problème avec un voyageur

Isabelle1091
Level 1
Bergerac, France

problème avec un voyageur

Bonjour

Le voyageur arrivée vendredi a des exigences auxquelles je ne peux répondre. Après m'avoir fait des éloges de mon appartement qu'elle a qualifié de confortable, m'avoir demandé une prolongation de réservation à laquelle je n'ai pu accéder, elle accumule les messages exigeant des améliorations.

Me déclarant être handicapée, elle demande des tabourets bas. Je  lui ai expliqué que ce n'était pas possible; Les tabourets hauts étaient visibles sur la photo de l'annonce.

Cela a entraîné de sa part une liste de mécontentements manifestés de manière agressive et injustifiée. (reproche d'absence de cafetière Nespresso par exemple, alors que ce n'est pas mentionnée dans mon annonce)

Elle ne parvient pas à faire fonctionner la plaque à induction car elle ne respecte pas les étapes qui lui ont été expliquées à l'accueil. Même chose pour un lampadaire.

Je lui propose de déplacer la personne de ma conciergerie à mes frais pour venir lui montrer à nouveau le fonctionnement de cela.

Je lui ai proposé de changer de logement et de demander l'annulation puisque mon appartement ne correspond pas à ses exigences ni en terme de standing ni au vu de son handicap. Elle refuse.

Mon logement ne semble pas adapté aux exigences de cette personne qui refuse de le quitter bien que je lui propose un remboursement.

Que me conseillez-vous?

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Isabelle1091  bonjour, vous devez ne communiquer que par la messagerie rbnb surtout.

il est clair que vue la hauteur de la table, les tabourets vont avec .

elle peut si vraiment c'est une question de hauteur passer côté salon !!!

contacter dès maintenant rbnb pour signaler le comportement du voyageur.

date/jour/heure

conversations

car au vu de vos écrits, cette personne risque de vous descendre côté evaluation. voir même être capable de se faire rembourser 100% de sa location , nous l'avons déjà lu sur le CC.

surtout si vraiment il est " handicapé" il se devait de trouver un appart a sa convenance.

il ne serait pas un peu mito 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Isabelle1091  bonjour, tout a fait d'accord avec @Anonymous il faut communiquer le plus possible via la messagerie airbnb .

si cette personne est "vraiment"  handicapée pourquoi elle a réservé chez vous? les tabourets sont bien visible sur la photo.

Moi je téléphonerai même a l'assistance Airbnb pour faire part des problèmes avec cette voyageuse qui prétend des choses qui ne sont pas dans l’annonce (nespresso)  et qui réserve un logement inadapté en toute connaissance de cause et qui gueule après .  J'ai deja eu le cas pour d'autres problématiques et l'assistance airbnb par téléphone ouvre un dossier qui sert si le client vous pose des problèmes supplémentaires ou en cas de demande d'argent de sa part.

Je sent bien une arnaque au remboursement avec cette histoire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour