A propos de l'eau chaude

Résolu !
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

A propos de l'eau chaude

Satut,

Si possible pour vous

En tant que commodité, que signifie Airbnb avec de l’eau chaude? C'est l'eau dans tous les robinets ou seulement dans la douche. Parce que je veux répondre à cette question: Votre lieu a-t-il ces commodités? ...... Eau chaude .....  

Et Parce que au Maroc les espaces, appartements, maisons, .... ne font pas d'eau chaude dans les rebinets.  

Merci, 

Miloud

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Mieux vaut que vous le précisez dans l'annonce pour éviter toute "mauvaise surprise".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Miloud0,

Tout simplement si il y a de l'eau chaude au robinet pour la cuisine et la salle de bains.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Alexander0,

Je vous remercie de la réponse. 

Mais dans notre pays, et je pense que dans l'ensemble, la plupart du temps, l'Afrique, nous ne faisons pas d'eau chaude au robinet et nous le faisons, dépendent des espaces, seulement dans la douche. Donc, il pourrait y avoir un malentendu si l'invité pensait que nous avions de l'eau chaude au robinet.  

Merci, 

Miloud

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Mieux vaut que vous le précisez dans l'annonce pour éviter toute "mauvaise surprise".

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Alexandre105,  

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais l'expliquer dans l'annonce. 

Merci, 

Miloud

Bonjour @Miloud0

Je voulais juste vous dire, pour votre information, qu'au Maroc ce sont les logements sociaux qui n'ont pas d'eau chaude aux robinet. C'est à dire quand un immeuble est construit et que le promoteur le déclare à l'Etat comme immeuble social. Il y a une Loi de finance qui donne pleins d'avantages (fiscaux entre autre mais pas que) aux promoteurs pour réaliser des logements sociaux dont le prix de vente est fixe. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages et avoir le "label" logement social, il faut remplir un cahier de charges très strict. L'une des charges est l'eau froide exclusivement sauf pour la douche. Ca s'est répandu par la suite parceque, tout simplement, ça coute moins cher à la construction. Beaucoup de monde rajoute l'eau chaude partout après achat mais ça n'est pas systématique.

Cordialement,

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut

Merci beaucoup @Nawal9 pour votre reponse. 

Mais, si cela vous est possible, je pense que presque toutes les maisons, tous les appartements ..... au Maroc ne disposent pas d’eau chaude aux robinets. Parce que, au Maroc et en Afrique en général, il ne fait pas si froid en hiver.

Et à propos de douche : les familles qui font de l'eau chaude à leur logements. 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour