Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me retrouve dans un cas un peu délicat.
Hier soir, étant sur l'application AIrbnb, et cherchant mon appartement pour Tokyo, j'ai cru envoyer une demande d'information à un Hôte. J'ai posé toutes mes questions dans le mail sans me rendre compte que j'effectuais une demande de réservation.
Avec le décalage horaire ma réservation a été accepté pendant la nuit, hors les réponses apportées par mon hôte ne me convenaient pas.
J'ai donc naturellement voulu annuler ma demande, mais cet hôte dispose de conditions d'annulation stricte (à hauteur de 50% du prix du séjour, ce que je ne peux financièrement pas débourser).
Comment puis-fe faire sauter cette annulation sans devoir payer ces frais ?
Merci de vos réponses et vos expériences en la matière.
Dinah
bonjour on ne peux pas reserver sans se rendre compte puisque pour cela vous avez obligatoirement sorti votre carte bancaire !!!
generalement quand on paye c'est que l on est sur et que l on a bien lu tout le contrat ainsi que les conditions d annulation ...
c'est tres bien fait pour respoinsabiliser les gens !!
Effectivement @Dinah0, quand on n'est pas sure de vouloir réserver, il faut faire bien attention d'envoyer une demande d'information.
Sur n'importe quel site internet, quand on vous demande votre N° de CB , c'est pour payer.
Si ca avait été une demande d'information, aucune mention relative a la CB ne serait apparue.
Vous pouvez contacter le propriétaire pour expliquer la situation mais s'il refuse, il n'y a pas de recours.
Vous pouvez aussi envoyer une demande de modification de dates pour ne faire que la moitié du séjour et réserver ailleurs pour l'autre moitié mais l'hote est libre d'accepter ou de refuser.
S'il refuse, vous serez obligée d'aller chez lui ou d'annuler.
Contactez airbnb pour voir s'ils peuvent faire quelquechose, la nouvelle 'Charte de Remboursement Voyageur' peut, dans certains cas, "rendre nulle et non avenue la charte d’annulation établie par un Hôte" (pour les hôtes je suis en train d'écrire un post à ce sujet).
@Nathalie-Et-Gilles0, @Cedric--Laurence-Et-Léo0, pour être également un utilisateur régulier d'airbnb en tant que guest je peut vous affirmer que l'argument de 'vous avez bien renseigné votre CB avant d'envoyer votre demande' n'est pas forcement valable.
Je m'explique: quand vous utlisez Airbnb pour la 1ère fois et que vous renseignez votre CB, le site vous demande "voulez-vous enregistrer ce moyen de paiement", si vous faites OUI (ce que j'ai moi même fait la première fois pensant que cela correspondait à la validation de la CB dans le cas de cette réservation en particulier) vos informations de CB restent enregistrées sous votre profil pour être réutilisées automatiquement lors de vos prochaines réservations.
Si vous vous trompez entre 'contacter l'hôte' et 'envoyer une demande', votre CB est immédiatement débité à l'acceptation par l'hôte sans que vous ayez fait quoi que ce soit... J'ai donc retiré la CB et préfère me payer un pop-up 'Malheureusement nous n'avons pas pu mettre en place un moyen de paiement" à chaque fois que je me connecte à Airbnb plutôt que de risquer de faire une réservation malencontreuse...