Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Nous avions réservé un appartement à TOKYO pour 8 personnes courant Mai 2018 pour une arrivée le 21 Juillet! Nous avons eut du mal à trouver un logement qui nous conviendrait ( PRIX, EMPLACEMENT ET TAILLE ). Le 10 juillet soit à 9 jours du départ je reçoit une notification de l'annulation de ma réservation avec écrit "Votre réservation est annulé nous vous avons remboursé la totalité de votre paiement", SANS PLUS DE PRÉCISION À SAVOIR QUI ET POURQUOI? Nous avons dû appeler l'assistance pour apprendre que cette annulation venait d'AIRBNB et pas de l'hôte. La raison invoqué est l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi japonaise qui oblige les loueur à s'inscrire dans un fichier pour continuer à louer leurs biens! Résultat à 9 jours du départ, 8 billets aller retour Tokyo non remboursable pour ce genre de situation et PLUS DE LOGEMENT! Airbnb nous à invité à chercher un nouveau logement sur leur site mais malheureusement avec toutes les annonces qui ont été supprimé avec cette LOI il y avait que 6 résultats sur le moteur de recherche qui se trouvait loin de la ville et à des prix beaucoup plus élevé que notre budget initial! Après un autre appel à l'assistance, ces derniers nous ont promis de s'occuper de notre souci et que nous aurions un logement pour nos vacances. Ne voyant rien venir nous avons insisté auprès de leur service et ils ont fini par nous annoncer un versement de 2030€ sous forme de coupon afin de pouvoir augmenter notre budget pour trouver un logement! Malheureusement même avec cette enveloppe le nombre de résultat n'a pas bouger dont certain à 15000€ ( les logement ou hôtel sont très chère au Japon). DE PLUS CETTE FAMEUSE INDEMNITÉS N'A JAMAIS ÉTÉ CRÉDITÉE SUR NOTRE COMPTE. NOUS SOMMES LUNDI 16 JUILLET ET NOUS PARTONS LE VENDREDI 20 ET NOUS N'AVONS TOUJOURS PAS DE LOGEMENT À CAUSE D'AIRBNB! Nous pensons qu'AIRBNB aurait dû anticipé cette nouvelle loi qui était certainement prévu depuis longtemps et il n'aurait jamais dû annulé des réservations à moins d'un mois du départ sans proposer d'alternative. Un conseiller à même eût le toupet de me conseiller d'annuler mon voyage quitte à perdre 50% de mes billets d'avion! Je précise que nous avons chercher sur plusieurs autres sites en parallèlle et aucun logement n'est disponible pour moins de 4000€ au centre de Tokyo et pour 8 personnes ce qui est beaucoup plus chère que ce que nous avions prévu! Pour conclure l'assistance d'AIRBNB ne s'est pas occupé de nous et les promesses faites non pas été tenu sans parler du mépris que nous ressentons actuellement!
réponse le jour même pour nous faire patienter
solution trouvée le 12 juillet
Oui, l'essentiel est que vous puissiez faire votre voyage. Si les conditions sont un peu plus rocambolesques, ce n'est vraiment pas grave et peut-etre drôle. Je craignais que vous n'ayez aucune autre solution. Heureusement, il n'y a pas que airbnb... Dès fois, on l'oublie...
SUITE ET FIN DU PROBLÈME ENFIN RÉSOLU!!!
AIRBNB nous a finallement contacté et nous a apporter un dédommagement.
Celui ci nous permet de régler le problème.
Merci
Bonjour @Nadia315,
Je suis navrée de ce que vous est arrivé, mais je suis contente que vous avez pu régler le problème ! Merci d'être revenue nous raconter la suite 🙂
Bon séjour au Japon,
Kirstie