Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour à tous les nouveaux @David1961 @Patrick582 @Izabel, on languis d'en savoir plus sur vous et vos splendides projets

Isabelle508
Level 2
Brittany, France

Bonjour à tous,

 

Et merci à Kirstie d'animer le CC !

 

Je m'appelle Isabelle, je suis hôte depuis 1 an à Trebeurden, sur la Côte de Granite Rose en Bretagne.

J'expérimente autour d'un mode de vie ancré dans mon environnement naturel, et j'aime partager avec mes voyageurs autour de mes pratiques et projets.

Comme je travaille à temps partiel, j'accueille des voyageurs quand je peux, principalement l'été.

 

Evidemment, lorsque je me déplace, je cherche des hôtes sur Airbnb ; )

 

J'aurais aimé accueillir aussi des voyageurs professionnels, car sur le créneau "développement durable" l'offre est limitée ... mais la nécessité de mettre à disposition une télévision est rédhibitoire pour moi ...

 

Ce CC est une bonne idée, je viens seulement de le découvrir !

 

A bientôt dans les forums,

 

Isabelle.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle508,

 

Bienvenue et merci de votre présentation !

 

Alors vos pratiques et projets sont tous liés à la nature ? Si vous aimez faire du jardinage, nous avons une discussion à ce sujet et il y a d'autres discussions sur d'autres sujets non-liés à l'hébergement ici: https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/bd-p/salon  

 

Bonne soirée et à bientôt sur le CC 🙂

 

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Isabelle508, la Côte de Granit rose est vraiement splendide.  Petit coup de coeur, c'est là ou en hiver nous nous sommes formés à la navigation, Paimpol Brehat et toute cette zone de découverte. 

Merci de faire découvrir cette merveilleuse région à vos voyageurs. Au plaisir d'échanger avec vous. 

Valerie345
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour

je suis valerie

je suis en France mais ma maison est au Canada 

je me partage donc entre ces deux pays

cela fait deux ans que je suis hôte Airbnb et 3 que je l’uti Pour mes nombreux voyages à travers le monde

ravie de rejoindre ce forum et je serais heureuse de pouvoir aider les nouveaux membres de cette belle communauté 

belle journée à vous tous

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie345,

 

Bienvenue à la communauté !

 

C'est génial que vous êtes hôte pour pouvoir voyager, restez-vous dans des logements Airbnb à l'étranger ? Vous avez peut-être des conseils en tant que voyageur que vous pourriez partager dans ce fil de discussion: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Quand-vous-arrivez-dans-un-Airbnb-comme-voyageu... !

Nous avons aussi une discussion au sujet des tendences de voyage sur Airbnb pour 2018 ici , vous pourriez y partager vos plans de voyage pour cette année !

 

Bonne journée et à bientôt sur le CC 🙂

Kirstie

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Caroline et je vis en Bretagne à Saint-Malo depuis une vingtaine d'années.

J'aime les contacts humains et le bien être au quotidien: je suis professeur de Gym douce et de relaxation dans notre belle ville. 

Avec mon mari, nous avons dabord voyagé en louant sur Airbnb et nous avons tout de suite été concquis par la convivialité et la simplicité du concept.

Je cherchais un complément à mon activité professionnelle et le projet s'est imposé tout naturellement. 

Depuis 3 mois, nous avons sauté le pas: nous avons ouvert à notre tour un studio pour accueillir les voyageurs au bord de la mer. C'est un vrai plaisir de faire découvrir notre ville, de partager avec eux nos bonnes adresses et idées de balades... J'aime "soigner" l'acceuil avec de petites attentions et je tiens à être présente pour l'entrée et la sortie. 

Nous avons très vite trouvé notre organisation (louer sur Airbnb ne s'improvise pas!) et les bons commentaires ont été immédiats! 

Le Community Center est très pratique et convivial. Coup de pouce si questions, il nous permet de progresser. Merci à toute la communauté des hotes d'y participer 😉  

C'est pourquoi nous souhaitons vous rejoindre et  si nous le pouvons apporter des réponses de temps en temps. 

Au plaisir d'échanger...

Caroline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline639,

 

Bienvenue !

 

Merci de vous avoir présenté, il est intéressant d'apprendre comment et pourquoi vous êtes devenue hôte :). La vue sur la mer depuis votre appartement est magnifique, j'imagine que les voyageurs l'apprécient beaucoup !

 

Bonne journée et à bientôt sur le CC,

Kirstie

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour

Voyageuse sur airbnb pendant plusieurs année et hôte à Bordeaux mais d étudiantes, j ai l habitude de recevoir chez moi. Hôte depuis 6 mois à Royan, je découvre que c est moins simple que de recevoir des étudiants étrangers. 

Ancienne journaliste je suis psychothérapeute magnetiseuse et medium à mes heures. Je soigne les inflammations et beaucoup de zona. Je suis donc dans la relation d aide à la personne avec beaucoup d empathie d écoute de compréhension.  J ai trois enfants qui vivent ailleurs et viennent de temps en temps prendre un grand bol d air à Royan. C est pour les recevoir que j ai acheté un appartement avec vue mer à Royan que je loue aussi sur airbnb. Je suis quelqu' un de sociable ouvert et .... trop gentil mais avec airbnb je vais me soigner car ce n est pas la gentillesse la plus utile mais la justesse! J apprécie beaucoup les échanges de cette communauté, une aide réelle, de l humour, avec vos personnalités propres et vos expériences. C est très intéressant. 

Bonne journee à tous

Pascale

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour et bienvenue @Pascale185 !

 

J'imagine que votre métier vous aide à être un bon hôte :). 

Vous avez également une très jolie vue depuis l'appartement ! J'aime bien.

 

Bonne journée et à bientôt sur le CC !

Kirstie

Mélissa24
Level 2
Drémil-Lafage, France

bonjour à tous,

 

Moi c'est Mélissa, j'habite a Toulouse et je suis assistante de direction. J'ai investi dans un appartement à Port Leucate pour en profiter moi meme mais également en faire profiter des voyageurs.

j'adore recevoir et je veux que mes voyageurs se sentent chez eux !

j'ai pour projet d'investir dans un autre appartement à Toulouse, ce qui sera plus simple en terme de logistique car actuellement c'est un concierge qui gere mes locations à Port Leucate .

je susi ravie que cette communauté existe car je constate qu'il y a beaucoup d'entraide !

je vosu souhaite a tous une belle journée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Mélissa,

 

Bienvenue sur le CC !

 

Je ne connais pas Port Leucate mais je viens de regarder et je vois que vous êtes à côté de la plage, c'est superbe ! Un vrai lieux de vacances 🙂

 

Bonne journée et à bientôt,

Kirstie 

Bonjour, je m'appelle Chantal, j'habite à Moorea, en Polynésie Française , et je loue 3 chambres dans ma maison

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal24,

Bienvenue sur le Community Center !

Je ne connais pas la Polynésie Française mais je viens de regarder votre annonce, Moorea est magnifique, un vrai paradis 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Louise286
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour je suis une Montréalaise, francophone qui adore échanger avec ceux qui viennent nous visiter, tout autant que ceux que je rencontre en voyage avec mon amoureux et notre famille.

Des amis qui utilisent ce réseau depuis fort longtemps nous l'ont proposé pour nos voyages et depuis 2013, nous avons réservé à presqu'une dizaine d'adresses. Nous adorons l'idée de vivre l'expérience totale qu'est d'être chez un citoyen, un habitant de l'endroit que nous visitons.  Nous devenons l'un d'eux durant notre séjour. Nous préférons louer des appartements complets et pourtant, ce que nous offrons en tant que hôtes, c'est une partie de notre maison que nous partgeons avec nos visiteurs.  Cela a ses bons et ses mauvais côtés.  

Je tiens tellement à rendre l'expérience agréable, que toute activité est au ralenti (lire: survoler dans les airs, éviter de jouer ou écouter de la musique durant les tâches journalières...) lorsque les visiteurs sont à la maison et qu'ils dorment durant le jour.  Je sais, je me soigne!  

Pour ça, j'ai décider de limiter la longueur des séjours et de les espacer.

J'entends certains utilisateurs me dire qu'ils assument le fait de louer chez des gens et qu'ils comprennent que ces derniers continuent de vivre malgré leur présence.  Mais, il y a un autre discours qui souligne le fait que j'ai choisi de recevoir des gens et que je dois accepter ce qui en découle.

Hum!

Je penche pour le premier et vous?

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour