Évaluation des visiteurs - expérience globale et emplacement

Manon16
Level 2
Saint-Lambert-de-Lauzon, CA

Évaluation des visiteurs - expérience globale et emplacement

Bonjour,

Voici mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/9615419?preview

Je crois bien décrire l'emplacement (km) et j'ai des photos qui montre le milieu boisé afin que les voyageurs sachent à quoi s'attendre.

J'ai 19 évaluations à mon actif dont :

-Emplacement: J'ai obtenu moins de 5 étoiles lors des 2 dernières évaluations. Donc, 5 étoiles 68% du temps; 5 fois 4 étoiles et 1 fois 3 étoiles. J'ai la mention perfectible.

- Propreté: 5 étoiles 84% du temps. 2 fois 3 étoiles et 1 fois 4 étoiles. 

- Précision: 5 étoiles 84% du temps. Les autres sont 4 étoiles.

- Qualité-prix: 5 étoiles 89% du temps. Les autres sont 4 étoiles.

- Communication: 5 étoiles 100% du temps.

- Arrivée: 5 étoiles 100% du temps.

- Expérience globale: 5 étoiles 58% du temps. Les autres sont des 4 étoiles.

Mon constat est que l'expérience globale ne reflète pas le pourcentage moyen de toutes les catégories. Comment peut-on avoir 5 étoiles plus de 80% du temps dans 5 des 6 catégories et avoir 5 étoiles dans moins de 60% du temps pour l'expérience globale?

Aussi, comment faire pour améliorer mon pourcentage de 5 étoiles dans la catégorie Emplacement? La précision et la communication ont d'excellents résultats donc je ne comprends pas la note pour l'emplacement.

Je vous remercie pour vos pistes d'amélioration.

6 Réponses 6
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Manon, la note de l'expérience globale n'est pas la moyenne des notes, mais une note "à part" que vous donne vos voyageurs sur "l'expérience globale" de leur séjour. Il est à relever que cette note est la seule que doivent obligatoirement donner les voyageurs bien que n'étant que subjective.

https://www.airbnb.fr/help/article/1257/how-do-star-ratings-work

Votre description de votre logement ainsi que son emplacement sont très clairs, la note sur l'emplacement ne peut donc, à mon avis, être améliorée. Votre règlement est très précis mais est présenté de manière assez rigide, à mon avis, mais c'est peut-être l'usage chez vous. Pour  La France vos notes sont excellentes, les français ne mettent que rarement 5* cela voudrait dire que c'était un palace, j'ignore si  tel est le cas au Canada.

J'ai fait une jolie visite chez vous ce matin, à bientôt peut-être, de l'autre bout du monde

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour ,

Pour le statut de superhost, seule l'experience globale compte.

Si vous avez 5☆ en évaluation globale et 3☆ dans les autres catégories, vous êtes eligible.
Alors que celui qui a 5☆ dans toutes les catégories mais 4☆ en évaluation globale ne l'est pas.
C'est mon incohérence préférée.
5☆ partout sauf dans la note qui compte.

Pour la localisation, que viennent faire vos voyageurs?
Touristes visitant le vieille ville de Quebec? il est écrit que c'est a 37km de l'aéroport mais pas la distance de la vieille ville (même si les prospects sont supposés faire leur devoir en regardant eux-même où ca trouve sur la carte, parfois on tombe sur le cancre).
Y a t'il une université ou un centre d'affaire pas loin?
Si oui, il faut le mettre car ca attire une clientèle étudiante ou professionnelle.
Si votre maison est idéale pour des randonnées en forêt ou des activités sur un lac, c'est bien de le mettre aussi.

En tant que touriste, "35 km de Sainte-Marie-de-Beauce, à 30 km de Lévis, à 7 km de la sortie 115 de l’autoroute 73, là où la tranquillité, la nature et l’air pur vous attendent", ca ne me parle pas car je ne sais pas ce qu'il y a voir ou à faire dans votre coin.
Il est écrit sentier motoneige et vélos.
N'hésitez pas à donner envie style :
'De décembre à mars , vous pouvez faire du motoneige sur x km de pistes dans un paysage de sapins et de plaines enneigées.
A la belle saison, des excursions à pieds ou à vélos vous attendent la la forêt qui se trouve a x km de la maison"
Des restaurants et bars typiques (par opposition à touristiques) à faire.

Quand on est du coin, ca semble évident.
Mais quand on est étranger, on ne sait pas à quoi s'attendre.

Lors d'un échange de maisons avec des Floridiens, ils nous ont parlé des springs.
Ca n'est dans aucun guide touristique.
C'est exactement le type d'expérience dans la campagne floridienne que nous cherchons et nous n'aimons pas du tout Miami alors que la plupart des francais vont la bas.

Chaque voyageur a son style.
Le mien serait typiquement 2 jours à Quebec et le reste dans la campagne quebecoise à faire des activités et des bars et restaurants typiques.
Mais il faut m'aider à trouver un coin avec des activités parce que la campagne québécoise, c'est très graaaand.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Manon16 @Olivier47 Bonjour

j'ai bien noté qu'apparemment seule l'experience globale compte , alors pourquoi le site precise :

-Pour devenir Superhost, vous devez disposer d'un compte en règle et avoir répondu aux critères   suivants au cours de l'année écoulée :
Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises.
Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.
Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.
Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées.

il n'est precisé nulle part que les 80% d'etoiles qui compte sont celle de la note " globale " ...

et si les voyageurs ne mettent pas d'evaluation, ça compte comment ? 

Je dois avouer que ce système est loin d'etre CLAIR ! 

C'est vrai @Beatrice0

Ce n'est pas clair.
Je l'ai appris sur les forum.
Il faudrait que je retrouve la conversation.

Non seulement, l'expérience globale est la seule qui compte dans le statut mais les autres ne sont pas obligatoirement à renseigner.
Donc tu peux avoir 5 notations en global, 4 emplacement et 3 en propreté et 0 pour les autres.

Si le voyageur ne note pas (l'expérience globale donc), ca impacte le critère :
" au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire".

Je vote  supprimer l'expérience globale! Cathegorie est completement inutile !!! J'ai eu encore ce matin 5/5 partout ,bon commentaire , mais 3/5 en expérience globale!Car la fille vient de se separer avec son mec et etait triste 😞

Nicolas137
Level 2
Paris, France

Bonjour !! 

Je fais le maximum pour arriverà obtenir le statut de super host, mais j' ai l' impression que c'est quand même très compliqué, et lié également à la ville, et l' "experience globale" qui est aussi liée à la ville ..

Bennn ... malheureusement, je pense que la mer en hiver, ça marche moins, même si les voyageurs viennent quand même et qu' ils mettent quasiment tous des 5 étoiles dans toutes les cases, sauf en "expérience globale" ou ils en mettent 4 ..

La .. je ne peux malheureusement pas lutter !!

Et c'est bien dommage vu l' investissemnt dans l' énergie, le temps passé etc etc .. enfin vous connaissez j' imagine si vous êtes en ici présent à chercher des infos, et à échanger..

Bref, un peu décevant de voir sa note générale baissée pour des raisons qui ne sont pas de notre ressort, et extérieurs à notre projet.

Mais je vais continuer à essayer de donner le meilleur pour les voyageurs qui passent chez moi, c' est une aventure humaine avant tout ! mais quand même ... RRrrrrrRRRrrrhhh ... 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.