échange de coordonnées après le séjour

Résolu !
Bernard95
Level 1
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

échange de coordonnées après le séjour

Bonjour,

J'ai un problème - et donc une question - qui concerne l'après séjour.

Explication : mes voyageurs sont partis voici quelques jours, tout s'est très bien passé, etc. Je souhaiterais leur

expédier des photos prises pendant leur séjour, et pour cela connaître leur adresse e-mail personnelle que je n'avais pas eu

l'occasion de connaître lors de la réservation. Mais comment faire ? Quand je leur envoie un mail par la messagerie d'Airbnb

pour leur demander  l'adresse, cette dernière est brouillée dans leur réponse.

Est-ce normal à votre avis (le séjour a déjà eu lieu, il ne s'agit donc pas de court-circuiter la plate-forme)? Y a-t-il un autre moyen

de procéder?

Merci d'avance pour vos éclairages!

Bernard

Meilleure réponse
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Bernard95 bonjour,

 

Malheureusement airbnb a tellement peur que les gens peuvent réserver directement (même pour la deuxième fois) qu'il brouille les téléphones et mails le jour de départ des guests ((((.

 

Malheureusement vous ne pouvez plus rien faire si vous n'avez pas imprimé ou enregistré la page de réservation avec les coordonnées AVANT leur départ ou vous n'avez pas gardé leur  numéro de téléphone.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Bernard95 bonjour,

 

Malheureusement airbnb a tellement peur que les gens peuvent réserver directement (même pour la deuxième fois) qu'il brouille les téléphones et mails le jour de départ des guests ((((.

 

Malheureusement vous ne pouvez plus rien faire si vous n'avez pas imprimé ou enregistré la page de réservation avec les coordonnées AVANT leur départ ou vous n'avez pas gardé leur  numéro de téléphone.

 

 

Bernard95
Level 1
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

Merci Irène pour cette réponse rapide... qui malheureusement semble définitive.

Je trouve qu'Airbnb va un peu loin ici dans la précaution et fait passer ses intérêts avant ceux

de ses clients (en langage politiquement correct: de ses membres).

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Bernard95 lors de mes débuts j'ai vu qu'un des hôtes qui nous a hébergé a imprimé la page de notre réservation, disponible sur site lors de séjour. J'ai un peu rigolé - à quio ça sert si on a toute l'information sur notre profil? Et finalement il a tout à fait raison, probablement pas besoin d'imprimer, mais enregistrer en PDF oui. 

Bernard95
Level 1
L'Isle-sur-la-Sorgue, France

@Irène0

Sauf erreur de ma part, le téléphone perso est resté disponible (bug du logiciel ou incohérence si l'adresse mail est brouillée?).
Mais ce n'est pas très commode pour moi : mes voyageurs sont suisses allemands et ne  parlent pas plus l'anglais que moi leur dialecte ou même l'allemand. Je peux toujours, avec le moins mauvais des traducteurs automatiques, leur demander par la messagerie

communautaire de m'envoyer par courrier postal leur adresse. Mais que de complications... Je crois que je vais signaler cela

à l'Organisation.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Bernard95 bon courage, mais ça ne servira pas à grande chose...

 

Le téléphone peut être utile si les gens utilisent whatsapp ou viber, la plupart de mes clients l'utilisent, donc c'est gratuit et pratique pour envoyer les pièces jointes, photos entre autres. Et pas de nécessité de traduction )

 

PS. je crois que le numéro de téléphone disparait le lendemain... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour