Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix; je suis chez HOOM...
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à cette conversation https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageuse-compliqu%C3%A9e/td-p/1415226 qui a un dévié de son thème originel, je voudrais savoir ce que vous entendez par petit-déjeuner.
Souvent la case est cochée et quand on creuse, le petit-déj' est pain de mie, café et confiture.
Pour moi, un "petit-déjeuner inclus" (coché dans la liste des équipements) est un petit-déjeuner frais, fait avec des produits de qualité, qui reflète le pays et la région on est et non pas des produits industriels. Le petit-déjeuner peut être éventuellement servi par l'hôte
J'ai vécu 15 ans en Grande-Bretagne et je vis maintenant en Allemagne depuis 17 ans. Suis-je biaisée ? Je suis sûre que la majorité de mes voyageurs me donnerait une mauvaise note si je leur proposait un "petit-déjeuner" industriel.
Il me semble plus simple de décrire dans l'annonce que l'on propose thé, café, lait, etc.. que d'inclure un petit-déjeuner qui en frustera certains.
Ne faudrait-il pas que Airbnb change ces critères pour être plus clair ?
J'attends vos réponses avec impatience !
@Sabine323 Majorité qui servent le petit dej avec les croissants, pain frais etc ils le font payer séparément, parce que c'est invivable d'inclure dans le prix. Ca fait 2 ans que je loue, c'est vrai que j'ai eu peu d'étrangers, mais ceux qui j'ai reçu n'ont absolument rien dit. Les Français ne mangent pas des croissants frais tout les matins chez eux, ils mangent quoi? Pain de mie avec le beurre et confiture! 3/4 ne prends pas de petit dej tout court.
Personnellement, je loue mon logement, le reste c'est a ma guise, c'est inclus dans le prix, donc un plus.
Chacun ses standards.
A une époque je louais une chambre avec petit déjeuner (au choix thé café chocolat) pour 15 euros la nuit tout proche de Paris et on s'en est plaint, "y'a pas de pain, pas de brioche, pas de croissants...", du coup maintenant je loue le double et sans petit déj'.
Hallucinant. Mais j'ai déjà vu un logement à Villepinte, à genre 20 euros la nuit, avec des commentaires du style "ouais ils veulent juste se faire du fric, ils n'ont même pas daigné nous emmener à l'aéroport". Alors c'est sûr que le logement n'était pas terrible-terrible, mais à ce prix près de Paris, je n'aurais pas réclamé de petit-déjeuner et encore moins le taxi gratos.
Pour moi, il n'y a aucun problème à cocher "petit-déjeuner" si celui-ci comprend café, pain de mie et confiture. Car c'en est un. Dès lors que le petit-déjeuner n'est pas "défini" par airbnb, chacun petit-déjeune selon ses coutumes et c'est au voyageur de s'adapter. C'est à ce dernier de prendre ses responsabilités et si vraiment il tient au petit-déjeuner, il n'a qu'à envoyer un message à l'hôte avant de réserver pour savoir de quoi il est constitué.
Je trouve ça plus que moyen de louer chez un particulier non professionnel (M et Mme Toulemonde avec ses coutumes) et de s'attendre à un petit-déjeuner d'hôtel 3* ou de chambre d'hôte. Si c'est ce qu'on cherche, il faut faire attention où on réserve.
@Sabine323 @Anita373 @Fabien122
Je réponds ici
J'ai lu
#Pour moi, un vrai petit déjeuner est fait avec des aliments de qualité, du pain frais et fait pas l'hôte. #
Mille excuses si j'ai mal compris.
Dans le monde d'avant, j'ai reçu beaucoup de anglais, irlandais, hollandais etc...personne ne s'est plaint de mes petits déjeuners et j'ai eu au contraire des compliments.
Pour moi, un petit déjeuner français classique comprend
Boisson chaude, tartines avec beurre et confitures.
S'il était compris dans le prix de la chambre, je ne m'attendrais pas à plus.
@Anita373 a raison, beaucoup n'en prennent pas ou juste un café.
Je ne veux pas augmenter le prix de ma chambre aussi Je le fais payer 6€.
Pour cette somme, vous avez
Jus de fruits ou fruits frais l'été
Boisson chaude
Pain grillé, beurre et confitures maison
Du broyé du Poitou ou tourteau fromager
Lait et sucre bien sûr.
En général, il ya plusieurs sortes de baguettes, graines, noire, fruits...mais parce que j'en achète pour moi.
J'ai toujours en réserve une brioche, industrielle mais bonne car j'habite à la campagne, il n'y a pas de boulangerie.
Je propose aussi un yaourt ou du fromage blanc car avec les fraises et framboises du jardin, c'est très apprécié.
J'ai oublié, parfois je cuis des pancakes, j'adore ça. J'ai même du sirop d'érable. Surtout quand les personnes restent plusieurs nuits et aussi suivant mon humeur.
Je fais du jus de raisin et si j'y pense j'en sors du congélateur.
Mais tout ça c'est vraiment aléatoire.
Voilà, vous savez tout.
Ca a toujours été un sujet sensible et c'est pour cela qu'il vaut mieux décrire le petit déjeuner proposé.
A la base, la logique voudrait que la composition soit celle d'un petit déjeuner local.
Les tartines de confiture en France, les toasts grillés en Angleterre.
Même si les hôtes sont libres de proposer ce qui leur semble le mieux.
L'autre logique est celle du prix. Entre une chambre a 150€/nuit et une chambre à 25€/nuit, on peut logiquement penser que celui à 150€ sera un peu plus fourni.
Quoiqu'il m'est arrivé de manger un petit déjeuner dégueulasse dans un magnifique hôtel à Londres et de me régaler dans un hôtel moins classe en Guadeloupe.
Bref, le petit déjeuner est libre (pas de minimum requis par BB) car culturellement, il y en a de toutes sortes dans tous les pays.
Mais mieux vaut le décrire dans l'annonce au cas où certains aient des idées préconçues.
Chez moi, case décochée et un fond d'épicerie avec du café, du thé et du sucre.
Et ils se débrouillent (je suis en logement entier). Jamais eu de plainte.
@Anita373 @Fabien122 @Nolwenn2 @Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0
Merci pour vos réponses.
@Nolwenn2 Je bloque vraiment sur le pain de mie. Je trouve ca dommage surtout dans la deuxième nation du pain (après l'Allemagne bien-sûr !😉) J'aimerais vraiment avoir l'avis de @Emilie sur ce point, elle aussi a quitté la France depuis longtemps et en plus, elle est au pays du pain de mie 😃 (même si ca s'est arrangé depuis quelques années).
Comme @Nathalie-Et-Gilles0 , je propose thé, café et épicerie de base. Il y a quelques fois de la confiture et du beurre dans le frigo, laissés par les voyageurs précédant. J'hésite toujours à laisser ou balancer (surtout en ce moment), alors , je demande à mes voyageurs avant leur arivée ce qu'ils préfèrent.
Je n'ai pas pour autant coché la case petit-déjeuner. En revanche, je propose à mes locataires de leur acheter du pain quand je vais moi-même le matin à la boulangerie qui se trouve à 2km. Ca fait un peu moins de CO2 !
Il faut vraiment que tous les hôtes qui proposent un petit-déjeuner fassent des photos et le décrivent correctement. Pour moi, écrire par exemple "petit-déjeuner basique" ne suffit pas.
@Christine2602 Super petit-déjeuner ! Je suis deux-sévrienne d'origine et une partie de ma famille habite à Poitiers, alors le broyé et le tourteau, ca me parle ! Je fais moi-même le broyé et quand nous allons en France (ca fait tellement loin maintenant 😪), pas question de ne pas manger de tourteau !
Ne trouvez-vous pas que Airbnb devrait être plus clair ? Par exemple, exiger des photos ?
@Sabine323 Les Français mangent majoritairement pain de mie grille au petit déjeuner et je vous assure que le pain de mie complet n'est absolument pas mauvais par a port a certaines baguettes. Encore une fois si c'est important il suffit de faire demande d'information et poser la question.
@Anita373 , je ne connais pas que très peu de français ( très grande famille et beaucoup d'amis ) qui mangent du pain de mie au petit-déj. J'ai vraiment du mal à le croire.
@Sabine323 et portant ça fait 3 eme annee que je recois et ça n'as jamais choque personne. Que ce qu'ils mangent votre famille et les amis?
Ce n'est meme pas ça au finale, vous pouvez avoir ce que vous voulez pour le petit dej, mais ça ne sera pas inclus, ça sera forcement en supplement.
Chez nous, tartines beure confiture sur pain de mie le matin.
Nous sommes français.
Le problème de la baguette est qu'elle durcie et on prend le petit déjeuner avant de sortir.
De toute façon, pas le temps d'aller à la boulangerie le matin. Même après le petit déjeuner.
@Sabine323On peut être Français et ne pas aimer la bouffe française.
Quand on va chez des particuliers, il faut s'attendre à "vivre comme eux", vu que ce ne sont pas des pros, ils ne vont pas engager des dépenses exprès.
Au contraire, même, des étrangers qui tombent dans une famille française qui petit-déjeune au pain de mie, permettrait de leur faire ravaler leurs clichés sur les Français.
@Sabine323 Je t'avoue que mon petit déjeuner varie, café, thé, fruits, céréales, tartines ou crumpets parfois le week-end - la seule chose vraiment britannique pour le coup ! Lorsque j'habitais en France, je mangeait souvent des fruits, cracottes, compotes, céréales, ou tartines avec des tranches de pain frais congelé lors de son achat, donc même là pas vraiment de menu fixe dans ma cuisine.
Il semble que pas mal d'hôtes cochant cette case détaillent dans leurs description ce en quoi il consiste. C'est certainement la meilleure manière de procéder car il semble que tout le monde ait une approche différente de ce qu'un petit déjeuner doit comprendre, rien qu'à lire tous les commentaires ici 😄
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ici c'est écrit dans l'annonce "petit déj inclus".
Et en suite dans la présentation , je précise que c'est thé, café,pain et brioche , beurre et confiture.
Et c'est ce que je mange,
Une fois , les voyageurs ont demandé car ils avaient vu mes poules dans le champ, des oeufs au plat avec du bacon , et moi je ne me démonte jamais je leurs ai dit " pas de chance je n'ai pas tué le cochon"
Je pense que trop on les gâte, moins on a de remerciements et je ne parle pas des notes, donc ils ont ce que je donne et puis c'est tout.
Et je leurs laisse la liberté d'apporter ce qu'ils veulent, si ils veulent du salé c'est leurs problèmes .
Pour l'instant je n'ai toujours eu que des compliments, et pour les randonneurs ou cyclistes, ils ont un peu plus , yaourt, fruit et si j'ai fait un gâteau ou des crêpes je leurs en donne pour le gouter .