organisation colocation

Fabrice314
Level 3
Fourques, France

organisation colocation

Bonjour à tous,

j'ai appartement independant au RDC de ma maison avec 2 chambres cote à cote la douche et les wc sont ensemble.

Je loue une chambre à l'année à une locataire , elle est ok pour que je mette l'autre chambre sur airbnb  pour l'été à des femmes uniquement ,a la base c'est mon bureau.

J apprende cette colocation notamment pour le ménage, je ferai les parties communes à  chaque entrées et sorties mais comment gerer si c'est sale ou mal rangé pour l'une comme pour l'autre en cours de séjour .Si une veut aller aux wc alors que c'est occupé;

certain sont ils dans cette situation ? mettez vous un règlement? comment ne pas faire descendre ma notation du à cette promiscuité ?

Avez vous des conseil pour que tous se passe bien? merci beaucoup

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fabrice314 

En lisant le lien ci dessous, j'ai bien peur que vous n'avez pas la possibilité d'exclure les hommes dans ce scenario:

https://www.airbnb.fr/help/article/1435

Votre bureau fait quelle taille - minimum 9m2?  

Fabrice314
Level 3
Fourques, France

Bonjour Joelle ,

j'ai téléphoné à airbnb avant de parametrer mon annonce  , ils m'ont dit que c'est possible de choisir que des femmes et de le preciser dans l'annonce et de filtrer les réservations en mode manuel

Bonjour @Fabrice314 😊

Merci d’avoir demandé cela ici !

Avez-vous réussi à bien paramétrer votre annonce ? Vous avez besoin d’un coup de main supplémentaire ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Fabrice314
Level 3
Fourques, France

Bonjour Elisa , merci je me suis organisé la premiere locataire esr arrivé ça à l'air de bien fonctionner pour le moment

Bonjour @Fabrice314 😊

Félicitations pour votre premier voyageur !

Tout se passe bien avec lui pour le moment ? 

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.