2 notes d'évaluation globales différentes

Résolu !
Sylvie22
Level 2
Arbaz, Switzerland

2 notes d'évaluation globales différentes

Bonjour,
Sous l'onglet "évaluations", la note d'évaluation globale est de 4,7.
Et sous l'onglet "progression", l'évaluation globale est de 4,8.
Pourquoi y a-t-il deux notes différentes? Sur quoi sont-elles basées?

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir cet épais mystère, il me rendra un fier service !

Merci d'avance

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvie22

C'est écrit juste en dessous.

La 1ere est votre note depuis le début de l'activité.

La note progression est sur les 365 derniers jours.

Bon week-end pascal

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Hélène235
Level 2
La Bourboule, France

Et bien comme les derniers hotes avec qui ca m est arrivé : ils sont surs d avoir mis 5 partout.....et disent que ca vient de la plate-forme........ils etaient super contents donc ils ne voient pas pourquoi ils me mentiraient.......voila....donc je ne sais plus qui croire....

Thierry621
Level 1
Anglet, France

Bonsoir 

nous avons une évaluation globale de
4,9 dans la rubrique progression 

4,5 dans la rubrique superhost ......alors que nous avions 4,9 avant le dernier commentaire d’un voyageur qui nous a 5/5 sur toutes les rubriques et en évaluation globale 

Et si je me mets sur notre annonce, notre évaluation est de 4,88

je ne comprends rien à part le fait que nous nos mettons en 4 pour recevoir les voyageurs et qu’il semblerait que nous allons perdre notre statut de superhost

quelqu’un aura une explication ?

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Dominique1233 

Si vous avez une moyenne de 4.85, c'est que vous n'avez pas eu que des 5*. Il suffit d'un ou deux 4 pour faire chuter la moyenne. C'est juste mathématique. A moins que ce soit le 1* de Jean-Jacques? Mais ça ressemble quand même à un truc bizarre ça... Vous avez tenté de résoudre le souci avec Airbnb?

Au-delà de ça, 4.85 c'est bien.

Encore une petite remarque: vous réagissez parfois à des notes décevantes dans vos réponses aux évaluations des hôtes. Ne le faites pas... car quand on regarde votre profil en tant que voyageur, on ne voit pas que tel voyageur vous a mis telle note sur tel critère. Mais quand vous relevez ceci dans votre réponse, ben on le sait... et ça dévalorise votre annonce. Répondez uniquement aux commentaires, pas aux notes! Et comme les commentaires sont tous positifs... ben ne dites rien ou remerciez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour