Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j'ai 2 étudiantes espagnoles depuis deux mois dans l'appartement, je ne sais pas comment faire car:
elles n'ouvrent pas les volets, ni les fenêtres, quand elles sont dans l'appartement , toutes les lumières sont allumées (pas de lumière naturelle, puisque tout est fermé)
le chauffage aussi marche tout le temps, au début elles avaient mis tous les radiateurs à 28°, et le compteur a sauté plusieurs fois nous avons donc bloqué les radiateurs à 21° ,
à ce jour, les températures extérieures en france sont agréables voire hautes en ce moment, donc normalement on n'a plus besoin de chauffer . hors, dans l'appartement (qui est situé dans une maison de ville ancienne avec des gros murs) il fait "frais" soit 20° ou 21°. le chauffage fonctionne en continue. je leur ai dit d'ouvrir, de ventiller, elles ne veulent pas couper le chauffage. nous , nous mettons un gilet quand il fait un peu frais, surtout quand on on ne bouge pas.
comment faire?
merci de vos suggestions
pascale
Autres pays, autres moeurs.. Vous ne pouvez, à priori, rien faire, votre contrat passé est celui qui doit être respecté, la seule chose que vous puissiez faire reste d'entamer un dialogue sympa avec vos étudiantes, leur apporter un gateau et une bouteille et entamer une conversation avec elles, si vous êtes trop "grillée" envoyez votre homme ou des enfants, qui feront le lien.
Sinon? Avec les températures extérieures qui règnent actuellement votre logement va s'équilibrer tout seul, mêmes les églises finissent par chauffer, or là c'est chauffé en permanence ça ira plus vite, si ce n'est déjà fait.
Si vos ampoules sont des leds, cela ne consomme pas grand chose, ne vous en inquietez donc pas, seul le chauffage fait grimper vraiment la note.
Vous avez évité le pire vous pourriez avoir des étudiantes qui mettent le chauffage à fond et ouvrent les fenêtres, été comme hiver...
Je comprends votre agacement mais je ne vois sincèrement rien d'autre que vous ne puissiez faire que de garder patience, les jeunes n'ont jamais de toute manière le sens de la gestion raisonnable comme nous l'avons, le coup de l'écologie peut marcher peut-être?
jacqueline
Elles sont là pour combien de temps encore ?
Perso j'ai horreur des gens qui se permettent de consommer à fond parce qu'ils ne paient pas ladite consommation. C'est un manque de respect total pour le bien d'autrui.
Il faudra mettre ça dans le commentaire lorsqu'elles vont partir, parce que c'est éliminatoire pour pas mal d'hôtes.
Bon courage.
merci de votre réponse, je vais patienter et essayer de ne plus y penser;
elles partent le 16 juin
pascale
merci de votre réponse,
j'ai de bon rapports avec elles, elles sont sympas, mais c'est vrai qu'elles sont jeunes
et en espagne il fait plus chaud qu'en france;
on en a déjà discuté, mais rien à faire.
elles partent le 16 juin.
c'est ma première expérience avec airbnb, maintenant je vais réfléchir pour la suite.
si je continue ou pas.
la réservation instantanée était activée, et je ne savais pas encore comment faire.
pascale
Bonjour, @Nolwenn2 a raison, elles sont sympas, certes, mais notez bien ce fait sur leurs profils, ce genre de comportement m'exaspere aussi, et si je vois ce genre de com sur un profil, je zappe !
merci de votre réponse,
Bonjour @Pascale96
Je vous comprend car j'ai vécu la même situation il y a peu avec des asiatiques il fait 23degré dehors et il veulent du chauffage a fond et partent en laissant les fenetres ouvertes toute la nuit.
Pour ma part j'ai procéder de la sorte : je leur ai copier un lien montrant que légalement le chauffage doit etre au minimum de 19 degré en france et que pour une raison écologique je bloquais donc tout mes chauffages à 19 degré dans l'appartement ( je suis donc revenu dès le second jour pour tout coupé ! je m'en suis rendu compte car avec le nouveau compteur linky vous pouvez voir en temps réel la consommation) au moins cela a valeur de preuve et ils ne peuvent rien dire d'autre et surtout sa limite la casse ! donc j'ai laissé cette note dans mon guide de la maison depuis !
On résume : je bloque a 19 degré je leur montre cette note et je l'aisse un plaid a disposition et terminé !
"Loin d'être une simple recommandation, la température de 19°C est une prescription réglementaire pour les syndics de copropriété imposée par les articles R.111-6 et R.113-29 du Code de la construction et de l'habitation. Concrètement, la conception du logement et du système de chauffage doit permettre à l'occupant des lieux d'atteindre cette température."
source : https://www.jechange.fr/energie/duale/guides/thermostat-temperature-4101
essayer vous verrez c'est magique !
Si c'est possible, vous pouver enleve les plombs des radiateurs (vérifiez quand même que la température ne descend pas en dessous de 19-20 degrés dans leur chambre et la sdb sinon c'est trop froid quand on n'est pas sous la couette).
Passé le 15 mai plus de chauffage.
Manifestement, leur intention n'est pas mauvaise.
Les mauvais, ils montent le chauffage (ou la clim) et ils ouvrent les fenêtres.
Elles, elles montent le chauffage et ferme la fenêtre.
Bon évidemment , l'an dernier on a eu un temps pourri en juin (pluie, inondations , grisaille etc) donc on a allumé la cheminée jusqu'en juin.
Plus tard, quand vous en aurez l'occasion, vous pourrez mettre des thermostats programmables a distance pour garder la main.
19 degrés c'est froid.
Quand on s'active en faisant le ménage , OK parce que le corps s'active en bougeant.
Quand on est statique dans la chambre en travaillant sur un bureau ou en regardant la TV, c'est pas possible (pour moi en tout cas).
Les préconisations sont faites pour des raisons politiques et basé sur des personnes actives ou dodo sous la couette.
Mais a la maison , on ne bouge pas beaucoup.
Maintenant vous payez des compteurs linky qui vous envoie des ondes 24/24 7/7.
Vous êtes passées de 1 box internet qui envoie des ondes cancérigènes (mais que vous pouvez éteindre la nuit) a 5 ou 8 (autant que de radiateurs).
Même dans les chambres d'enfant.
Et plus vous payez pour recevoir ces ondes.
Les fameuses autorités dont vous parlez ont reconnus que les consommateurs vont voir leur facture énergétique augmenter a cause de l'abonnement payant et que cette augmentation ne sera pas compensée par les gains car on ne peut pas vivre a 16 degrés.
Et les ondes cancérigènes sont un fait qu'ils reconnaissent mais ils s'en foutent , ils font casquer les gogos qui gobent leur pub bio sans broncher :
"installe une box linky cancérigène payante et tu feras des économies."
Je vous laisse chercher les erreurs dans la phrase
D'autant que les cancers sont payés par les impots.
On critique , avec raison, les grosses boites qui font de l'optimisation fiscale dans les pays a cocotiers ou en Irlande.
Ici , l'état francais fait payer le consommateur et le contribuables (qui payent les soins des cancéreux et la sécu) pour engraisser des boites privées sans aucune preuve que le consommateur se chauffera mieux et surtout que l'humain ne se fera pas dévorer par le crabe.
Ca s'appelle privatiser les profits et mutualiser les risques.
Les boites privées s'engraissent.
Le CONtribuables payent la sécu.
Chez nous, on a refusé les compteurs linky.
Principe de précaution.