Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de comm...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de communiquer avec vos voyageurs peut avoir un impact significatif sur ...
Dernière réponse
Bonjour
j ai une personne chez moi à qui je loue une chambre et qui ne respecte pas les regles
puis je stopper sa location?
avez vous déjà eu ce type de soucis?
merci pour vos retours
Bonjour@Francoise219
Pour des raisons de fonctionnement par rapports aux impératifs de chacun:
- l'usage de la cuisine est limité
la semaine : le soir entre 20h et 21h00, le matin entre 6h30 et 7h30
le week end : le soir entre 19h et 21h00, le matin entre 8h00 et 10h30
- l'usage de la salle de bain est limité à 15 minutes le matin
- sortie du logement à 7h30 en semaine et avant midi le week end.
Tout ce que je peux trouver sur votre annonce concerant les régles
Pourriez-vous SVP donner un peu plus de détails pour que les autres hôtes puissent vous donner des conseils?
Lorsque la personne est arrivée chez moi j'ai "élargi" les horaires pour rentrer pusiqu'il me l'a demandé à 23 h 00 max
Hier, il a envoyé un message a 21 h pour dire qu'il rentrerait après minuit
je lui ai dis que ce n'était pas possible
pas de réponse
il est rentré a 1 h du matin et je l'ai donc attendu pendant ce temps là;
ce matin je lui ai demandé qq explications en lui spéficiant que ce n'était pas possible, visiblement celà ne l'a guère touché, voir même qq mépris, et il m'a même dit qu'il savait qu'il rentrerait plus tard ce soir là, mais n'a pas daigné en parler, hormis ce message à 21 h pour affirmer qu'il rentrerait plus tard
Je ne peux pas garder cette personne, j'ai une famille, un travail, celà n'est pas possible De plus, au vu du peu de confiance, mes enfants et moi même nous sentons en danger.
Je ne comprends pas : il y a un couvre-feu ? Car rien n'est mentionné dans le règlement. Votre voyageur ne peut pas rentrer quand il le souhaite ?
@Francoise219 Bonjour
pourquoi attendez vous le voyageur le soir quand il rentre ? Vous ne lui fournissez pas une clé ?
bonjour @Francoise219
Lorsque vous signez un bail locatif, le voyageur est 'chez lui' pendant la durée du séjour avec les limitations particulières prévues au contrat (ici réglemenent intérieur et conditions générales du site).
Si votre voyageur a loué pour plusieurs jours, il est libre d'entrer et sortir à sa guise pendant toute la durée du séjour.
C'est pour cela qu'une clé est fournie.
Il peut y avoir des restriction légale ou imposé par le réglement de copropriété (comme ne pas faire de bruit après 22h) mais lui imposer de rentrer/sortir à telle heure n'est pas légal.
En respect de la loi et de vos obligations de propriétaires, soit vous continuez a jouer les portiers jusqu'a pas d'heure, soit vous lui donnez une clé (comme tous les hotes parce que personne ne joue au portier quand il loue).
Bonjour, même réflexion que les autres filles , pourquoi ce voyageur n'a pas de clefs, ainsi il ferait comme bon lui semble.
Vous avez peur qu'il la perde ?? .
@Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Je pense que @Francoise219 ne donne pas de clef au voyageur. Néanmoins, la durée minimum de séjour est 3 nuits.
D'ailleurs, je pense que le voyageur n'a pas le droit de rester au logement en journée. Il est indiqué dans le règlement intérieur que "Sortie du logement à 7h30 en semaine et avant midi le week end."
Cette clause n'est pas légale.
Soit il fait 3 réservations de 1 nuit avec heure d'arrivée entre 20:00 et 22:00 et et départ avant 08:00 et il doit arriver/partir chaque jour dans ces créneaux horaires.
Soit il fait 1 réservation de 3 nuits avec heure d'arrivée entre 20:00 et 22:00 et et départ avant 08:00.
Et pendant ces 4 jours (3 nuits), il est libre d'entrer et de sortir de sa location à sa guise.
Il est chez lui durant toute la durée de la location.
incohérence dans votre réglement :
départ avant 08:00 / sortie du logement à 7h30 en semaine et avant midi le week end.
C'est 8 heure ou 7h30?
Si vous ne souhaitez pas héberger chez vous en journée ou pour des raisons de sécurité, vous pouvez louer exclusivement a des femme solo.
Il faut l'écrire dans le titre et le reglement intérieur.
Chambre privée réservée aux femmes solo exclusivement.
Je ne pense que c'est une question de femme ou homme.
Je pense que @Francoise219 ne veut pas que le voyageur reste à la maison quand elle n'est pas là.
Bravo merci au moins vous vous avez compris
Merci à tous pour votre tolérance et sens de l'humain.
Heureusement pour moi l'équipe AIRBNB a très compris et tout est arrangé.
Si il y a une communauté pour aider autant les voyageurs que ceux qui les hébergent, il faudrait qu'au minimum, elle aide.
@Francoise219 a écrit :
Si il y a une communauté pour aider autant les voyageurs que ceux qui les hébergent, il faudrait qu'au minimum, elle aide.
je ne comprends pas cette dernière phrase !!
comment rbnb a-t-il réglé le problème ?
@Anonymous a raison.
Il n'est pas possible de louer chez soi si on ne veut pas de voyageur chez soi.
Dans l'absolu , c'est un concept de dingue.
On laisse sa maison avec toutes ses affaires dedans (surtout ceux dont c'est la résidence principale) à des inconnus avec une législation et des lenteurs des tribunaux qui protègent les coucous squatteurs qui peuvent s'installer et n'être expulsés qu'au bout de 2ans (donc bien plus grave qu'un vol de vetements) et malgré tout, les hotes ouvrent leur maison.
Pour certains d'entre eux ils n'ont meme pas besoin de cet argent. Ce n'est pas une nécessité absolue mais ils aiment rencontrer des gens ou ils trouvent dommage de laisser une belle maison vide qui pourrait ravir des vacanciers.
Donc oui , les hotes en France sont dingues (dans le sens positif du terme).