Une locataire m’a hurlé dessus

Ines698
Level 1
Feyzin, France

Une locataire m’a hurlé dessus

Bonjour,

je viens d’avoir un problème avec une locataire. Nous louons le rdc de notre maison, c’est précisé sur l’annonce. 
une locataire vient de nous appeler car elle était gênée par le bruit d’une machine à laver, arguant le fait que nous étions des voleurs. On découvre alors une personne très agressive et insultante, nous sommes restés de marbre afin de pas enfreindre les règles mais quels sont les recours? Elle s’est mise à dire que le logement était je cite «  dégueulasse même pour ses chiens ». La femme de ménage a pourtant fait le même job que d’habitude … 

2 Réponses 2

@Ines698 

Bonjour,

Vous avez bien fait de rester calme.

Perso, j'enverrai un mail à airbnb pour signaler en expliquant ce qui s'est passé  et qu'ils la recadre.  .Les insultes ne sont pas tolérables.

Vous pouvez également, raccourcir ses dates et basta.

Éventuellement, lui rembourser celles non effectuées.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Ines698 ,

C'est une situation très stressante, vous avez bien fait de garder votre calme.

Vous pouvez contacter Airbnb https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel et indiquer que vous vous sentez menacée par la voyageuse et que vous souhaitez qu'elle parte de votre logement au plus vite.

Si vous voulez qu'elle parte, Tracez par écrit sur votre messagerie Airbnb avec elle:

"Mon mari et moi-même avons été très choqués de votre attitude agressive et menaçante à notre égard. Notre annonce précise clairement que le logement est au rez de chaussée de notre maison. Vous ne nous avez signalé aucun problème de ménage à l'entrée dans les lieux, la femme de ménage avait tout nettoyé, nous ne comprenons pas votre attitude. Nous allons contacter Airbnb afin de régler cette situation car nous ne nous sentons pas en sécurité."

Tenez nous au courant et n'oubliez pas de laisser un avis sur cette personne déplaisante afin que nous ne l'acceptions pas à l'avenir (elle ne le verra qu'après avoir publié le sien)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour