authenticité douteuse d'une annonce airbnb

authenticité douteuse d'une annonce airbnb

Bonjour, avec l'optique de passer un séjour a londre j'ai trouvé une superbe annonce pour un appartement. En revanche, je doute de son authenticité... l'annonce est nouvelle et a un super rapport qualité prix qui en devient presque douté. situé dans un hotel au coeur du quartier d'affaire de Londre avec piscine et bar dans l'hotel. en revanche, pas de nom d'hotel, aucun avis et l'hote n'est ni reactif ni polit.

y'a t-il une possibilité d'arnaque ?

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Antoine1116 

 

La possibilité ne peut jamais être exclue bien sûr mais pour ma part, je rentre toujours en contact avec l'hôte avant de réserver car ceci peut s'avérer très révélateur sur le professionnalisme et l'état d'esprit de l'hôte.

Est-ce que voyez sur l'annonce dans la partie où se localise l'appartement que l'annonce a été vérifiée?   On voit une maison en rouge.

 

Pour localiser l'appartement vous pouvez utiliser Google lens mais sinon le propriétaire devrait vous répondre.   En tant que nouveau sur Airbnb, souvent les propriétaires accordent une remise de 20% sur les 3 premières réservations.  Ceci pourrait peut-être expliqué ce très bon rapport qualité prix?  

Perso, je chercherais aussi un Plan B si votre interlocuteur n'est pas fait pour faire de la location.  C'est un metier de service et certains ne l'ont pas encore compris😉

 

Bonnes vacances à Londres!

Joëlle

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Antoine1116 ,

 

Joëlle vous a donné de bons conseils.

 

Vous pourriez peut-être nous mettre le lien de l'annonce, que l'on se fasse une idée plus précise ?

Danielle603
Top Contributor

@Antoine1116 

Il y avait l'autre jour une émission sur la télévision suisse qui dénonçait les arnaques sur Airbnb. Témoignage d'une famille ayant loué un superbe appartement à Londres qui était un taudis. Cette famille a eu gain de cause et s'est fait rembourser son séjour, mais le journaliste a constaté que l'annonce était toujours en ligne. 

Le journaliste a ensuite créé une fausse annonce. La seule chose qui était juste m, c'était son adresse (il habite Londres). Mais les photos et le descriptif étaient faux. Airbnb n'y a vu que du feu. Après plusieurs semaines, son annonce était toujours en ligne. Abritel (où il avait aussi déposé son annonce) a par contre bloqué son annonce.

Donc, oui, méfiez-vous. Surtout à Londres, où les arnaques semblent être nombreuses.

Je pense qu'il faut éviter les annonces nouvelles, sans commentaires.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour