hébergement

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

hébergement

bonjour à tous , j'ai des locataires qui sont arrivés ce midi air bnb me note 4 adultes sur le récapitulatif et le voyageur  sur sa demande me dis " je suis intéressée par votre logement " rien de plus . je demande si vous êtes  en famille ou si vous êtes des amis , n'ayant pas de réponse je lui téléphone lui pose les questions  elle me dit une famille avec un enfant adulte et 1 de 2 ans et ils viennent de Sarcelles.  ils arrivent à 2 je suppose mari et femme je demande ou sont les enfants ils disent dans la voiture. je fais visiter et leur donne la clef;  ils commencent à décharger les bagages aidés par un autre couple, je commence à me poser des questions car dans les bagages il y a des montagnes de canettes de je ne sais quoi ; le mari m'avait dit en arrivant qu'il venait travailler à St Malo pour la route du rhum et que sa femme profiterais pour visiter . je me pose des questions au sujet du 2ème couple va t il s'installer ? de toute évidence  le couple inscrit m'a menti car je n'ai vu aucun enfant, de plus comme Air bnb à noté 4 adultes je ne peux donc pas réclamer, si j'avais su que c'était 4 adultes je n'aurais pas accepté de plus des étrangers !! il y a peu de temps j'ai eu des vols dans la locations commis par des étrangers venus travailler dans la région , l'affaire a été résolue mais chat échaudé craint l'eau froide; je pense qu'il n'y a pas de solution et qu'il va falloir que j'accepte 4 adultes mais je dois dire que je ne suis pas tranquille. merci de m'avoir lue  

10 Réponses 10

@Monique246 

Bonsoir

Vous avez loué pour combien de temps ?

Si votre logement accepte 4 adultes, pas de problème.si besoin faîtes un ajustement de prix. Bizarre d'avoir noté des enfants.

Comme Ils sont étrangers vous devez leur faire remplir la fiche de police comme ça vous aurez Les renseignements en cas de problème.

Et si vraiment ça pose problème,appelez le site et raccourcissez la réservation.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Monique246
Level 10

merci Christine2602  , j'ai loué pour 2 semaines l'appartement peux accueillir 6 personnes + 1 bébé ; pour la fiche de police je pensais que Air bnb s'en chargeais ils parlent Français et habitent en France mais d'après leur parlé ils seraient des pays de l'est; je me fait peut être du souci pour rien mais comme je vis seule et suis très âgée mais j'en parlerais demain à mon fils en tous cas merci pour les conseils bonne soirée

Monique

@Monique246 

Vous devez faire remplir une fiche de police à toutes les personnes qui n'ont pas la nationalité française.

C'est parfois compliqué de demander.

Ça m'est arrivé récemment

Un couple anglais mais mme est française et un Mr marocain avec une carte de séjour mais mme française.

Alors maintenant, je fais remplir tout le monde ,noté  dane l'annonce.

Christine

Bonjour @Monique246 

Comment ça se passe avec vos voyageurs ?

Christine
Monique246
Level 10

bonjour Christine 2602 j'étais en train de vous répondre quand le disjoncteur à sauté et il a fallu un certain temps avant que ça redémarre ; bon voilà j'ai fait comme vous m'avez dit , j'ai demandé les cartes de séjour et j'ai copié tout ce qu'il y avait dessus, recto verso.  je crois que je me suis fait une frayeur pour rien il y a bien 1 couple , 1 fille adulte sans carte et un enfant de 2 ans. ça se passe à peut près bien mais je reste sur mes gardes le séjour n'est pas terminé; dorénavant je n'accepterais plus les demandes quand il n'y auras pas de commentaire; encore merci Christine ça fait du bien de se sentir  épaulée.  je vous embrasse

Monique

@Monique246 

Tant mieux si ça se passe bien.

Vous avez raison de vouloir sélectionner davantage si ça vous rassure.

Bonne continuation

Bises

Christine
Monique246
Level 10

oui Christine2602 encore merci bises

Monique

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Monique246 ,

Je suis rassurée de savoir que ça se passe bien finalement.

Etant seule dans votre maison, je vous suggère de désactiver la réservation instantanée. Comme cela, les personnes vous enverront une demande de réservation et vous aurez 24 heures pour discuter par la messagerie et mieux les connaître avant d'accepter la demande. 

Pour ma part, j'ai créé un message "réponse automatique" que j'envoie en premier lieu lors de chaque demande.

Ce message dit à peu près:

"Je vous remercie de votre intérêt pour la maison. Elle peut accueillir X personnes car elle a X chambres doubles et un canapé lit et X salles de bain ou douche. Je vous fournirai un guide qui vous permettra de préparer votre séjour.

Lisez bien le règlement intérieur complet en bas de l’annonce, je vous en souligne quelques points importants ici:

- les conditions d’annulation sont strictes donc en cas de changement, vous pouvez perdre jusqu’à 50% de votre paiement.

- seul le nombre de personnes prévues à la réservation (X voyageurs dans votre projet) peuvent entrer et séjourner,

- les invités ne sont pas autorisés, nos assurances ne fonctionneraient pas.

- pour préserver le calme pour les voisins, les fêtes la musique le bruit ne sont pas autorisés.

- nous habitons juste à côté de la maison donc je peux rapidement venir vous apporter un élément manquant ou autre
- pour l’arrivée, il faut trouver parmi vous une personne qui puisse arriver avant 19h.

Le linge de lit et de salle de bain (draps et serviettes) est fourni pour le nombre de personnes prévues et le ménage est inclus.

Dès que vous me confirmez que vous acceptez en particulier ces points du règlement intérieur, je validerai aussitôt votre réservation.

Si cela ne vous convient pas, je comprends et vous suggère d’annuler votre réservation afin d’éviter que je la valide sans votre accord.

Je suis disponible pour toute information complémentaire

Bien cordialement"

Ensuite,  j'attends la confirmation de l'accord et je reçois parfois des questions sur certains points. Je ne fais pas d'exception. Je regarde le profil de la personne et les avis quand elle en a. Si elle n'en a pas, je prends plus de temps pour bien comprendre le but du séjour et expliquer ce qui est possible ou non.

Cela me permet de personnaliser l'accueil également.

Vous pouvez aussi décider de garder la réservation instantanée, d'envoyer un message tel que le mien en le programmant. Présentation ici https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/using-scheduled-messages-to-save-time-275

Pour le faire, vous pouvez aussi demander l'aide d'un Super Hôte Ambassadeur si besoin https://www.airbnb.fr/askasuperhost

Pour la fiche de police, voyez le modèle super pratique de @Patrice353 ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Fiche-de-police-pour-les-voyageurs-%C...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Monique246
Level 10

bonjour et merci Delphine 348 j'ai lu votre proposition avec intérêt mais vous savez à mon âge ( 83 ans hier ) je ne veux plus de complication ! tout est mis dans  la description de l'annonce  et c'est à eux de se renseigner; je leur pose toujours la question à savoir s'ils ont bien lu le règlement et au besoin je leur en donne une copie à l'arrivée ; si malgré cela si un jour je doive quitter Airbnb , je continuerais à recevoir des gens de passages avec lesquels ont a une approche toute différente c'est ce que je fais depuis 30 ans . merci quand même de vos conseils  et  je vous souhaite une bonne journée.

Monique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246,

Joyeux anniversaire en retard Monique ! J'espère que tu as passé un bon weekend !

Bonne journée, 

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour