre de personnes présentes

Bonsoir ! 

Je suis hôte depuis quelques mois seulement et je me pose quelques questions.

J'ai une réservation prévue pour ce weekend, la personne me demande si possibilité de faire un barbecue avec des amis. Je lui ai tout d'abord dit oui en rappelant le règlement intérieur (calme à 22h et pas de personnes en plus qui dorment sur place). 

En sachant qu'au départ la demande de réservation a été fait pour une seule personne, elle m'a ensuite dit qu'ils seraient 2, ce que j'ai pu faire modifier par Airbnb sur l'annonce. 

Je lui ai également demandé de me communiquer le nombre de personnes pour le barbecue, elle m'a d'abord dit 10 pour me dire juste après que c'est une erreur et qu'ils seraient 5. 

J'ai mentionné dans mon annonce pas de fête autorisée, de base je ne suis pas contre quelques visiteurs si le règlement est respecté mais là ça ne me semble pas très clair.

Je lui ai donc proposé 3 solutions : 

Soit faire une réservation avec le nombre exacte de personnes qui seront présentes (max 8 étant la capacité du logement)

Soit pas d'autres personnes autorisés à par elle et son conjoint 

Soit nous annulons la réservation 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci de vos réponses,

 

Bonne soirée,

 

Florence.

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Florence,

 

Sachez que vous pouvez toujours annuler une réservation si vous vous sentez pas très a l’aise les personnes ont changés le nombre de personnes.

 

Personnellement, j’ai déjà eu le problème sans être pénalisée, il faudra appeler le Service clientèle d’Airbnb au 01 84 88 40 00 Et pour  la marche à suivre.

 

En général, ils sont assez et sympathique. Surtout si vous avez peur d’avoir des ennuis .

 

Pour modifier une réservation confirmée ou active, envoyez une demande de modification à votre voyageur et proposez-lui de nouvelles dates, un nouveau prix ou un autre nombre de voyageurs.

 

Vous pouvez même lui proposer de séjourner dans un autre logement, si vous en avez plusieurs.

 

Dans certaines situations, les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalités pour d'autres raisons valides. Par exemple : Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte Dans cette situation, ça peut être le cas pour votre réservation . 

 

  • Une preuve qu'un voyageur a l'intention d'enfreindre une condition du règlement intérieur ou une règle indiquée dans les informations de l'annonce, d'organiser une fête non autorisée ou d'enfreindre d'une autre façon notre Politique relative aux fêtes et événements

 

Cordialement 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Florence,

 

Je viens de lire  votre message, pour ma part, c’est un peu suspect, ce voyageur, tout d’abord une personne qui réserve après plusieurs demandes de  barbecue … Anguille sous roche ! 
Bonne nuit

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Florence1154 

 

Je comprends votre inquiétude mais surtout n'annulez pas cette réservation par vous même car votre calendrier sera automatiquement bloqué de toute façon et en plus vous aurez une pénalité financière à payer!

 

Contactez le SC pour voir s'ils peuvent annuler SANS PENALITE de leur côte et dites bien que vous pensez qu'ils vont aller à l'encontre de votre règlement pour faire une fête.

 

Lisez ceci:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990

 

Bon courage Florence et tenez nous au courant!

Joëlle

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Florence,

 

Sachez que vous pouvez toujours annuler une réservation si vous vous sentez pas très a l’aise les personnes ont changés le nombre de personnes.

 

Personnellement, j’ai déjà eu le problème sans être pénalisée, il faudra appeler le Service clientèle d’Airbnb au 01 84 88 40 00 Et pour  la marche à suivre.

 

En général, ils sont assez et sympathique. Surtout si vous avez peur d’avoir des ennuis .

 

Pour modifier une réservation confirmée ou active, envoyez une demande de modification à votre voyageur et proposez-lui de nouvelles dates, un nouveau prix ou un autre nombre de voyageurs.

 

Vous pouvez même lui proposer de séjourner dans un autre logement, si vous en avez plusieurs.

 

Dans certaines situations, les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalités pour d'autres raisons valides. Par exemple : Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte Dans cette situation, ça peut être le cas pour votre réservation . 

 

  • Une preuve qu'un voyageur a l'intention d'enfreindre une condition du règlement intérieur ou une règle indiquée dans les informations de l'annonce, d'organiser une fête non autorisée ou d'enfreindre d'une autre façon notre Politique relative aux fêtes et événements

 

Cordialement 

 

 

Bonjour,

Merci pour vos messages, nous avons pu modifier la réservation pour que le nombre de personnes soit mis à jour, ce qui a été accepté par la personne. 

Nous n'étions pas très rassurés mais avons décidé de garder la réservation. 

Au final ça s'est plutôt bien passé, nous avions surtout peur de dégâts dans la maison, ce qui n'a pas été le cas, même si nos conditions de sorties n'ont pas été totalement respecté. Le principal pour nous c'était que la maison soit ok.

 

Merci à vous,

 

Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour