Quel a été le retour le plus étrange ou agréablement surprenant de vos voyageurs ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Quel a été le retour le plus étrange ou agréablement surprenant de vos voyageurs ?

Elisa_0-1728308555110.jpeg

 

Bonjour à tous 😊,

 

Les retours des voyageurs sont souvent précieux pour les Hôtes Airbnb, offrant un aperçu de ce qui a marqué leur expérience.

En général, les commentaires soulignent la propreté, le confort ou la qualité de l'accueil. Mais parfois, un retour surprend agréablement.

 

Par exemple, sur le CC anglophone, un hôte a reçu un commentaire inattendu d'un voyageur qui avait été charmé par les petites lumières tamisées du salon.

Ce détail, que l’Hôte trouvait banal, avait apparemment contribué à rendre l’atmosphère plus chaleureuse et relaxante pour ce voyageur. Cet avis a poussé l'Hôte à accorder plus d'importance à l'ambiance lumineuse de son espace.

 

Ces retours inattendus permettent souvent de redécouvrir son propre logement sous un autre angle et peuvent ajouter une valeur unique à l'expérience proposée.

 

Quel a été le retour le plus étrange ou surprenant de vos voyageurs ?

 

Je vous souhaite une agréable journée !

Elisa  🌻

 

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
5 Réponses 5
Gregory621
Level 1
Poussan, France

Pour ma part, le plus étrange est arrivé au printemps. 

 

Un couple charmé par notre studio,  ils ont passé 3 jours chez nous à ne nous faire que des compliments , tout était parfait pour eux.

 

Ils avaient également un logement en location en Normandie. 

 

Quelques jours plus tard, surprise de notre part au moment de lire les commentaires, ils ne nous ont mis que 4 étoiles. Et nous ont fait baisser notre note générale. 

 

 

Bonjour @Gregory621 😊, merci de partager cela ici !

C’est surprenant et décevant d’entendre cela, surtout après tant de compliments. 

 

Avez-vous eu l'occasion de leur demander ce qui aurait pu être amélioré ?

 

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Eric7377
Level 1
Sainte-Rose, Guadeloupe

On peut avoir des invités qui nous disent être comme chez eux....et se retrouver avec une note basse...étonnant, mais pas surprenant : je n'ai jamais eu de 4/5 à l'école, ça aurait été une super note, mais sur Airbnb c'est uen mauvaise note 😉

Bonjour @Eric7377 😊, merci pour votre commentaire !

Je comprends bien la situation. Avez-vous une expérience similaire à partager où un voyageur dit avoir passé un magnifique séjour, mais vous laisse ensuite une mauvaise note ?

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Gregoire28
Level 1
Versailles, France

Bonjour Elisa

 

Voici les commentaires de Lucy, notre hôte d'Août 2024

 

Maison Magnifique

Idéalement située à Versailles. Emplacement parfait

très calme mais bien relié à Paris

Je recommanderais fortement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour