Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons récemment tenté avec des amis de réserver un logement entier pour passer un week-end à 1h30 de chez nous. Cependant, la demande a été automatiquement refusée par la plateforme car nous représentions soi disant un "risque" de faire une fête, ce qui n'est absolument pas notre intention. Après avoir cherché des information sur ce soi disant risque, il semblerait que ce soit automatique pour toutes les personnes de moins de 25 ans, n'ayant pas au moins 3 avis positifs sur le site et cherchant à réserver un logement assez près de chez eux pour une courte durée. La personne ayant voulu faire la réservation a pourtant bien 25 ans depuis plusieurs mois, et bien qu'il n'ait pas d'avis sur son profil, le critère d'âge est bien respecté. Quelqu'un saurait-il pourquoi nous nous faisons tout de même refuser ? Il faut bien commencer à voyager avec le site pour pouvoir avoir 3 avis positifs, nous ne voyons pas vraiment que faire de plus...
Merci par avance pour votre aide
Bonjour @Florence705 ,
Malheureusement vous allez devoir attendre d'avoir 26 ans inclus pour pouvoir réserver.
Depuis la crise sanitaire, Airbnb a mis en place ces restrictions car des petits malins ont utilisé des logements pour y faire la fête et ont laissé ceux-ci dans un état lamentable.
C'est dommage pour vous et tous les autres jeunes responsables qui ne peuent actuellement pas réserver par Airbnb.
Je trouve dommage que la plateforme ne donne pas le choix à l'hôte de prendre la décision finale, mais pour l'instant, c'est comme ca...
Bonjour,
26 ans ? J'avais pourtant lu 25... je suis d'accord avec vous, l'hôte devrait pouvoir décider s'il souhaite faire confiance au groupe ou non en fonction de l'échange qu'il a eu avec, des jeunes de moins de 25 ans ne sont pas forcément plus irresponsables et fêtards que d'autres de 30 ans. Dommage, je trouverai une autre plateforme pour réserver dans ce cas. Merci pour votre réponse !
En fait nous avons contacté le support, les personnes de 25 ans ont bien le droit de réserver. Par contre, une nouvelle contrainte a été ajoutée : même en ayant plus de 25 ans, on ne peut pas réserver un séjour "en dernière minute" (alors que nous partons dans 3 semaines, je n'appelle pas ça de la dernière minute) si on n'a jamais eu d'avis sur notre profil auparavant. Donc en gros, pour pouvoir partir il faut avoir des avis, mais on ne peut pas avoir des avis si on ne peut pas partir, ça n'a aucun sens...
Bonjour Florence
j’avoue c’est totalement absurde.
j’essaie de réserver pour 3 jours des rbnb pour l’été 2024..
Alors soit c’est trop loin soit ils sont en “travaux” (en pleine saison 🙂 soit les tarifs sont pas à jour.
oui c’est vrai j’ai pas d’avis car je suis nouvelle…😩
le chat qui mord la queue!!!
j’espère que tu as réussi depuis .
Pour éviter d'avoir des refus, sélectionnez les annonces en réservation instantanée. Sauf exception, les hôtes ne peuvent pas refuser des demandes instantanées. Soignez aussi votre message, car les hôtes ont besoin d'être rassurés: combien vous serez, qui vous accompagnera, pourquoi vous voyagez et avez choisi ce logement, confirmez que vous avez lu leur règlement intérieur et quelques mots rassurants. Vu que vous n'avez pas d'avis airbnb, vous devez trouver un autre moyen pour rassurer vos futurs hôtes.
Merci beaucoup pour vos conseils…
je connais pas encore ce qu’est la réservation instantanée mais je vais me pencher dessus.
bien à vous.
Quand vous faites des recherches, vous pouvez sélectionner divers critères en cliquant en haut à droite de votre écran (p.ex. lave-vaisselle, fourchette de prix). Il y a, si je me souviens bien, réservation instantanée.