Bonjour, Des conseils pour envoyer le livret d’accueil numér...
Dernière réponse
Bonjour, Des conseils pour envoyer le livret d’accueil numérique (StyQR) par la messagerie Airbnb? Merci.
Dernière réponse
Bonjour à la communauté
Sur deux séjours de voyageurs depuis de début de mon activité en fin d'été, je ne suis pas certaine qu'il n' y avaient des personnes supplémentaires non annoncées ou signalées dans la maison pendant les séjours !
Ma capacité étant de deux chambres, avec chacune 1 lit de 140 /160 , soit pour 4 personnes donc, dans une maison de 110 m2, située dans un hameau .
Certes l'entrée et la sortie autonomes sont favorisantes à cela , mais même après avoir fait un accueil véritable, les personnes non signalées peuvent débarquer après coup......et demander au voisinage une observation ce n'est pas très fun tout de même !
J' ai échangé avec délicatesse avec le dernier voyageur par une question un peu fine , mais pas de réponse pour le moment!
Quand est il de votre coté sur ce plan ?
Florence et Jean Pierre
Qu'en est
Bonjour @Florence848 , il y aura malheureusement toujours des voyageurs malhonnêtes. Qui font la fête alors que c'est interdit, qui fument dans l'appartement alors que c'est interdit (ça vient de m'arriver), qui viennent plus nombreux que prévu (j'ai également eu plusieurs fois des soupçons)
C'est un non-respect du contrat de location. Mais si cela reste anecdotique dans la durée, si il n'y a pas d'impact sur le logement et surtout si vous ne pouvez pas le prouver, alors est ce que cela vaut le coup d'y investir du temps et de l'énergie ?
Pour ma part j'effectue un état des lieux de sortie et je ne fournis que les draps et linge de toilette correspondant au nombre de voyageur. Il n'est pas impossible que cela arrive mais cela reste assez compliqué.
Bien cordialement,
Marc
bonsoir @Florence848 bien sûr c´est très embêtant, c´est même très grave si votre capacité d´accueil n´est pas respectée !
En plus vous pratiquez une arrivée/départ autonome: vous n´avez pas peur !!!!
Alors peut-être que demander une vigilance discrète à vos voisins n´est pas très fun, mais le jour où il y a un incendie, que quelqu´un se blesse ou que la police débarque et à ce moment là il y a 8 personnes chez vous que vous ne pourrez pas justifier, vous trouverez ça encore moins fun.
Sans parler de l´assurance (civile, de votre maison ou de air cover...) qui ne vous soutiendra pas.
Cela ne sert à rien d´échanger avec délicatesse, il faut que vous écriviez noir sur blanc dans le RI de votre annonce que la capacité d´accueil est de tant...et ne peut être dépassée, sans quoi vous mettez immédiatement un terme au séjour des vacanciers, à leur tort pour non respect du RI. Bnb vous soutiendra à 100% car vous l´aurez bien écrit dans le "contrat", soit votre annonce.
Dans la pratique, demander à vos voisins de surveiller un peu est un bon début. Sinon, vous pouvez aller jeter un coup d´œil discret pendant le séjour, si c´est possible, ou bien installer une caméra à l´entrée, auquel cas il faut le signaler dans l´annonce.
Moi je ne fais pas tout cela car il y a inspection des cartes d´identité et transmission des fichiers à la police, les gens le savent et je spécifie bien que les invités son interdits, que s´il y a un problème durant le séjour et qu´ils sont plus nombreux que prévus les conséquences leurs seront entièrement à assumer, quitte à prévenir la police s´ils ne veulent pas partir. J´ai déjà connu la situation à devoir mettre un terme à un séjour mais pas pour cette raison. Le jour où cela arrive, il vaut mieux être 2 quand même....ce n´est pas évident.
Dans tous les cas il faut apprendre à faire respecter ses conditions et son logement.
Pour des raisons de sécurité.
Dans tous les cas je vous recommande fortement d´exiger le détail de la composition du groupe ainsi que copie des identités. Ça calme direct.
courage et ne vous laissez pas faire.
Bonjour,
Alors peut-être que demander une vigilance discrète à vos voisins n´est pas très fun, mais le jour où il y a un incendie, que quelqu´un se blesse ou que la police débarque et à ce moment là il y a 8 personnes chez vous que vous ne pourrez pas justifier, vous trouverez ça encore moins fun.
Il faut arrêter de manquer de rigueur sur ce sujet d'importance.
Seul le fait d'accueillir plus de 15 personnes serait un manquement à la réglementation si vous n'êtes pas ERP.
Et même dans ce cas, si vous faîtes la preuve (votre contrat, votre règlement) que vous n'autorisez pas plus de 15 personnes, alors vous ne serez jamais condamné en cas d'incendie ayant entrainé blessures ou décès...en tout cas, pas pour ce motif. Par contre louer un bien pourri dont le tableau prend feu et occasionne le décès des deux seules personnes occupantes...alors, c'est une autre histoire.
En ce qui concerne les assurances. Vous êtes assurés. Point. Si le sinistre est couvert, elles indemnisent.
Bonjour @Florence848 ,
Comme @Stephen-Graham0 Isabelle le souligne, vous avez choisi d'offrir l'autonomie à vos voyageurs et c'est très bien.
Si vous souhaitez garder le contrôle, vous pouvez profiter de l'offre Airbnb pour mettre le dispositif Minut dans le logement. En indiquant qu'il y a un équipement de contrôle du bruit dans votre annonce car il doit être déclaré.
Il est offert par Airbnb et il y a un abonnement de 10 euros par mois, cela contrôle le niveau de bruit et vous permet d'adresser un sms à vos voyageurs si c'est nécessaire. Contrôle également l'humidité et la température et le nombre d'appareils Bluetooth présents.
Placer une caméra à l'entrée de la maison, à signaler également, peut permettre de voir les allées et venues aussi.
Bien rédiger votre règlement intérieur pour indiquer ce qu'il se passe si le nombre est dépassé afin de vous retourner vers la personne qui a pris la réservation si besoin.
Et comme l'indique Isabelle, si vous prévenez vos voisins, ils apprécieront que vous demandiez la vigilance et soyez responsable.