Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Newsroom_TrustSafety_005.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voyager implique souvent d’amener une valise avec soi, plus ou moins grande selon vos préférences (dans mon cas, j’ai tendance à en amener une dans laquelle je pourrais me cacher 😂). C’est tellement compliqué de se limiter dans ce qu’on amène avec nous parfois que la valise a vite tendance à se remplir !

 

Une grande valise peut être un avantage si on veut ramener des souvenirs ou faire du shopping par exemple, mais aussi un inconvénient majeur si l’on n’a nulle part où la laisser et que le check-in n’est pas avant plusieurs heures après notre arrivée en ville !

 

Par conséquent, je me demandais… Proposez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant le check-in s’ils arrivent en avance ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

87 Réponses 87
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Lisa En fait, pour être honnête, je fonctionne à la sympathie ! Il m'arrive assez souvent de leur proposer de moi-même...Et en été, periode de vacances, je suis encore plus cool que le reste de l'année car l'ensemble de mes locataires n'ont pas de voitures et dependent de trains, avions, bus...Je ne suis pas très stricte, je fais au mieux en me mettant à leur place... Les gens qui viennent chez moi sont souvent des jeunes aux revenus limités alors je fait pour eux comme j'aimerais qu'on fasse pour moi. Mon père , Kabyle,  avait un sens très poussé de l'hospitalité, il m'a inculqué cela et cela reste pour moi très important. Hier, j'ai reçu un bouquet de fleurs magnifiques d'un jeune couple avec un mot adorable ...Ma récompense absolue. J'aime ce que je fait et la majorité de ceux que je reçois me le rends bien.  Mais attention, je peux me permettre de le faire car je loue des chambres d'hôtes et que je vis sur place. Je doute que cela soit aussi facile pour ceux qui louent des biens indépendants !!! 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

C'est vraiment super sympa de votre part, j'imagine que cela doit être très apprécié ! 😊

 

Je suis vraiment ravie pour vous, c'est une adorable attention de la part de votre couple de voyageurs ! 😍 En auriez-vous une photo ?

 

Vous avez bien raison, cela doit être assez compliqué pour une personne louant un bien indépendant, et en particulier s'ils ne résident pas à proximité !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Personnellement , je ne le spécifie pas dans mon annonce . 

 

J'ai eu la demande une seule fois et j' ai accepté . Cependant , je n'étais pas sereine . 

Garder les valises de mes futurs voyageurs , pendant que moi-même je devais préparer leur logement . Je ne voulais pas être accusée à tort de vol ou autres ! 

Finalement , le ménage fut fini plus tôt que prévu , et au lieu de garder les valises , les voyageurs ont eu directement accès au logement . 

 

Mais je m'interroge quand même : quelle couverture a t on en cas de litige avec la garde de valises ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

 

C'est vrai que cela peut être un souci si l'on tombe sur une personne peu scrupuleuse... Au final, c'est bien que vous ayez pu leur laisser le logement plus tôt, j'imagine que ça vous a enlevé pas mal de stress !

 

Concernant ce type de litiges, je ne pense pas qu'il y a de couverture spécifique pour la garde de valises, mais voici ce que couvre Aircover pour les voyageurs, et voici ce que couvre Aircover pour les hôtes

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1231
Level 2
Aix-les-Bains, France

Bonjour, oui bien sûr je peux déposer les bagages dans un local sécurisé avant le Check in ainsi que après le Check out

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1231,

 

Je suis curieuse, est-ce un local vous appartenant ou bien une compagnie tierce que vous utilisez ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1231
Level 2
Aix-les-Bains, France

en fait, c'est une cave au -1 fermée à clés et très saine. Pas d'humidité. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ça doit être super pratique, c'est certain ! Merci pour votre réponse @Olivier1231 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1231
Level 2
Aix-les-Bains, France

🙏🙏

Louise1220
Level 2
Agde, France

Bonjour Lisa 

Aucun voyageur ne m’a encore demandé de déposer un bagage avant son entrée. 
Si une telle demande se produit, j’accepterai à titre exceptionnel.
Je ne souhaite pas l’inscrire dans mon annonce d’accueil. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louise1220,

 

Merci pour votre retour ! 

 

Je suis curieuse, pourquoi ne souhaitez-vous pas l'inscrire dans votre annonce ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

 @Louise1220,

moi  j'ai décoché la case, si on me demande je dirai éventuellement oui si les gens viennent en train.

Mon arrivée est à 17h si on laisse les clés avant et qu'il y a un problème , l'assurance d'airbnb ne fonctionne pas .
si c'est dépt de bagage avant départ, c'est niet, pour l'instant on m'a pas vraiment demandé.

voili, voila

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis assez surprise que cela ne t'ai jamais été demandé @Francoise137 ! 😊 Je suis curieuse, pourquoi c'est niet si c'est avant le départ ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Francoise137
Level 10
La Baule, France

coucou Lisa

pourquoi, tout simplement si les voyageurs t'accusent d'un vol, tu fais comment ? 

de plus les 9/10 viennent en voiture ou bien regoignent des amis, ils gardent leurs valises en attendant je suppose.

je serai clouée à la maison pour les attendre,  non.

.

d'ailleurs je vais voir à la fin du mois , une dame me dit j'arrive à la gare à 14h, me confirme qu'elle a bien lu le règlement ( mes horaires sont 17h-20h.) 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Francoise137,

 

Je comprends ton point de vue pour le risque d'être accusée de vol, mais cela pourrait être le cas que tu acceptes de la garder aussi bien avant un départ qu'avant une arrivée, non ?

 

C'est vrai, ceci dit, que de devoir attendre tes voyageurs et rester bloquée chez toi ne serait pas cool...

 

J'espère que tout se passera bien avec ta voyageuse !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour