ANNULATION DE MA RESERVATION SUITE A UN PROBLEME DE PAIEMENT

Ines137
Level 1
Saint-Mandé, France

ANNULATION DE MA RESERVATION SUITE A UN PROBLEME DE PAIEMENT

Bonjour,

j'ai réservé en Avril ma maison pour les vacances d'Août. J'ai versé le premier versement et le deuxieme prélèvement devait avoir lieu maintenant. Je vérifiais tous les jours quand le paiement allait passer pour virer la somme au bon moment mais le paiement n'a pas été notifié par ma banque.

Ma réservation a été annulée alors que 1890,90 euros étaient déjà prélevés depuis Avril. Même si airbnb m'a envoyé l'information par mail, personne ne m'a appelé et je n'ai eu aucun message texto de la part d'Airbnb. Le propriétaire de la maison avec lequel j'avais échangé sur notre horaire d'arrivée samedi n'a pas trouvé bizare mon annulation sans message et a directement reloué sa maison en gardant les 50% déjà payé étant donné qu'il avait choisi des règles d'annulation strictes.

Je me retrouve donc à 3 jours des vacances sans maison de vacances et avec 1890,90 euros prélevés donc je n'ai pas la somme disponible pour relouer une autre maison. Nous avons préparé ces vacances depuis le mois d'Avril, je suis effondrée. Airbnb ne m'aide absolument et dit que c'est uniquement le propriétaire qui peut faire quelque chose. Il était au départ d'accord pour annuler la nouvelle réservation et réactiver la notre mais maintenant ne nous répond plus au téléphone. Airbnb m'avait dit que si j'avais son accord à l'écrit pour annuler la réservation ca serait bon, mais chaque interlocuteur airbnb que j'ai à maintenant un autre discours.

Je vous en supplie aidez moi.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ines137

désolée pour vous et c’est pour cette raison que je déconseille les paiements en 2 fois (CB date dépassée ou opposée, pas de soussous sur la CB le jour J, plafond achat dépassé, dépense non prévue qui arrive juste avant le 2eme paiement...).

De nombreux voyageurs en voulant gratter se sont retrouvés sans location.

Airbnb envoie un mail pour mentionner que le paiement n’a pas pu aboutir et que vous aviez 48h pour paramétrer une autre CB.

Ils ont des millions de transactions à gérer.

Ils ne font pas de baby sitting en appelant les gens 1 par 1.

Tout est automatisé. Et un mail est immédiatement envoyé car votre vrai compte est votre mail Airbnb. 

Le téléphone et SMS ne sont pas votre compte Airbnb.

Sachez que votre hôte a sûrement eu une frayeur de voir la réservation annulée et qu’il a dû allumer un cierge pour avoir la chance de relouer si peu de temps avant.

Je suis sincèrement désolée pour vous mais sauf si financièrement vous n’avez pas le choix, évitez les paiements à crédit.

C’est le moyen le plus sur de se retrouver sans rien.

Avant le paiement en 2 fois n’existait pas.

Comme de nombreux voyageurs l’ont demandé, Airbnb l’a mis en place.

Pas toujours avec succès comme vous le constatez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour