Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre commun...
Dernière réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre communauté de Superhosts ! Votre réactivité et le respect de vos engage...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec le retour du froid, les raisons de voyager et de visiter certains endroits changent. Certains préfèreront s’envoler pour des pays plus chauds, alors que d’autres profiteront pleinement du froid et de la neige pour skier, ou encore simplement rester chez-eux ou voir de la famille (ou des amis).
L’hiver affecte tout le monde différemment, que cela soit à titre personnel, ou encore en rapport avec l’activité d’hôte.
Je me demandais donc… Le type de voyageurs que vous recevez change-t-il avec les saisons ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu à faire face à cela @Fabienne575 ! J'espère que les choses vont s'améliorer à l'avenir !
Bonjour, sans action rien ne s'améliorera les anti Airbnb ont monté un collectif pour faire pression sur la mairie. de mon côté si les gens sont courageux il serait judicieux de monter un collectif de propriétaires mis au pilori pour des raisons fallacieuses et montrer une force résistante.
J œuvre dans ce sens et lance un appel via ce canal.
Si nous ne bougeons pas,cette minorité bruyante aura l oreille de la mairie .et leurs agressions vont se durcir.ils l ont promis à travers divers tracts plus que menaçants.
Je pense qu il faut réagir.
Cordialement
bonjour, à ouagadougou nous recevons généralement des voyageurs venus passez la fin d’année avec leur famille et quelques voiyageur professionnel
Bonjour moi je ne peux pas
encore donné de réponse précise, car je suis assez nouveau en terme d’hote.
Mais bon, selon ma connaissance du tourisme et de la ville de Marrakech, les touristes sont à peu près les mêmes car la ville est touristique toute l’année, mais je mettrai une petite différence sur le mois d’octobre janvier et février, qui sont là très basse saison où les voyageurs sont plutôt des locaux à mon humble avis
Bonjour @Mehdi287,
Merci pour votre réponse, et bravo à vous pour vos débuts !
Je suis surprise qu'il y ait un tel trou pour la basse saison entre octobre et janvier/février. Avez-vous une idée à quoi cela pourrait être dû ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Personnellement j'accueille plus de voyageurs l'hiver qui viennent travailler dans la région de Rennes. En ce moment c'est très calme.
Bonjour @Corinne-and-Arnaud0,
Merci pour votre réponse ! En été, votre clientèle est-elle plus touristique, ou pas vraiment ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Hello Lisa je ne sais pas encore mais j espère que mes voyageurs aimerons découvrir notre belle région et sa cote normande avec ses plages et la poésie qu ils en découle pendant la période hivernale VIOLETTE
Bonjour @Nathalie2243 (Violette),
Je vous le souhaite de tout coeur en tout cas ! 🤞
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Nouveaux arrivés, nous n'avons pas encore de recul. Nous avons des réservations pour les marchés de Noël en Alsace.
Bonjour @Anne13878,
Toutes mes félicitations à vous pour vos débuts alors ! 😊
Avez-vous un marché de Noël favori près de chez-vous ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
j'arrive tout juste dans la communauté donc pas encore de recul mais j'imagine bien que le type de voyageurs est très différent selon les saison (travail, vacances, WE marché de Noël, ...).
Bonjour @Cécile504,
Bienvenue dans la communauté !
En règle générale, les voyageurs louent mon appartement pour le tourisme en été et pour le travail en hiver. Donc en effet leur profil est différent selon les saisons.
Bien à vous.
Bénédicte
Bonjour @Cécile504 et @Bénédicte139,
Cécile, je rejoins Bénédicte en vous souhaitant la bienvenue dans cette communauté, et en vous disant un grand bravo pour vos débuts !
Je pense que vous avez certainement raison à ce sujet 😊
Bénédicte, avez-vous dû adapter votre manière d'accueillir lorsque vos voyageurs sont des touristes comparé à des travailleurs ?
Bonne fin de journée,
Lisa