escroquerie

Bastien1189
Level 2
Sierentz, France

escroquerie

Bonjour,

Je loue un logement à Londres 915 euros pour 5 nuits.

Pas d'eau chaude. Le propriétaire me dis qu'il n'est pas mentionné qu'il y a de l'eau chaude ...

et airbnb :

  


 

Airbnb Support14:28
Rebonjour Bastien, j'ai l'honeur de vous contacter.

Nous attachons une grande importance à la résolution de votre problème, je suis terriblement désolée pour cette situation.

Veuillez être informé que d'après les équipements mentionnés il n'y a pas de chaudière donc malheureusement vous ne serez pas remboursé.

Merci de nous confirmer si vous voulez toujours besoin d'aide.
 
 
5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bastien1189,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela...

 

Tout ce que je peux vous recommander ici serait d'insister auprès du service client d'Airbnb, ou encore de demander à parler à un superviseur (d'autres personnes sur le CC ont mentionné que cela aidait parfois).

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bastien1189
Level 2
Sierentz, France

Bonjour, 

Il faudrait que je parle à un cadre de Airbnb mais je ne sais pas comment les contacter. 

Je déposé une plainte du coup Airbnb France a été informé. 

On verra bien... Je ne demande pas le remboursement intégral. J'ai demandé 50 % et comme réponse ils me propose 1%.

C'est pas acceptable. 

Merci pour votre aide Lisa. 

Bon dimanche

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bastien1189,

 

Malheureusement, je ne peux pas vous renseigner à ce propos. Via le service client vous pouvez parler à un superviseur, mais je ne crois pas avoir entendu où que ce soit que l'on pouvait parler à un cadre.

 

Je croise les doigts pour que les choses s'arrangent pour vous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Bastien1189, j’avoue que votre situation est très limite… mais d’un autre côté l’hôte et Airbnb vont botté touche en disant : « c’était mentionné sur l’annonce (ou pas mentionné dans les équipements) ». 

Je trouve cela vraiment anormale également s’il s’agit d’un logement « standard » (appartement, maison) qu’il n’y ai pas d’eau chaude, mais je pense que vous n’obtiendrez rien de Airbnb. Concernant votre plainte je pense également que cela restera sans suite, sauf si vous êtes prêt à faire appel à un avocat (avec tous les frais que cela implique…).

 

Soyez donc beaucoup plus vigilant lorsque vous réservez bien tout lire et les avis des autres voyageurs également.

Bonjour Clément, 

Merci pour votre message de soutien. 

Je pense que Airbnb ne devrait pas louer de logements sans eau ou électricité. Surtout dans des endroits où c'est nécessaire. 

Là en plus c'est pas qu'il n'y avait pas d'eau chaude, c'est que le système est tombé en panne peu après notre arrivé. 

Donc il devrait me dédommager. En plus pour 300 ou 400 malheureux euros qu'airbnb ne me rembourse pas, je vais bien parler partout de ma mauvaise expérience. Et celà va coûter bien plus cher à Airbnb. 

Enfin je paie une assistance juridique pour rien depuis des années et je dis que c'est le bon moment pour tester si cette argent est bien investi. 

On va voir mais je trouve cela tellement injuste que j'espère qu'un des cadres de Airbnb va lire ma mésaventure et avoir un peu d'empathie pour moi. 

Demander au propriétaire si il y a l'eau chaude, l'électricité, une toiture,... Ect c'est bizarre. 

Je ne pense pas que je voudrais louer mon logement à quelqu'un qui me pose ces questions... Je me dirais qu'il a probablement un problème psychiatrique. 

La Fesse avait un canular téléphonique à une agence immobilière en demandant ce genre de choses. On peut se demander si la personne qui demande ça est saine d'esprit ou si il veut s'amuser de notre réaction. 

Bon dimanche, 

Bastien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour