2 chambres à louer au sein du même logement

Fabrice2
Level 1
Bali, Indonesia

2 chambres à louer au sein du même logement

Bonjour,

Je viens tout just de poster l'annonce de ma villa à Bali ou je réside depuis 3 ans.
Je souhaite louer 2 chambres sur 5 présentes dans un bloc séparé.

Après avoir poster l'annonce en suivant à la lettre chaque steps, je suis supris du manque de certaines possiblités.
Peut être celles-ci n'existent pas ou alors je ne sais pas ou les trouver.
Voici donc une petite serié de questions que j'aimerais vous partager.

1. Est-ce possible d'avoir 2 chambres liées à 2 agendas au sein du meme logement ou dois-je créer 2 annonces pour chaucune d'entre elles.
  2. Est-il possibe d'associer des options suplémentaires aux reservations : petit dejeuner / scooter / etc... avec un prix par personne et par jour.
  3. Est-il possible de générer un code promo permettant à certaine personne (amis ou familles par exemple) de benificier de prix préférentiel sans passer en direct par moi.
  4. Existe-il des statistique de visites de chaucne des annonces?

Cordialement

https://www.airbnb.fr/rooms/10439545

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Fabrice2, en réponses à vos questions:

1- Non, il vous faut créer une annonce pour chacune de vos chambre si vous les louez indépendament l'une de l'autre.

2- Oui, il vous faut le préciser dans le détail de votre annonce, pour plus de précaution faire valider par le voyageur les services dont il souhaite bénéficier via un message de confirmation sur la messagerie airbnb, aller sur le centre de résolution (https://www.airbnb.fr/resolutions) dans 'sélectionner une raison' choisir 'Demander le paiement de services supplémentaires' et suivre la procédure. Attention, si vous souhaitez proposer le petit-déjeuner en sus, il ne faut pas le paramétrer dans les équipements de l'annonce sinon airbnb considère que cela est inclus dans le prix.

3- Oui/Non, il vous suffit d'aller sur votre profil et cliquer sur 'inviter des amis', vous saisissez leurs adresse mail et ils recevront un mail avec un code pour une réduction de 18€ valable uniquement lors de leur inscription.

4- Oui, dans le bas du tableau de bord vous trouverez le détail des visites, demandes et réservations sous forme de graphique en fonction des dates de voyage consulté ou des dates de consultation le tout pour les 3 mois à venir. Sur l'app cliquez sur le logo tout a droite et vous aurez juste la recap du nombre de consultations, de demandes et de réservation. Par contre ces stats ne sont pas toujours fiables (surtout sur l'app).

Après avoir jeter un coup d'oeil à votre annonce je me permets juste quelques petites remarques: 

→ Vous n'avez pas paramètré de caution dans votre annonce, cela peut être utile.

→ Votre politique d'annulation est flexible, peut être serait-il plus judicieux d'en élèver le niveau (au moins à 'modéré')

→ Et surtout vous n'avez pas renseigné de règlement intérieur. Cela fait un peut 'gendarme' mais il faut savoir qu'en cas de problème, le non respect des règles édictées par l'hôte est une raison suffisante pour : justifier d'explulser un voyageur indélicat, activer la caution et récuperer un dédomagement de la part des hôtes. Pensez juste à ce que vous ne souhaiteriez pas que vos voyageurs fassent chez vous (fêtes, autres personnes que vos voyageurs auraient invité chez vous, animaux, etc).

Cordialement

Fabrice2
Level 1
Bali, Indonesia

Parfait ... Merci pour tous ces éclairages...

Bonjour, ou bonsoir,

Vous écrivez :

"Attention, si vous souhaitez proposer le petit-déjeuner en sus, il ne faut pas le paramétrer dans les équipements de l'annonce sinon airbnb considère que cela est inclus dans le prix."

Inclus dans quoi ??? le prix unitaire, du logement, par nuit ????

Celui écrit (paru), dans "modifier l'annonce", "hébergement", "tarif", et "prix de base" ????

Mais il y a un problème : 

à la rubrique "modifier l'annonce", "tarif", en bas de page "autres options tarifaires", les seules options disponibles sont "frais de ménage", "voyageurs supplémentaires", "caution" et "tarif week-end".

Ce sontles seules options visibles, depuis mon écran plat de pc. Où sont les options "petit déjeuner", "draps, serviettes et autres", "utilisation internet" etc.......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice2

Magnifique maison.

Vous pouvez aussi faire une 3ème annonce louant les 2 chambres.
De cette manière, vous pouvez louer a un groupe de 4 personnes.

Soyez plus précis sur la description de ce qui est loué.
Si vous avez 2 chambres, est-ce que chacune a sa salle de bain? ou est ce que la salle de bain est partagée? qui nettoie après chaque passage...

A t'on accès a la cuisine? A quels horaires?

ou les gens mangent-ils?

Si j'étais vous j'interdirai l'utilisation de verre au bord de la piscine pour ne pas avoir d'accident.

Tester aussi l'accoustique si les chambres sont mitoyennes.
Parce que être réveillé par les ronflements ou la chasse d'eau du voisin , c'est pas top.

Si j'étais vous , je commencerai par 1 seule chambre ou 2 chambres pour 4 , le temps d'essuyer les platres.
Et ensuite, je ferai l'annonce d'une 2ème chambre indépendante car la selection des voyageurs devra être beaucoup plus rigoureuse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour