Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
C'est ma deuxieme location et je viens de récuperer mon studio que j'avais loué 15 jours: deux poignets de portes ont été cassées, la tige à l'interieur de la fenetre du balcon s'est décrochée et le marbre entourant le lavabo de la SDB a été cassée, c'est vraiment problématique car c'est une pièce qui fait partie de tout un ensemble car il supporte aussi le miroir collé au mur.
La personne était là quand j'ai constaté tout ça. Je lui ai dit que j'allais signaler mais comment celà se passe? car elle non plus ne savait pas.
A savoir que c'est son mari qui a reservé pour elle, c'était mon correspondant jusqu'a son arrivée. Ca m'avait un peu gené mais au vu des commentaires élogieux j'avais accepté. Quand elle est arrivée je lui ai rappelé qu'il était interdit de faire entrer des visiteurs dans le studio (c'était la seule regle du reglement); celle-ci s'étonna en me disant qu'elle comptait faire venir des copines et qu'elle attendait son amant pour partager le studio pffff. Comme son amant venait d'amerique pour se faire operer d'un bras j'ai accepté qu'il reste à la condition que je puisse passer pour verifier qu'il n'y avait pas d'autres personnes et qu'il fallait modifier la reservation en declarant 2 personnes; probleme, la femme m'a indiqué que ce n'était pas possible car son mari qui etait le detenteur du compte se rendrais compte qu'elle était avec quelqu'un.
J'aurais du annuler ça faisait trop; mais comme c'etait ma deuxieme reservation j'ai cédé et ils venaient tous les deux d'atterir en France. L'amant était dans le platre.
Que dois je faire? Pour les poignées de portes je peux les remplacer mais pas le marbre...
Et au niveau du commentaire que dois je dire pour les hotes qui risqueraient de la recevoir ?
Ca c'est pas bien passée, personnelement ce n'est pas quelqu'un j'accepterais de nouveau chez moi.
En plus j'ai quelqu'un à 18h...
Merci.
Bonjour Fabrice, vous me paraissez, comment dire, trop gentil et un peu naïf peut-être.
A quoi a servi votre appart pendant ce séjour?
Qui est venu, qu'ont ils fait? Demandez à vos voisins comment s'est passé la location, vous aurez peut-être des infos.
En attendant:
I) ouvrez un litige tout de suite au centre de résolution
https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
II° pourrissez le commentaire, enfin Nathalie dirait restez factuel, mais dites:
1) que la personne devait être seule et qu'elle n'a pas respecté le contrat (et perso, je m'en ficherai que son mari découvre quoi que ce soit, elle n'avait qu'à louer avec son propre compte, d'ailleurs je doute de la véracité de l'histoire)
2) que ce locataire n'a pris soin de votre appartement et que vous l'avez trouvé endommagé.
Une prochaine fois, n'acceptez jamais ce genre de "deal", vous restez responsable de votre logement. Et si un jour des apprentis terroristes vous disent qu'il ne faut rien dire sinon leur femme se rendra compte qu'ils sont à Pigalle vous ferez quoi? Rien? Vous pourriez cependant voir débarquer la police pour de la drogue, ou je ne sais quoi d'autre et le saccager sans ne rien pouvoir obtenir d'Airbnb car le locataire n'était pas celui qui a réservé. Vous louez à une personne c'est cette personne qui vient, pas une autre, et encore moins des visiteurs puisque c'est formellement interdit dans votre règlement.
Jacqueline
Bonjour, bon vous avez tout faux parce que la personne qui a réservé n'est pas celle qui est venue mais je crois que je serais plus tordue qu'@olivier je ne dirais rien sur l'amant, pourquoi , parce que vous avez beaucoup plus de chance que Madame se sentant coupable et avec un peu de chance également redevable sera beaucoup plus encline à appuyer votre demande de remboursement et le mari aucune si il est au courant de la situation.
Suivez le guide du centre de résolution
Ouvrez un litige avec photo devis et facture en espèrant que vous serez remboursé et ce dans les délais et depuis un ordi
Puis prenez un peu de temps pour explorer ce forum celà vous aidera à éviter d'autres déconvenues
Pardon @Fabrice34, je suis désolée de ce qui vous arrive, mais ne peux m'empêcher de rire. Le mari loue une chambre à son épouse qui y reçoit son amant, ils cassent les portes, le balcon et la salle de bain, tout ça avec un bras dans le plâtre. Hahaha trop drôle!
Vous avez fait ma soirée!!!
En tous cas, pour que le mari ne soit pas au courant, ça va être difficile maintenant, c'est juste sur la toile!!!
Pour l'amant je lui ai dit mais je pense qu'il est dans le déni. Il y'avait aussi une chose qui m'avait choquée chez sa femme, c'est quand elle m'avait dit qu'elle avait un enfant avec lui mais qu'il n'était pas vraiment marié, c'était "juste comme ça" m'a t'elle dit en parlant de son époux...
Et le vendredi matin quand je suis arrivé pour recuperer le studio X fumé en bas de l'immeuble, nous sommes montés à l'étage et quand il entra dans le studio il me demanda soudainement d'attendre quelques minutes car Madame était nue...
Concernant les photos, factures et devis j'ai tout envoyés hier.
Hello tout le monde merci pour vos commentaires. Pour faire court en MP le mari conteste tout et en même temps reconnait tout. Il me traite de "menteur" en me menacant d'alerter la mairie et les services fiscaux. Vous verrez que sur son profil je suis resté correct mais il a decidé de m'attaquer.
Tout était déjà cassés et rafistolés dans mon studio mediocre selon ses dires alors qu'il me laisse un commentaire élogieux et qu'il n'était même pas dans le studio. En MP il ne nie pas que sa femme a "casser les choses" mais selon ses dires comme tout était pourri cela ne justifie pas un remplacement du lavabo. Je lui ai proposé de faire venir un expert chez moi pour prendre les mesures de la pièce brisé et la remplacer mais il ne veut rien entendre.
Concernant X l'amant de sa femme je lui avait dit que j'avais prit une photo de sa carte d'identité. Il me réponds que X est le fiancée de la meilleure amie de sa femme. OK donc le mec reserve pour une personne et finalement ils sont deux dans le studio? La personne me réponds que X ne dormait pas sur place alors que c'est faux; pourquoi aurais-je pris une photo de la carte d'identité de X alors que mon reglement stipulé que je ne voulais aucun invité dans le studio...
J'espere que Airbnb a accès à la messagerie privée. Ils se rendront rapidement compte de la malhonneteté de cette personne.