étude sociologique

Laura224
Level 2
Paris, France

étude sociologique

Bonjour la communauté !

je me présente je suis étudiante en architecture et je réalise en ce moment une étude sociologique sur les différentes façon d'habiter la ville. Je me penche donc sur le cas d'airbnb. Je pratique moi même ce système en louant mon appartement quelques mois dans l'année. Je récolte donc des témoignages d'autres hôtes afin de nourrir mon dossier.

Pourquoi louez vous votre appartement?

Est-ce une chambre privée ou l'appartement entier ?

Combien de temps dans l'année le louez vous et à quelles périodes ?

Dans le cadre d'un logement entier où vivez vous lorsque votre appartement est loué ?

Dans le cadre d'une chambre privée, quelle relation entretenez vous avec vos voyageurs et quels espaces investissent-ils ? (salon, cuisine, jardin, chambre…)

Avez vous apportez des modifications à votre logement du fait de sa mise en ligne sur airbnb?

Appréhendez vous l'arrivée de vos voyageurs chez vous ? Vous Sentez-vous jugé ?

Vos objet très personnelle sont-ils cachés ? Ou vous faite totalement confiance a vos occupants ?

Arrivez vous a encore vous sentir chez vous ?

Êtes-vous satisfait de cette expérience et pourquoi ?

Pratiquez vous également airbnb en tant que voyageur ?

Je vous remercie d'avance !!

Bonne journée

Laura

15 Réponses 15
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

1. Pour des questions financières et amicales ) j'aime bien le principe entre-aide, je trouve que les hôtels exagèrent beaucoup (surtout dans les pays low-cost !). Le principe me permet de rencontrer des gens de tous les pays, les personnes intéressantes et, au contraire, entrainer ma patience quand le courant ne passe pas et les gens m'énervent ))))

2. Je loue une ou deux chambres dans mon duplex

3. Je loue toute l'année, le week end c'est l'appartement entier car je "déménage" chez mon conjoint qui habite à la campagne