Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisan...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne f...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai adhéré à Partee pour le registre de police espagnol. Cependant je ne comprends pas tout dans le fonctionnement, j'ai beau écrire à Partee, on me répond toujours à côté !
Est--ce que parmi vous quelqu'un l'utilise et pourrait me répondre à 2 ou 3 questions, svp ?
D'avance je vous en remercie.
Christine
Bonjour Christine ,
Il convient tout d’abord de noter que l’enregistrement des voyageurs via la police et la Guardia Civil a Cesser de fonctionner depuis le 1er octobre 2024, il est remplacé par des hébergements par S E. S. Hébergement.
La plateforme SES.Hébergements permettra l’envoi de toutes les informations requises par le décret royal 933/2021, de manière en ligne, plus agile et conforme à la législation. À l’heure actuelle, vous pouvez déjà vous inscrire sur SES.Hébergements, où vous devrez remplir un formulaire de voyageurs disponible sur la même plateforme contenant vingt-et-un renseignements personnels.
Pour inscrire votre hébergement sur la plateforme, vous devrez disposer d’un certificat numérique, d’une carte d’identité électronique , ainsi que du programme AutoFirma installé sur votre ordinateur.
si vous avez des problèmes merci de contacter Airbnb Service Clients au 01 84 88 40 00
Cordialement
Catherine
@Catherine2668 Bonjour, merci, tout ça je l'ai déjà fait. Ma question concerne le site Partee auquel je me suis abonnée pour me faciliter les choses, au départ, mais qui me pose problème, car je ne comprends pas bien son fonctionnement et lorsque je fais appel au service d'aide de Partee, on me répond toujours à côté de la plaque. Je voulais savoir si quelqu'un utilisait Partee et pouvait m'aider, car je suis perdue.
Merci
Cordialement
Christine
Bonsoir Christine ,
Je ne comprends pas pas bien pourquoi avez vous souscrit un abonnement qui ne sert strictement à rien ?
Pour voyager en Espagne :
L’Espagne fait partie de l’Union Européenne et a signé les accords de Schengen. Les formalités pour voyager en Espagne sont donc assez simples pour les ressortissants français. Voici les documents qui vous sont demandés :
• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour la durée du séjour.
• Le visa n’est pas exigé pour un séjour inférieur à 3 mois.
• Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie.
• Il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
• À partir du 2 décembre 2024, les sociétés d’hébergement et de location en Espagne pourront demander l’enregistrement de données personnelles, telles que les informations de contact et de paiement, sur la base du décret royal 933/2021. Veuillez en tenir compte au moment de votre arrivée dans votre lieu de résidence
• Les mineurs voyageant seuls, avec un seul de leurs parents ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
• Je vous recommande de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.
ATTENTION : Pour le passage de frontière entre l’Espagne et Gibraltar, la présentation d’un passeport en cours de validité est nécessaire.
Les mesures sanitaires pour voyager en Espagne
Pour planifier au mieux votre voyage en Espagne, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager en Espagne sont identiques à celles de la France, à savoir :
• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
• Prévoir un anti-moustique.
Cordialement
Bonjour @Catherine2668, je pense qu'il y a méprise : je suis propriétaire de chambre d'hôtes en Espagne. C'est en tant que propriétaire, pour faire la déclaration de mes hôtes que j'ai du mal et que je me suis abonnée au site Partee et non en tant que voyageur.
Je suis au courant de tout le reste, je voyage beaucoup depuis longtemps à travers le monde.
Bon, ce n'est pas grave.
Merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est très gentil.
Bien cordialement
Christine
Bonjour,
Voici quelques recommandations pour sécuriser la location de votre logement tout en facilitant les enregistrements :
1. Pièce d’identité valide :
Demandez une copie d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire). Cela vous permettra de vérifier l’identité du voyageur et de vous assurer que la personne réservant le logement correspond bien à la documentation fournie.
2. Justificatif de domicile (facultatif selon les réglementations locales) :
Dans certains cas, il peut être utile de demander un justificatif de domicile récent afin de confirmer l’adresse du locataire. Toutefois, assurez-vous que cette demande respecte la réglementation sur la protection des données.
3. Preuve de réservation et paiement :
Demandez à recevoir une confirmation de réservation émise par la plateforme ainsi qu’une preuve de paiement. Cela permet de sécuriser la transaction et d’éviter les éventuelles annulations de dernière minute.
4. Dépôt de garantie :
Même si ce n’est pas un « papier » à proprement parler, il est courant de demander un dépôt de garantie. Veillez à formaliser cette démarche via un contrat de location ou via les outils proposés par la plateforme Partee.
5. Contrat de location ou conditions de séjour :
Il peut être judicieux de rédiger un contrat ou un règlement intérieur précisant les conditions de séjour, les obligations du locataire et vos droits. Cela permet de clarifier les attentes et de sécuriser la relation locative.
Important :
• Assurez-vous que toutes les demandes de documents soient conformes aux lois en vigueur, notamment en matière de protection des données personnelles (RGPD en Europe).
• Informez clairement les voyageurs de la nécessité de ces documents et de leur utilisation uniquement dans le cadre de la location.
En appliquant ces recommandations, vous pourrez louer votre logement dans de bonnes conditions tout en protégeant vos intérêts et en garantissant une expérience sécurisée aux voyageurs.
Excellente après midi