[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

587179628_Alexa_4263055_1422-Edit.jpg

Bonjour à tous, 

Bien qu'il s'agisse d'un sujet que nous avions abordé par le passé, suite aux dernières nouveautés annoncées, il me semblait intéressant de revisiter ce thème. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il sera très prochainement possible d'ajouter des frais pour les animaux à votre annonce, et, dans le cadre d'Aircover, les dommages causés par les animaux sont maintenant couverts.

Acceptiez-vous les animaux, ou envisagez-vous maintenant de le faire ? Que ce soit le cas où non, quels sont les points décisifs ayant informés votre choix ? Dîtes-nous en plus via le sondage ci-dessous, et dans les commentaires !

J'ai hâte de lire vos avis sur la question. 🐶🐱🐹🐰

Merci,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

57 Réponses 57
Anne-Sophie110
Level 2
Rennes, France

J'ai accepté une seule fois, pour 2 chats. L'appartement était plein de poils,  y compris sur le canapé...ce fut la dernière fois que j'ai accepté des animaux...

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjoir à tous 

j ai voulu essayer cet été l’accueil des animaux , aucun problème mais j ai vu que ma maison n’était pas assez grande ! Premier chien accueilli : un bouvier bernois ni gros gros ni petit selon son maître il avait 9 mois et était déjà d’une bonne taille  ! Quand je l’ai vu je me suis dit il va tout me défoncer !! Ma petite décoration à portée de queue !! Mais rien pas de casse 

le deuxième :  un énorme labrador pareil pas de souci 😌 

mais je rejoins les témoignages pour les allergies et malgré tout le logement est plus sale 

alors je ne pense pas refaire l’expérience 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349  C’est bien que tu aies tenté au moins, tu sais à quoi t’en tenir ! 💡

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour à tous,

Je loue une chambre chez moi donc pas d'espace suffisant pour un animal et je possède un chat qui est interdit de séjour dans la chambre et ne monte que très rarement à l'étage de la chambre.

Pas de compatibilité avec mon chat et un autre animal.

Je suis moi-même allergique au chat et je sais que les protéines restent dans l'air longtemps.

Je viens de lire tous les post et cela confirme mon choix de ne pas accepter les animaux.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie 

Non je n'accepterais toujours pas d'animaux pour le moment.

J'ai une nièce qui fait des allergies aux poils de chats par exemple, je l'ai vue une fois en pleine crise, je ne veux pas que cela arrive à mes voyageurs, même si nos appartements sont impeccablement propres, on n'est pas à l'abri.

Il y a tellement de monde qui a des animaux maintenant, que bientôt la demande va se renverser, les voyageurs chercheront des appartements où l'on n'accepte pas d'animaux. 😂

Essaouira_Beachlife_Morocco
Anita373
Level 10
France

@Emilie  mon appartement n'est pas du tout prévu pour ça et ca m'intéresse pas tout court, beaucoup trop compliqué a gérer et l'appartement va se dégrader très vite, les matériaux ne sont pas pensé aux présence des animaux. Déjà que je n'accepte pas les enfants:-)

@Emilie 

Gala est assez sociable. Mais elle est impressionnante alors quand elle aboie, beaucoup ont peur (animaux ou humains).

Par contre et je ne sais pas pourquoi, elle ne supporte pas les tourterelles.

Comme @Valerie486 poisson rouge ou cochon d'Inde pourquoi pas mais on ne m'a jamais demandé

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

J'ai lu sur le cc anglais que le site nous obligeait à accepter en plus des animaux d'assistance ( normal) les "animaux de soutien émotionnel ".

Je ne veux pas d'animaux, soutien ou pas .

Si on est en RI, ils peuvent réserver en passant outre nos conditions.?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous et toutes, 
J'espère que vous allez bien 😕

Je voulais vous informer que des changements ont été apportés à la politique liées aux animaux de soutien émotionnel, Vous pourrez en lire plus à ce sujet ici.
Merci encore pour tous vos commentaires à ce sujet, et passez un bon week-end,
Emilie

P.S.: @Christine2602 @Valerie486 notamment, car vous aviez soulevé la question !

-----

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Oui les chiens d'aveugle par exemple on connait... mais les "animaux de soutien émotionnel" ? A partir de quoi et comment décide t'on qu'un animal est un "soutien émotionnel" ? 😳

"Vous comprenez, mon fils Arthur ne se déplace jamais sans son soutien émotionnel, Léon le cochon, 300 kg" 😂

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

Bonjour @Emilie  et tout le monde,

Malgré un réglement interieur qui précise que les animaux ne sont pas autorisés, je reçis beaucoup de demandes qui tentent une négociation. Je réponds donc négativement et je sens (à l'absence de réponse cordiale) que les personnes ne sont pas contentes du tout de mon refus....

J'ai moi même deux chats dont un vient accueillir les voyageurs et passer un peu de temps avec eux. Mais en effet pour des raisons d'allergies ou propreté, sécurité, je ne souhaite pas accueillir nos amis à 4 pattes.

Nathalie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1514  a écrit :

Malgré un réglement interieur qui précise que les animaux ne sont pas autorisés, je reçis beaucoup de demandes qui tentent une négociation. Je réponds donc négativement et je sens (à l'absence de réponse cordiale) que les personnes ne sont pas contentes du tout de mon refus....

@Nathalie1514 C'est dommage que les voyageurs répondent de cette manière; leur expliques-tu en quelques mots les raisons dans ton message de refus ? Allergies, sécurité, le fait que tu aies déjà des chats sur place, etc. 

-----

@Emilie 

Oui Emilie, je suis toujours polie et cordiale. J 'explique les raisons de mon refus, mais bon, les gens ne sont pas contents je le sens bien....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marine376 @Jean-Claude124 @Christine2602 @Anita373 @Nathalie349 @Christine1085 @Nathalie1489 @Valerie486 @Lisette26 @Anne-Sophie110 @Céline349 @Joëlle94 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Magenjie0 @Nathalie1514 

Merci à tous d'avoir pris le temps d'expliquer votre choix à ce sujet ! C'est, comme toujours, très intéressant de découvrir les expériences et perspectives de chacun. 🙂

Je voulais partager avec vous les résultats du sondage jusqu'à présent. Je suis surprise par le nombre de personnes ayant répondu "peut-être", et je serai curieuse de savoir ce qui ferai pencher la balance d'un côté ou de l'autre. 💡 

Screenshot 2021-11-17 at 09.28.45.png

-----

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Nous n'allons pas modifier notre annonce qui n'accepte pas les animaux .

Nous allons continuer à accepter les animaux que si le voyageur nous le demande et après que nous en ayons discuté ensemble

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour