Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de...
Dernière réponse
Boujour à tous,
savez-vous si AirBnB attribue toujours une adresse email au voyageur (nom-de-profil-…..@guest.airbnb.com) et si oui où peux-t-on la trouver? c'est pratique pour envoyer des fichiers joints au voyageur ( par ex. plan d'accès).
bonjour @Pascal-and-Astrid0 aucun mail airbnb (contrairement à booking).
Tous les échanges se font sur la messagerie, éventuellement vous pouvez demander à votre voyageur son mail personnel si vous avez besoin d´envoyer beaucoup d´information. Il est vrai que l´on ne peut y inclure que des fichier jpeg, dommage, ça limite un peu le champ des possibles.
Avant j´envoyais guide d´accueil et autres infos par mail, mais finalement je me suis adaptée et envoie/communique tout sur leur messagerie (bcp plus pratique).
Mais surtout, c´est important car en cas de problème avec un vacancier l´équipe de l´assistance se base sur ces échanges pour statuer.
Bonsoir @Stephen-Graham0 ou Isabelle,
Merci pour ta réponse. Je sais bien que les seuls échanges documentés et reconnus par AirBnB sont ceux tenus sur sa messagerie. Cependant avec les adresses mail temporaires attribuées autrefois par AirBnB à chaque réservation (voyageur : « nom-de-profil-…..@guest.airbnb.com » et hôte « nom-de-profil-…..@host.airbnb.com ») on pouvait envoyer facilement des fichiers (pdf, vidéos ou autres) de confort (plan d’accès, vidéo de la région, horaires de manifestation, etc…) sans impacter la confidentialité des vraies adresses mail respectives.
Dommage que cela n’existe plus. Bon on peut transformer certains documents en images et les transmettre via la messagerie AirBnB, mais la plupart des documents que j’ai sur mon PC ne sont pas sous forme jpg, png, gif ou tif , mais plutôt docx, xlsx, mp4, …
bonjour @Pascal-and-Astrid0 je suis bien d´accord avec vous.
C´est une amélioration technique que nous avons demandé à faire remonter par @Lisa , voir si cela aboutira un jour.....
@Stephen-Graham0 en effet une facilité qui a fonctionné jusqu'en 2022 au moins. Après j'ai fait une pause dans les locations AirBnB 😉 et je reprends maintenant, mais uniquement en Février.
Je me demande bien pourquoi il ont supprimé cette fonction.
La réponse à ma question est donc : la messagerie temporaire [« nom-de-profil-…..@guest.airbnb.com » et « nom-de-profil-…..@host.airbnb.com »] mise en place par AirBnB et qui a duré jusqu'à l'année passée encore n'existe plus.
La modératrice peut-elle confirmer ?
Bonjour @Pascal-and-Astrid0 et @Stephen-Graham0,
Je vous confirme en effet que cela est bien le cas. Voici l'article d'Airbnb qui a annoncé cela en Mars 2023 (cela a été supprimé en Septembre 2023).
Merci pour tes super réponses Isabelle ! 😊
Bonne fin de journée,
Lisa