Voyageur ne respecte pas le règlement

Résolu !
Valentine102
Level 2
Limoges, France

Voyageur ne respecte pas le règlement

Bonjour, j'ai actuellement pour un mois au total un voyageur dans mon appartement (nous sommes au milieu de son séjour). Nous avons depuis le départ des ennuis avec lui: ne répond jamais aux messages que je lui envoie sur la plateforme, laisse ses détritus, mégots, cendres et les meubles de l'appartement dehors sur la terrasse (qui ne lui est pas privative), m'a insulté et a donné un coup de pied dans ma porte lorsque je lui en ai parlé. Cela s'est terminé par une intervention de la police et depuis (1 semaine) on n'avait plus de problème avec lui. Aujourd'hui je constate à l'odeur intense dans mon entrée (qui communique par une porte condamnée à son logement), qu'il fume à l'intérieur. L'odeur continue d'arriver malgré l'aération de notre entrée et un message de ma part au voyageur. Ma question est la suivante : cet individu nous pourrit la vie depuis 2 semaines et je ne me vois pas tenir 2 semaines de plus. A votre connaissance dans ce genre de cas est-il possible de faire annuler sa réservation par Airbnb (je lui rembourserai sans problème les nuits restantes)? Je lui ai proposé de partir contre remboursement mais il refuse.

1 Meilleure réponse

Merci pour vos réponses, j'ai insisté et Airbnb a finalement annulé sa réservation. Avec l'aide de la police le voyageur a fini par partir, laissant derrière lui chaos et désolation... Je suis soulagée mais ça laisse un goût amer. On n'a pas eu de chance de tomber sur un tel individu après seulement 1 mois d'activité, mais ça nous aura donné une bonne leçon : la réservation automatique c'est fini!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@Valentine102

Bonsoir, 

Le mieux est que vous contactiez le support Airbnb pour leur exposer la situation et leur demander l'annulation du séjour. 

Avez-vous communiqué avec votre voyageur via la messagerie Airbnb ? Seule cette messagerie fait foi.

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai contacté Airbnb dès le début pour chaque problème rencontré avec le locataire. On me répond qu'ils vont contacter le locataire, mais tout cela reste sans suite. J'ai également contacté le locataire par messagerie Airbnb à chaque problème, sans aucune réponse de sa part. Maintenant j'ai clairement demandé hier à Airbnb l'annulation du séjour. On me répond "on va contacter le voyageur", "il faut que je fasse remonter à mon supérieur" etc, mais sans action concrète derrière...

@Valentine102 @Lisa 

Mais quelle incurie ce service clients. @Lisa: est-ce que tu peux faire remonter ce souci?

Merci pour vos réponses, j'ai insisté et Airbnb a finalement annulé sa réservation. Avec l'aide de la police le voyageur a fini par partir, laissant derrière lui chaos et désolation... Je suis soulagée mais ça laisse un goût amer. On n'a pas eu de chance de tomber sur un tel individu après seulement 1 mois d'activité, mais ça nous aura donné une bonne leçon : la réservation automatique c'est fini!

Schuchai0
Level 1
Noisy-le-Sec, France

je viens de lire votre temoignage , c'est horrible. heureusement qu'il est partie; Moi j'avais eu affaire aussi a une jeune fille mal eleve, je lui ai dit de partir, elle est partie le jour meme. ça depend des gens bien évidemment. j'ai eu de la chance entre parenthese. elle laissait la lumiere et ventilateur allume quand elle partait, et j'ai eu une facture d'eau triple après son passage, surement elle qui a du faire je ne sais quoi, laisser l'eau couler peut etre. elle avait une salle de bain prive.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour