Des améliorations au calendrier

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Des améliorations au calendrier

Calendrier.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager avec vous les mises à jour au calendrier qu'on a instaurées grâce à vos suggestions!

 

Maintenant, vous pouvez voir la disponibilité de votre annonce pendant 12 mois à la fois au lieu de mois par mois, ce qui vous permet de consulter facilement vos disponibilités sur l’année.

 

Vous pouvez également bloquer les dates dans le futur, indépendamment de votre plage de réservation, quand vous savez que vous ne serez pas disponible.

 

Pour en savoir plus, regardez l'article blog: http://blog.atairbnb.com/calendar-updates-fr

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Partagez vos idées ci-dessous!

 

Kirstie

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Merci, mais... heuuuu, il a toujours été possible ( en ce qui me concerne ) de visualiser le calendrier sur l'année, et de bloquer ( manuellement ) les jours non disponibles .

il suffit de cliquer sur le bouton , " année " ou " mois " !

ou alors, il y a quelquechose de nouveau que je ne vois pas ? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

 

Ce qui a changé au niveau de bloquer des dates si j'ai bien compris, c'est que si on a une plage de réservation de 3 mois en avance par exemple et on a bloqué des dates en décembre déjà, on n'a plus besoin de les rébloquer - avant ces dates s'affichaient comme disponibles dès lors qu’elles entraient dans la plage de réservation. Cela a-t-il du sens? Je crois que si tu n'a pas de plage de réservation, tu n'es pas touchée par ce changement...

 

Bon week-end!

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour 

Ce qui pour moi serait un plus c'est de pouvoir bloquer une journée  sur  laquelle  les entrées et ou les sorties ne soient pas possible parce je ne suis pas disponible  mais cette journée peut très bien  faire partie d'une période louée. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie, bonjour, je trouve regrettable de ne pas pavoir paramétrer des pauses "café" plus longues, j'ai besoin de 4 jours minimum pour préparer la maison et le jardin, je suis obligée d'opérer manuellement à chaque résa, pas grave mais parfois j'ai peur de m'être trompée, d'avoir oublié...

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie56 et @Olivier47,

 

Merci pour vos commentaires - ce sont des bonnes idées pour d'autres améliorations au calendrier! Vous pourriez les partager sur Host Voice et vous pourriez également les envoyer à Airbnb sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback.

 

Qu'est-ce que vous pensez des améliorations indiquées ci-dessus?

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie, pour la possibilité de visionner l'ensemble du calendrier, c'est très pratique je m'en suis déjà servie, en revanche, je n'ai pas compris, ce que veut dire

 

"Vous pouvez également bloquer les dates dans le futur, indépendamment de votre plage de réservation, quand vous savez que vous ne serez pas disponible."  Ma plage de reservation? Là où je laisse mon transat et mes lunettes de soleil? Sans plaisanter, je ne comprends pas, mais je suppose que d'autres si et trouve cela génial. 😉

 

Jacqueline

@Olivier47

Ce que j'en comprend moi, c'est que si tu mets que ton calendrier est libre les 12 prochains mois, mais que par exemple, du 14 au 20 decembre, tu n'est pas dispo pour recevoir, tu peux bloquer ces dates, sans pour autant tout fermer ....

mais si ça se trouve je me gourre totalement, car cette possibilité, on l'a toujours eus il me semble ...

tres honnetement, je ne vois aucun changement à mon calendrier ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47 et @Beatrice30,

 

Je m'excuse si ce n'était pas clair! La 'plage de réservation', c'est la période de préavis maximum - on peut choisir d'accepter des réservations seulement 6 mois en avance au maximum par exemple.  On trouve cette rubrique sous 'disponibilité':

 

Plage de réservation.png

 

Avant le changement, si on avait une plage de réservation de 6 mois par exemple, et on avait bloqué des dates plus éloignées que 6 mois, dés que ces dates entraient la période de préavis, elles devanient disponibles. Maintenant ce n'est plus le cas, les dates restent bloquées sauf si on les rend disponible. 

 

J'espère que c'est plus clair! 

 

Kirstie

 

 

André119
Level 1
Province Sud, New Caledonia

Le calendrier à l'année permet une vue d'ensemble de nos occupations par nuitées... Félicitations!  Cela me convient parfaitement.

 

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Bonjour,

Est-il possible d'imprimer le calendrier et si oui, comment ?

J'ai cherché desespérement ...

Bien cordialement.

Béatrice

je trouve vos explications pas très claires,pouquoi toujours changer?

Kiki12
Level 2
Surat Thani, Thailand

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre d’information AIRBNB et j’ai voulu aller voir ce qu’était ce « calendrier repensé ». Je suis nouvelle ne comprends pas bien tout ! Il y a beaucoup de vocabulaire complètement abstrait pour moi !

I - Première surprise, le mail d’informations d'AIRBN reçu est en français, mais , lorsque je clique dessus pour accéder aux infos, celles-ci sont en anglais ! Pourquoi ?

II - Les infos en anglais sont plus détaillées que ce que je trouve d’à peu près équivalent sur mon compte en français et il a fallu, pour pouvoir faire des comparaisons, que je fasse des fouilles archéologiques car je suis nouvelle, pour rechercher ce qui me paraissait le plus proche possible dans le site en français…..

Par exemple :

1 - Advance notice :Your calendar is blocked 7 days from today

Pourquoi AIRBNB a-t-il bloqué mon calendrier 7 jours à partir d’aujourd’hui alors que je n’ai ouvert à la location 1 mois qu’à partir du 1er septembre ?

Comment faire pour modifier et surtout où trouver l'endroit à modifier

2 - Preparation time : ça correspond à quoi exactement ? 

3 - The nights before and after each reservation are available : je ne comprends pas pourquoi on me dit que les nuits avant et après chaque réservation est disponible….. En effet, je ne loue que 2 mois par an, les mois de septembre 2017 et de février 2018, et je ne veux pas que la réservation soit ouverte le 31 août ou janvier, car j’habite la maison que je loue et je dois la vider pour le 1er septembre ou le février, mais par contre, il est nécessaire qu'elle soit ouverte le 8 septembre ou février pour une autre location,.....et ainsi de suite......…

Comme nous habitons la maison que nous voulons louer, il nous faut au moins 7 jours pour la vider et la rendre belle, ainsi que le jardin et la piscine…...Comment signaler cela à AIRBNB ?

Voilà, si quelqu’un peut avoir la gentillesse de m’expliquer tout cela, ce serait sympa, car je trouve l’utilisation d’AIRBNB bien difficile pour les débutants !

Merci d’avance…..

 

 

Kiki12
Level 2
Surat Thani, Thailand

Personne ne peut m'aider ? sans-titre2.png

@Kiki0,

Si vous ne voulez louer que 2 mois par an, il vous faut modifier très vite votre calendrier...Car pour l'instant la location est ouverte à partir du 15 décembre 2017 jusqu'au 1er mars 2018.

J'essaie de vous aider mais je ne suis pas une pro d'Airbnb par contre j'ai l'habitude de ce genre de location

 

Allez à : préférences de réservation puis modifier

délai = le temps entre la demande de réservation et le début du séjour de vos guests. Il peut varier jusqu'à 7 jours,

 

temps de préparation = temps durant lequel votre maison est indisponible, temps pour le ménage

je vous conseille de mettre "aucun" si vous voulez louer votre maison TOUTES les semaines du mois de février par exemple et de jouer sur les heures de départ et d'arrivée pour avoir le temps de faire le ménage entre deux guests.

 

Plages de réservation : choisir "indisponible par défaut" de cette façon, il n'y aura que les mois que vous aurez débloqués qui apparaitront "libres"

 

Bon courage Kiki votre maison est magnifique et donne envie d'aller vous voir!

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour