7 nuitées minimum mais j'ai eu une réservation de 2 nuitées

7 nuitées minimum mais j'ai eu une réservation de 2 nuitées

Bonjour,

Voilà environ 15mn que je cherche une solution, un espace pour poser ma question ... j'espère qu'elle attérira au bon endroit! Je viens de recevoir une réservation de 2 nuitées seulement alors que sur le site dans "durée du séjour" je suis bien à "7 nuitées minimum". Si j'annule cette résa, je vais avoir des pénalités. Je suis en colère parce que je ne sais pas pourquoi ni comment ce locataire a pu accéder à la location de 2 nuits ... Merci de me répondre car c'est vraiment très pénible de n'avoir que des qquestions automatiques ... Stéphanie

*titre actualisé

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stéphanie64 Bonjour

dans votre annonce, il est ecrit ceci :

Les vendredis et samedis la durée de séjour minimale est de 2 nuits.

si vous voulez instaurer minimum 7 nuits, il faut modifier les parametrages . 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie64,

J'ai regardé votre annonce et dans la rubrique 'disponibilité', on voit ceci:

Minimum de 2 nuits.png

Je crois que c'est pour cette raison que vous avez eu une réservation de 2 nuitées seulement. Par contre, pendant la semaine, ce n'est pas possible de sélectionner une réservation de moins que 7 nuits comme vous avez pensé.

Vous pourriez conatcter Airbnb pour leur expliquer que vous ne saviez pas que c'était possible de réserver pour seulemennt 2 nuits et que vous avez besoin d'annuler. Peut-être qu'ils pourront vous aider, mais je ne suis pas sûre. Voici les coordonnées du service client.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bon courage!

Kirstie

Merci Kirstie,

Je vais donc tenter de modifier mes paramètres ... cependant, dans mon calendrier, si je clique sur le samedi ou le dimanche, j'ai bien en "durée de séjour" 7 nuits ... je vais donc aller voir dans "mon annonce"!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphanie64,

Oui il faut modifier vos paramètres dans la partie 'gérer mes annonces'- cet article d'aide explique les étapes à suivre.

J'espère que ça marche!

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour